Je lance un appel au WM de ce forum
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jean
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael Keul
- Jean
- desertdweller
Ecrit le 29 avr.04, 18:48
Insulter sans etayer est une forme de malhonetete intellectuelle.Jean a écrit :Évite tes propos stupide a mon endroit et il n'y auras pas de dérapage !
+
Je ne t'ai pas insulte et si mes propos sont stupides, c'est selon ton jugement. Si tu prends des attaques contre l'Islam comme des attaques contre ta personne, tu as vraimant un gros probleme. A ce que je sache ton nom n'est pas Mohammed.
Maintenant, on se conduit en adulte et on retrourne au sujet principal de ce fil qui concerne le boulot de moderateur
- Jean
- Bradford
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 avr.04, 03:50
Bonjour Jean (quel beau nom que celui de l'apôtre que jésus aimait),
Es-tu musulman? Chrétien? Athée, ou autre chose? comment te situes-tu?
Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai pas eu le temps de tout lire...
Cordialement.
Bradford
Es-tu musulman? Chrétien? Athée, ou autre chose? comment te situes-tu?
Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai pas eu le temps de tout lire...
Cordialement.
Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare
Avec Ma Guitare
- Jean
- Bradford
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 avr.04, 04:13
Ok merci jean de m'avoir répondu.
En ce qui concerne la courtoisie, c'est un art que tout le monde ne pratique pas, mais pourtant tellement bienséant.
Aussi, tu dis que tu es interreligieux, mais je vois que dans ta signature tu cites le Coran...Ton interreligion serait-elle teandance musulmane?
En ce qui me concerne je suis chrétien.
Cordialement.
Bradford
En ce qui concerne la courtoisie, c'est un art que tout le monde ne pratique pas, mais pourtant tellement bienséant.
Aussi, tu dis que tu es interreligieux, mais je vois que dans ta signature tu cites le Coran...Ton interreligion serait-elle teandance musulmane?
En ce qui me concerne je suis chrétien.
Cordialement.
Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare
Avec Ma Guitare
- Jean
- Bradford
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 avr.04, 04:26
Ok, merci jean.
Dieu te bénisse, au nom de jésus Christ de nazareth, amen.
Bradford
Dieu te bénisse, au nom de jésus Christ de nazareth, amen.
Bradford
Avec Ma Guitare
Avec Ma Guitare
- Bradford
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 avr.04, 11:40
Merci issa et Jean pour votre accueil très courtois aussi et surtout respectueux. je crois et reste persuadé que l'on peut avoir des avis et des convictions différentes sans pour autant se tirer vulgairement dans les pattes. J'apprécie beaucoup les échanges tant que la sincérité et l'honneteté sont de mise et je crois qu'il ne faut pas hésiter a accepter les remarques des autres qui sont constructives et peuvent nous permettre d'évoluer...
Que le Dieu qui a crée le ciel et la terre nous accompagne dans nos dialogues et qu'il nous conduise da SA vérité...
Fraternellement dans la foi
De plus je trouve sympa que vous ayez tous les deux des noms de grande signification : Issa (le nom de notre sauveur) et Jean, le disciple que jésus "aimait" (c'est à dire avec qui il avait une affinité supplémentaire par rapport aux autres).
Que le Dieu qui a crée le ciel et la terre nous accompagne dans nos dialogues et qu'il nous conduise da SA vérité...
De plus je trouve sympa que vous ayez tous les deux des noms de grande signification : Issa (le nom de notre sauveur) et Jean, le disciple que jésus "aimait" (c'est à dire avec qui il avait une affinité supplémentaire par rapport aux autres).
Avec Ma Guitare
Avec Ma Guitare
- desertdweller
Ecrit le 30 avr.04, 22:44
Cher Bradford,Bradford a écrit :Merci issa et Jean pour votre accueil très courtois aussi et surtout respectueux. je crois et reste persuadé que l'on peut avoir des avis et des convictions différentes sans pour autant se tirer vulgairement dans les pattes. J'apprécie beaucoup les échanges tant que la sincérité et l'honneteté sont de mise et je crois qu'il ne faut pas hésiter a accepter les remarques des autres qui sont constructives et peuvent nous permettre d'évoluer...
Moi aussi je te souhaite la bienvenue sur ce site.
Tu apprendra vite les regles.
-