Jesus!!Chretien ou musulman??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 00:39

Message par Prophète »

Apocryphes écrits par des musulmans.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mars07, 03:40

Message par medico »

K2R a écrit :dsl pour l'ecriture rapide.c'est parce que j'ai un clavier anglais, je recommence:
Certe c'est du copié/collé et je n'est jamais dit que c'était mon oeuvre mais jai trouver interessant de partager ce ci car c'est une demonstration que vous pouvez verifier et si vous trouvais une erreur dans le raisonnement y'a qu'a le dire.
Et concernant l'esprit saint qu'est-ce que c'est?c'est un homme?quelque chose d'invisible?un esprit qui est en nous? exprime toi stp
comprend tu seulement ce copié collé qui n'est pas de toi et en plus pris surement sur internet tu a pas du de penché dessus trés longtemps.
car déja plein d'aberrations en lui même .
pour un bon débat c'est question par question et non pas un long copié collé.
mais le débat c'est pas ce que tu cherche mais tu cherche plus a dénigré le christianisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 04:02

Message par Abdel_du_Vivant »

" pour un bon débat c'est question par question et non pas un long copié collé. "

Pour une fois je suis d'accord (une fois n'est pas coutume!)

medico

Ecrit le 21 mars07, 04:11

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :" pour un bon débat c'est question par question et non pas un long copié collé. "

Pour une fois je suis d'accord (une fois n'est pas coutume!)
il y a un commencement a tout :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 08:24

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Jésus est venu parmi les Juifs, à l'époque seuls les juifs croyaient en Dieu!
Jésus a vécu comme un juif et a accompli les rituels juifs
Jésus a perfectionné le judaîsme par un enseignement basé sur l'amour universel ce qui a donné une nouvelle doctrine : le christiannisme
Toute personne suivant les enseignements du Christ est chrétienne
je ne suis pas d'accord le christianisme est une remise en cause du judaisme ,quant au coté amour universelle c'est pas le coté le plus flagrant des chrétiens . :twisted:

medico

Ecrit le 21 mars07, 09:20

Message par medico »

rabah le roi a écrit : je ne suis pas d'accord le christianisme est une remise en cause du judaisme ,quant au coté amour universelle c'est pas le coté le plus flagrant des chrétiens . :twisted:
c'est même la négation du christianisme. :s

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 09:34

Message par abel95 »

L esprit saint et le consolateur j ai pu lire.L esprit est une personne,ah bon???L esprit saint est une personne?C'est un esprit ou une personne?Le consolateur doit venir apres jesus et vous dites les chretiens que c'est l esprit saint ce consolateur c'est bien ca?MAis jesus qui ne fait qu'un avec l'esprit saint dis que l esprit viendra apres lui alors qu'il est dejà là?L esprit saint n'etais pas sur les apotres quand jesus leurs dit de partir apres des gens?L esprit saint a etais la a plusieur reprise au cours de l histoire biblique.Et jesus qui est aussi l'esprit saint dis"Le consolateur viendra apres moi"mais etant lui meme l esprit saint,l esprit saint etant dans chaqu'un des ces apotres etc etc dejà c'est qu'il etais bien present.Alors pourquoi dire je cite"qu'un nouveau consolateur viendrai"sois pour vous l esprit saint alors qu'il a etais là a plusieur reprise dejà??C'est une personne???Il amenera les gens vert la verité et la justice.C'est bien une personne qui n'est jamais venu.alors pourquoi dire que c'est l esprit saint le consolateur qui doit venir???Il a etais dejà et il est en jesus lui meme au moment ou jesus dis qu'il viendra.MAis avez vous un raisonnement?

medico

Ecrit le 21 mars07, 09:38

Message par medico »

au fait tu ma trouvé le verset sur ABRAHAM a la MECQUE :D

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 09:38

Message par abel95 »

jesus est musulman il y a pas a chercher p^lus loin il ce tourner face contre terre pour prier DIEU,il prier DIEU y a pas a chercher plus loin que les chretiens entre eux ce mette d accord sur le personnage de jesus et on reparlera de ca,en entendant jesus montre a plusieur reprise que DIEU est au dessus de lui et qu'il n 'est pas DIEU,montrer moi un seul verset sortis de la bouche de jesus ou il dit je suis DIEU adorer moi.Maintenant ce qu'on peux voir c'est sa soumission a DIEU.Debat inutile.

medico

Ecrit le 21 mars07, 09:39

Message par medico »

abel95 a écrit :jesus est musulman il y a pas a chercher p^lus loin il ce tourner face contre terre pour prier DIEU,il prier DIEU y a pas a chercher plus loin que les chretiens entre eux ce mette d accord sur le personnage de jesus et on reparlera de ca,en entendant jesus montre a plusieur reprise que DIEU est au dessus de lui et qu'il n 'est pas DIEU,montrer moi un seul verset sortis de la bouche de jesus ou il dit je suis DIEU adorer moi.Maintenant ce qu'on peux voir c'est sa soumission a DIEU.Debat inutile.
MOI AUUSI JE SUIS MUSUMAN :wink:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 09:44

Message par Prophète »

abel95 a écrit :L esprit est une personne,ah bon???L esprit saint est une personne?C'est un esprit ou une personne?
Les deux.

Toi tu es à la fois un esprit dans un corps physique, et une personne.

Un esprit est une personne ne possèdant pas de corps physique.

Il est aussi appelé "esprit" l'influence d'une personne.

Le Saint-Esprit peut témoigner de la vérité ou de la véracité d'un messager.

Lorsqu'un chrétien reçoit le don du Saint-Esprit après son baptème. s'il est fidèle, le Saint-Esprit devient son compagnon constant; ce qu'il n'était pas auparavant.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 09:46

Message par abel95 »

ou tu l'es tout hommes l est mais il decide de l accepter ou non,mais tu l'est car tout homme qui le veuille ou non et soumis a DIEU(musulman)Meme si ce derniers ne l accepte pas,il ne peux pas faire autrement que d etre soumis a la puissance de DIEU.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 09:48

Message par abel95 »

Mais le saint esprit etait deja present avec jesus n es pas,il etais present avec ces diciple quand il partir voir les gens n'es pas,alors pourquoi dire qu'un autre consolateur viendrai pour temoigner de la verité et rendre justice.Il etais dejà là.Pourquoi dire oui un autre consolateur viendra,jesus etais lui meme le saint esprit pour vous.Car ce n est pas lui c'est un homme qui doit venir,et qui doit rendre justice,et temoigner de la verité.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 09:49

Message par abel95 »

le saint esprit et bien le meme.Il y en a pas 400.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 09:50

Message par Prophète »

abel95 a écrit :Mais le saint esprit etait deja present avec jesus n es pas,il etais present avec ces diciple quand il partir voir les gens n'es pas,alors pourquoi dire qu'un autre consolateur viendrai pour temoigner de la verité et rendre justice.

Je viens de l'expliquer; fait l'effort de lire et de la sincérité!

Répondre