La condamnation de St Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La condamnation de St Paul

Ecrit le 22 mars07, 13:12

Message par Killéon »

rabah le roi a écrit :en s'appuyant juste sur cette phrase il est clair que Paul est l'antéchrist puisque il a éloigné les fideles de jésus en niant le devoir de circonsision ,l'interdiction du porc et la pratique de l'idolatrie .
Paul ne nie pas la circoncision, il parle simplement d'une autre forme de circoncision.

"Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu." ( Romains 2:28-29)

Après, qu'entends-tu par interdiction du porc et la pratique de l'idôlatrie?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 13:58

Message par MonstreLePuissant »

LAMINI a écrit :mais l'antichrist est celui qui nie le christ ainsi que son message d'appel au dieu d'abraham et mahomet au contraire ne fait que confirmer son message
Evidemment, quand on ne comprend même pas le message ni la mission de Jésus, on ne peut pas s'attendre à un autre raisonnement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 mars07, 21:24

Message par eowyn »

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
La loi de Dieu : La loi de Dieu sont ses dix commandements et cette loi tient toute dans l'amour :
rabah le roi n'a pas du tout compris c'est qu'est la loi de Dieu, contrairement à Paul, bien évidemment.
Pourquoi les musulmans ne comprennent ni Paul, ni Dieu ? Parce que leur prophète n'a compris ni l'un ni l'autre et on aura beau dire ou beau faire, tant qu'ils seront encoranisés ou mahométanisés, ils ne pourrront pas comprendre ce qu'est la loi de Dieu.
Paul l'a si bien compris qu'il a dit ce si bel appel à la charité donc à la l'amour.
1 Corinthiens 13

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité (l'amour), je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
Paul n'a pas changé un iota de la loi de Dieu car il a compris l'essence même de cette loi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars07, 21:53

Message par medico »

JESUS est venue accomplir la loi qui était un tuteur pour le peuple juif ce tuteur devait les amenné au MESSIE .
(Galates 3:11-14) [...] . 12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”. 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

(Galates 3:24-25) 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
Lit. : “ pédagogue ”. Gr. : païdagôgos ; lat. : pedagogus.
C'EST FACILE A COMPRENDRE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Libremax

Ecrit le 22 mars07, 21:55

Message par Libremax »

De plus, il ne faudrait pas omettre que le sujet de la circoncision, à travers le thème du baptême des païens , a été traïté par Paul et les apôtres, réunis à ce que l'on appelle le concile de Jérusalem : le premier concile, en somme.
A cet instant, à la suite de plusieurs évènements et questionnements qui sont racontés dans les Actes des Apôtres, les apôtres se voient amenés à répondre à une question capitale : faut-il, oui ou non, être juif pour être chrétien? C'est à dire : faut-il observer tous les éléments de la loi de Moïse, ainsi que la circoncision?
Le concile délibère, et décide que non.

En tant que juif ou musulman, on peut décider ce que l'on veut de cette décision, mais il faut voir une chose : ce n'est pas Paul qui a "éloigné", de son propre chef, les chrétiens de la circoncision. Avec lui il y avait les apôtres.

Or que dit Jésus (selon l'Evangile) à ses disciples? "Ce que vous lierez sur terre sera lié dans les cieux, ce que vous délierez sur terre sera délié dans les cieux".
Pour les chrétiens, là encore, Jésus a délégué son pouvoir à ses disciples réunis en son nom.

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 23:38

Message par LAMNINI »

MonstreLePuissant a écrit : Evidemment, quand on ne comprend même pas le message ni la mission de Jésus, on ne peut pas s'attendre à un autre raisonnement.
après chacun est libre d'intrepréter le message et la mission de jésus à sa manière , il y a déjà plus de 70 interprétations rien que chez les chrétiens qu'on appelle secte et justement l'islam est venu mettre de l'ordre dans le désordre car le pauvre jésus en a vu de toutes les couleurs
on a dit de lui qu'il est dieu , après son fils , après le 3è de 3 , ensuite il y en a qui disent que c'est l'ange gabriel ;

Dieu merci de nous avoir montré le chemin avec l'islam .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 23:48

Message par Prophète »

LAMNINI a écrit : justement l'islam est venu mettre de l'ordre dans le désordre
Seulement. l'islam n'a rien à voir avec la Bible; donc son intervention ne peut pas être prise en compte.

L'islam n'est qu'une secte de plus (la pire) s'ajoutant à la confusion.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 23:51

Message par VotreSoeurEnDieu »

LAMNINI a écrit : Dieu merci de nous avoir montré le chemin avec l'islam .
chemin qui a déraillé , tu veux dire?

medico

Ecrit le 23 mars07, 00:05

Message par medico »

"
LAMNINI"][quote="MonstreLePuissant

après chacun est libre d'intrepréter le message et la mission de jésus à sa manière , il y a déjà plus de 70 interprétations rien que chez les chrétiens qu'on appelle secte et justement l'islam est venu mettre de l'ordre dans le désordre car le pauvre jésus en a vu de toutes les couleurs
on a dit de lui qu'il est dieu , après son fils , après le 3è de 3 , ensuite il y en a qui disent que c'est l'ange gabriel ;
c'est qui met de l'ordre les chiittes les sunnites ou les ysmaélites et j'en oublie surement

Dieu merci de nous avoir montré le chemin avec l'islam .[/quote]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Libremax

Ecrit le 23 mars07, 00:17

Message par Libremax »

c'est dommage, le sujet parlait de Saint Paul et de la circoncision, et on en est revenu à la sempiternelle rengaine "c'est-nous-qui-disons-la-vérité-non-c'est-moi".

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 00:19

Message par LAMNINI »

VotreSoeurEnDieu a écrit : chemin qui a déraillé , tu veux dire?
certes , ça a déraillé beaucoup il ne faut pas le nier mais l'essentielle de la guidance est là pour ceux qui veulent la vérité alors que vous comme a dit jésus le sel a perdu de sa saveure et c'est pour ça que les églises deviennent des vestiges culturelles ou l'on vient plus visiter que prier :wink:

eowyn

Ecrit le 23 mars07, 00:36

Message par eowyn »

Libremax a écrit :c'est dommage, le sujet parlait de Saint Paul et de la circoncision, et on en est revenu à la sempiternelle rengaine "c'est-nous-qui-disons-la-vérité-non-c'est-moi".
On avançait que Paul n'a pas suivi la Loi, or la Loi Vivante c'est le Christ lui-même.
La circoncision physique limitait cette alliance à Israel. Le Christ est cette Nouvelle Alliance.
17 Aussi bien, quiconque est en Jésus-Christ est une nouvelle créature; les choses anciennes sont passées, voyez tout est devenu nouveau.
2 Corinthiens 5

eowyn

Ecrit le 23 mars07, 00:38

Message par eowyn »

VotreSoeurEnDieu a écrit : chemin qui a déraillé , tu veux dire?
L'islam est le chemin de la perdition car il ne reconnait pas le Christ Sauveur et Dieu.

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 00:41

Message par LAMNINI »

eowyn a écrit : L'islam est le chemin de la perdition car il ne reconnait pas le Christ Sauveur et Dieu.
on verra au jour du jugement dernier celui qu'on trouvera en face de nous si c'est le dieu d'abraham , isaac , moise , etc..., et de jésus et mahomet ou on trouvera jésus seul en dieu et commandant supreme qui décide de toute chose ( on va bien rigoler ce jour là)

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 00:43

Message par K2R »

LAMNINI a écrit : certes , ça a déraillé beaucoup il ne faut pas le nier mais l'essentielle de la guidance est là pour ceux qui veulent la vérité alors que vous comme a dit jésus le sel a perdu de sa saveure et c'est pour ça que les églises deviennent des vestiges culturelles ou l'on vient plus visiter que prier :wink:
Ceux qui ont fais dérailler l'islam ce sont eux qui le diabolise grace aux medias.
Mais pourquoi font-il cela? peut-etre parce que c'est la parole divine et que sa les derange. L'Islam est la religion la plus attaquée au monde et pourtant c'est celle qui progresse le plus dans le monde. L'eglise catholique le dit, l'eglise protestante, les Juifs, l'ONU tous sans exception. C'EST BIZARRE QUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!11

Répondre