10 conseils pour un bon Carême

Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 07:11

Message par rabah le roi »

xav a écrit : Le carême chrétien n'est donc pas une période pour prouver sa foi. Le chrétien n'a d'ailleurs rien à prouver et Dieu le met même en garde de prouver quoi que ce soit. il l'invite même à ne pas faire de carême ostentatoir, mais dans le secret. Car ce que veut Dieu c'est un coeur aimant et non une facade qui cache les apparences. Bref, c'est la pureté du coeur qui doit primer. Dieu laisse donc libre à chacun de déterminer les moyens pour le carême. Pour certain jeûner n'est pas du tout bon car ils deviennent agressif. Dans ce cas il vaut mieux tout de suite trouver autre chose au risque de faire pir.
quand on voit comment vivent les chrétiens je serai à leur place tous les jours je prierai que des scientifiques inventent une potion pour les rendre immortelles .

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 02:42

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour rabat joie,
Tu es capable de synthétiser le mode de vie d'un milliard de chrétiens de par le monde, toi: de l'ermite du Mont Athos au quaker canadien en passant par les Jésuites belges, les fondamentalistes états-uniens de la Bible Belt au fin fond de l'Alabama et les Unitariens tchèques ! Bravo !
Ecrits un bouquin et publie-le... je le lirai avec grand plaisir.

Bon dimanche.

Répondre