Les odiniste ont quand même découvert les amériques.c'est que les odinistes et autre sorcier priant dans ces entrailles de coq ont été aussi important que Michel Ange, Léonard de Vinci, Mozart, Bach, tout les rois, ............ enfin bref j'ai pas une assez bonne culture a se niveau mais cela me permet de ne pas oublier l'essentiel de notre existence ici, dans cette partie du monde.
Benoît XVI fustige l'Europe "qui nie ses racines"
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars07, 08:08
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars07, 09:56
Sacré problème... faut engager un conseiller en communication.FromDaWu a écrit :Je n'arrive pas a me faire comprendre je pense:
ça, on a très bien compris que c'est ce que tu essaies de nous mettre dans la tête... et il faut bien reconnaitre que le christianisme a effectivement pointé le bout de sa croix pour faire ce que l'europe a eu de pire: inquisition, chasse aux hérétiques et aux sorciers, expulsion des juifs d'Espagne, esclavage des indiens d'amérique et traite des noirs... c'est effectivement une église qui a joué un certain rôle.FromDaWu a écrit :Le christianisme à former l'Europe, c'est-a-dire que cet Europe telle que nous la connaissons c'est fondé sur une croyance et une culture commune.
Et si les nons chrétiens n'ont pas joué de rôle suffisament important, c'est peut-être parce que les meilleurs d'entre eux ont trouvé un bûcher ou une menace de bûcher le long de leur parcours...
Par contre, les "valeurs chrétiennes", celles du gentil petit Jésus, on les cherche encore...
Qu'après 1500 ans d'ignominies religieuses "au nom du petit Jésus", il est grand temps de passer à autre chose.FromDaWu a écrit :L'Europe est en se moment a une époque cruciale, et je pense que fondé une europe seulement sur des principe économique est completement idiot et suicidaire. Qu'en pensez vous?
- dhmo
Ecrit le 29 mars07, 17:39
Je n'ai pas une vrai connaissance des pays scandinave, mais je me rappel de certaine chose de mes cours d'histoire. Après la chute de Rome, l'europe était défait. Si les vikings n'aurait pas fait des migrations pour piller l'europe. Celle-ci ne ce serait pas reconstruit si vite (pour se défendre de ces attaques), et vu que les vikings comme n'importe quel peuple était grandement influencé par la religion. On peut en conclure qu'Odin a permit à construire l'europe.FromDaWu a écrit :Pardonnez moi, mais Odin ou les chamane n'ont jamais permis de fédérer et de construire l'europe, sauf peut etre dans vos reve et fantasme!
Mais bon mon cours d'histoire est pas mal loin, alors si quelqu'un trouve une erreur (et qui connais biensure l'histoire de l'europe et cette époque) rectifié!
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars07, 20:55
L'Europe du moyen age doit au viking tout ce qu'elle sait sur la navigation, la chevalerie européenne doit le fer à cheval aux hongrois et les rares médecins connaissant leur métier (ce qui n'est pas le cas de celui qui a recommandé au pape Clément V d'avaler du diamant pilé pour le soigner d'une mauvaise fièvre) le doivent aux arabes et aux juifs.
A une époque ou on ne faisait pas la différence entre médecine et nécromancie, les savants européens ont rarement eu l'occasion d'éclairer plus loin que leur bûcher... ça fout la trouille de penser que certains veulent encore conserver ces valeurs pour l'Europe.
A une époque ou on ne faisait pas la différence entre médecine et nécromancie, les savants européens ont rarement eu l'occasion d'éclairer plus loin que leur bûcher... ça fout la trouille de penser que certains veulent encore conserver ces valeurs pour l'Europe.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 mars07, 00:51
Le Serpent, je t'assure, tu en deviens ridicule avec ton discours toujours bloqué sur le meme couplet.Le Serpent a écrit :L'Europe du moyen age doit au viking tout ce qu'elle sait sur la navigation, la chevalerie européenne doit le fer à cheval aux hongrois et les rares médecins connaissant leur métier (ce qui n'est pas le cas de celui qui a recommandé au pape Clément V d'avaler du diamant pilé pour le soigner d'une mauvaise fièvre) le doivent aux arabes et aux juifs.
Je pense que meme le conseiller en com de Sarkozy ne suffirait pas a te faire comprendre que l'Europe doit tout au christianisme, seul ta haine des catholiques te guident j'ai l'impression, alors qu'il s'agit ici d'un débat sérieux ou il faut mettre ses sentiment de coté pour parler de fait et de vérité historique.
N'importe qu'elle historien athé te dira que le christianisme a eu plus que quiconque une influence sur notre Europe, enfin bref j'ai peur de me répéter car on tourne en rond dans cette discussion (aucune prise de recul, de pragmatisme,....)
Cordialement
- cropcircles
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 mars07, 01:12
cela vient du fait que le pape voudrait s'arroger, au nom du christianisme, (sous-entendu le catholicisme) les fondements de notre Europe, or ses racines sont multiples, même si aux yeux d'un catholique elles ont risibles et de peu d'importances, néanmoins elles sont présentes tout au long de l'édification de l'entité européenne, le nier c'est avoir une compréhension quelque peu sélective de l'histoire.FromDaWu a écrit : Le Serpent, je t'assure, tu en deviens ridicule avec ton discours toujours bloqué sur le meme couplet.
Je pense que meme le conseiller en com de Sarkozy ne suffirait pas a te faire comprendre que l'Europe doit tout au christianisme, seul ta haine des catholiques te guident j'ai l'impression, alors qu'il s'agit ici d'un débat sérieux ou il faut mettre ses sentiment de coté pour parler de fait et de vérité historique.
N'importe qu'elle historien athé te dira que le christianisme a eu plus que quiconque une influence sur notre Europe, enfin bref j'ai peur de me répéter car on tourne en rond dans cette discussion (aucune prise de recul, de pragmatisme,....)
Cordialement
il faut bien sûr rappeler que Calvin, Luther et leurs disciples ont aussi leur part dans cette Europe.....
C'est pourquoi il faut dire, l'Europe a des racines diverses et notamment religieuses, et non pas exclusivement chrétiennes.
En plus de quel droit ce pape parle au nom du christianisme? demandes au chrétiens évangéliques pour quelles raisons ils l'affuble du nom d'antéchrist????

- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars07, 02:47
Tu a bien fait de reconnaitre que tu avais des lacunes en histoire, parce que Christophe Colomb n'est pas arrivé le premier en amérique, il a été précédé par les vikings d'Islande.FromDaWu a écrit : Christophe Collomb était odiniste alors? Comme c'est bien vu!!
Qqun connait le Portugal, et son Eglise a l'époque, et meme touours encore!
- FromDaWu
Ecrit le 30 mars07, 03:26
Mais bien sure ça, mais les vrai découvreur ne sont pas les Vikings, se sont les autres, portugais et autre espagnol, se sont eux qui on t conquis le continant (pas toujours d'une belle manière), mais bon ce n'est pas parceque un drakar s'est accoster a terre neuve que ont peut dire que Odin fut la source de la conquete ou de la découverte des amériques!!Le Serpent a écrit : Tu a bien fait de reconnaitre que tu avais des lacunes en histoire, parce que Christophe Colomb n'est pas arrivé le premier en amérique, il a été précédé par les vikings d'Islande.
Bref....
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars07, 10:56
Pris en flagrant délit d'erreur, on se met à changer les mots ? Découvrir et conquérir sont deux choses différentes, les découvreurs sont bien les vikings, et ils ont même installé des colonies en amérique du nord qui se sont fondues dans la population locale.
Je t'accorde que pour ce qui est d'exterminer et de réduire en esclavage, les chrétiens ont la palme qu'aucun autre peuple ne peut leur disputer.
C'est bien pour ça que les "valeurs chrétiennes qui ont fait l'Europe" (puisque c'est finalement le sujet de ce topic) sont définitivement incompatible avec l'Etat de droit que nous voulons préserver.
Je t'accorde que pour ce qui est d'exterminer et de réduire en esclavage, les chrétiens ont la palme qu'aucun autre peuple ne peut leur disputer.
C'est bien pour ça que les "valeurs chrétiennes qui ont fait l'Europe" (puisque c'est finalement le sujet de ce topic) sont définitivement incompatible avec l'Etat de droit que nous voulons préserver.
- Leviathan
Ecrit le 31 mars07, 13:44
Est-ce que tu as ouvert une fois dans ta vie un livre d'histoire sur l'Empire Romain par exemple ?FromDaWu a écrit :Je n'arrive pas a me faire comprendre je pense:
Le christianisme à former l'Europe, c'est-a-dire que cet Europe telle que nous la connaissons c'est fondé sur une croyance et une culture commune.
Pourquoi Marie Antoinnette était elle autrichienne (enfin je crois!)? Enfin jveux dire y eu plein d'exemple de mariage de la reine d'espagne en autriche, d'une reine russe par ci par la, enfin bref la culture chrétienne a brassé les européens entre eux plus que n'importe quelle autre chose.
Sans doute non, parce que tu y aurais vu que cet Empire, nullement chrétien ( sauf vers la fin de son histoire ) a bien mis en relation les peuples de tout le bassin méditerranéen sous sa bannière, et imposé la "pax romana", et ce sans convertir les autres à ses croyances, mais à son mode de vie.
Ce fut une plus belle réussite que l'Europe Chrétienne, l'Europe du Moyen-Âge, ou, malgré les mariages "mixtes" entre familles royales ( morifs politiques ), on guerroyait souvent.
Ben oui l'Europe a des racines chrétiennes, mais aussi païennes ( et saches que beaucoup de légendes, comme celle du Roi Arthur, sont des légendes païennes "christiannisées", d'autres traditions aussi, comme la galette des rois ou les feux de la St-Jean ), alors pourquoi seules les origines chrétiennes de l'Europe devrait figurer dans la Constitution ?
- dhmo
Ecrit le 31 mars07, 18:04
Les amérindiens (je me rappel pas comment ils s'appelaient avant qu'ils s'implantent sur le continent américain) on découvert les premiers et conquit l'amérique. Mais c'est vrai que, si tu es catholique tu dois pas vraiment croire à tout ça...FromDaWu a écrit : Mais bien sure ça, mais les vrai découvreur ne sont pas les Vikings, se sont les autres, portugais et autre espagnol, se sont eux qui on t conquis le continant (pas toujours d'une belle manière), mais bon ce n'est pas parceque un drakar s'est accoster a terre neuve que ont peut dire que Odin fut la source de la conquete ou de la découverte des amériques!!
Bref....
- FromDaWu
Ecrit le 01 avr.07, 23:51
Des fois, sous pretexte que je suis catholique, j'ai l'impression d'etre pris pour un demeuré, par vos réflexion toute faite et sans volonté de vraiement aller au fond des choses.
Je connais l'histoire tout autant que vous, seulement vous avez votre point de vue (la France et l'Europe n'ont aucune traditions et cultures chrétienne) et moi le mien (la France et l'Europe se sont construit grace aux christianisme, et par conséquent ne doivent pas abandonner son passé s'il veut construire son avenir).
Après, tout vos relent de cathophobie ne m'interesse pas, tout cela s'est du déjà vu, la plupart des français de base dise cela donc pas vraiment d'originalité pour vous dsl.
Moi je pense que si l'on vient sur un forum, c'est pour etre dans une logique, dans un état d'esprit d'ouverture vers l'autres, vers celui qui n'a pas les meme opinion. Moi c'est ce que j'essai tant bien que mal de faire avec vous, car nombreux serait ceux qui face des réactions comme les votre aurait péter un plomb ou passé son chemin.
Moi je vous propose de discuter d'égal a égal , argument contre argument, en banissant toute insulte gratuite.
Voila, a ceux qui ont envie de défendre leur point de vue, qui sont construit dans leur idée et réflexion, qui respecte l'autre,... votre place est ici, sinon passez votre chemin.
Cordialement
Je connais l'histoire tout autant que vous, seulement vous avez votre point de vue (la France et l'Europe n'ont aucune traditions et cultures chrétienne) et moi le mien (la France et l'Europe se sont construit grace aux christianisme, et par conséquent ne doivent pas abandonner son passé s'il veut construire son avenir).
Après, tout vos relent de cathophobie ne m'interesse pas, tout cela s'est du déjà vu, la plupart des français de base dise cela donc pas vraiment d'originalité pour vous dsl.
Moi je pense que si l'on vient sur un forum, c'est pour etre dans une logique, dans un état d'esprit d'ouverture vers l'autres, vers celui qui n'a pas les meme opinion. Moi c'est ce que j'essai tant bien que mal de faire avec vous, car nombreux serait ceux qui face des réactions comme les votre aurait péter un plomb ou passé son chemin.
Moi je vous propose de discuter d'égal a égal , argument contre argument, en banissant toute insulte gratuite.
Voila, a ceux qui ont envie de défendre leur point de vue, qui sont construit dans leur idée et réflexion, qui respecte l'autre,... votre place est ici, sinon passez votre chemin.
Cordialement
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.07, 04:02
Je suis vraiment désolé pour toi, mais je comprends que tu aies cette impression.FromDaWu a écrit :Des fois, sous pretexte que je suis catholique, j'ai l'impression d'etre pris pour un demeuré, par vos réflexion toute faite et sans volonté de vraiement aller au fond des choses.

A ton affirmation sur le prétendu cathocentrisme de l'Europe, tu as eu des réponses assez précises qui ont été le plus loin possible... trop loin à ton gout puisque ces réponses ne te convenaient pas, affirmer maintenant qu'on n'a pas été "au fond des choses" n'est pas très honnête, on a été trop loin, au contraire.
-