[Catholique] Miracle eucharistique à Lourdes en 1999 !!

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.07, 23:12

Message par Esther »

Excusez-moi mais ça me fait vraiment de la peine que l'on peut croire que c'est un miracle.

Croyez-vous vraiment que Dieu a besoin de ça pour faire croire qu'il existe,? quand Jésus est venu, il n'a pas fait lever le pain.

Jésus a guéri, il a chassé des démons mais n'a pas fait de la magie, excusez-moi de cet expression , faite attention a ne pas atribuer des miracles de Dieu a des choses inutiles car réfléchissons cette élévation de l'hostie sert-il a quelque chose.?

Quand Jésus fait un miracle ( et il en fait encore aujourd'hui ) c'est pour que l'on puisse témoigner de son amour et le faire connaitre au monde.

N'oublié pas que le malin fait soit disant des miracle aussipour détourner les choses de Dieu et que Dieu n'aime pas la magie car la magie ne vient pas de Dieu.

Je crois seulement qu'il faut que l'on se pose la question, a quoi cela sert-il ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 02 avr.07, 00:14

Message par FromDaWu »

Esther a écrit :Excusez-moi mais ça me fait vraiment de la peine que l'on peut croire que c'est un miracle.

Croyez-vous vraiment que Dieu a besoin de ça pour faire croire qu'il existe,? quand Jésus est venu, il n'a pas fait lever le pain.

Jésus a guéri, il a chassé des démons mais n'a pas fait de la magie, excusez-moi de cet expression , faite attention a ne pas atribuer des miracles de Dieu a des choses inutiles car réfléchissons cette élévation de l'hostie sert-il a quelque chose.?

Quand Jésus fait un miracle ( et il en fait encore aujourd'hui ) c'est pour que l'on puisse témoigner de son amour et le faire connaitre au monde.

N'oublié pas que le malin fait soit disant des miracle aussipour détourner les choses de Dieu et que Dieu n'aime pas la magie car la magie ne vient pas de Dieu.

Je crois seulement qu'il faut que l'on se pose la question, a quoi cela sert-il ?
Bonjour,

Comme tu le dis, Jésus à passé tout son ministère a faire des miracles, pourquoi? a ton avis, pourquoi Dieu fait-il des miracles? Car l'homme est peu etre tellement bas parfois qu'il a besoin de ça pour croire, a ça Dieu le sait.
Ensuite, ce miracle ne sert pas a rien comme tu dis. Il intervient au moment de la priere eucharistique, quand le pretre fait défendre le christ dans l'hostie, grace à l'Esprit Saint.
Ce miracle pourrait donc révélé qu'il se passe bien qqchose de surnaturelle a se moment précis de la messe, a savoir l'intervention divine et la transubsensation. (la substance du pain devenant celle du corps du christ).

Très interessant je trouve non?

Cordialement

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

c'est quoi ce machin

Ecrit le 02 avr.07, 05:17

Message par piotr »

transubsensation. (la substance du pain devenant celle du corps du christ).


c'est quoi encore ce machin .....

c'est pas de la transsubstantiation que tu veux parler ce qui veut dire, littéralement, la transformation d'une substance en une autre.

Sur le plan religieux, les chrétiens catholiques latins, arméniens et maronites emploient le terme de « transsubstantiation » pour expliquer que, dans l'Eucharistie, le pain et le vin, par la consécration de la messe, sont « réellement » transformés ou convertis en corps et sang du Christ, tout en conservant leurs caractéristiques physiques ou espèces (texture, goût, odeur : les apparences) initiales.

Comme le dit ton saint père il s'agit de fission nucléaire ...texto dans sacrementum caritatis.

les réformés ne croient pas en ces bobards ....Mystère .... houuuuuuuu....houuuuuuuuuu ..... Mystère .......


:lol:

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 02 avr.07, 06:05

Message par Alisdair »

Pourquoi faut-il tirer le diable par la queue pour le faire intervenir dans chaque sujet ?

Je comprends que les juifs aient pu prendre les chrétiens pour des polythéistes à force !
Seriez-vous manichéenne ?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 02 avr.07, 06:38

Message par l'hirondelle »

FromDaWu a écrit :
Bonjour,

Comme tu le dis, Jésus à passé tout son ministère a faire des miracles, pourquoi? a ton avis, pourquoi Dieu fait-il des miracles? Car l'homme est peu etre tellement bas parfois qu'il a besoin de ça pour croire, a ça Dieu le sait.
Ensuite, ce miracle ne sert pas a rien comme tu dis. Il intervient au moment de la priere eucharistique, quand le pretre fait défendre le christ dans l'hostie, grace à l'Esprit Saint.
Ce miracle pourrait donc révélé qu'il se passe bien qqchose de surnaturelle a se moment précis de la messe, a savoir l'intervention divine et la transubsensation. (la substance du pain devenant celle du corps du christ).

Très interessant je trouve non?

Cordialement
As-tu besoin de ce "miracle" pour y croire? Penses-tu vraiment que ce soit un élément convainquant pour étayer la doctrine de la transsubstantiation? Ceux qui y croient déjà vont peut-être confortés dans leur croyance. Mais ne pense pas que ceux qui n'y croient pas iront y voir autre chose qu'une illusion d'optique!

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 02 avr.07, 23:39

Message par FromDaWu »

l'hirondelle a écrit : As-tu besoin de ce "miracle" pour y croire? Penses-tu vraiment que ce soit un élément convainquant pour étayer la doctrine de la transsubstantiation? Ceux qui y croient déjà vont peut-être confortés dans leur croyance. Mais ne pense pas que ceux qui n'y croient pas iront y voir autre chose qu'une illusion d'optique!
Non je n'ai pas besoin de ça, seul la Parole de Dieu m'a converti au Christ, et non a des miracles.
La doctrine de la transsubstantiation trouve sa source dans l'Evangile, et elle fut developpé par le théologie et la phylosophie. Le fait que Dieu fasse des miracles de temps en temps permet simplement de montré aux hommes sa Puissance. Moi je ne suis pas géné par les miracles, et j'y crois. Jésus a fait des tas de miracles, et pourtant un tas de gens ne croyait toujours pas, malgré que se soit lui meme sois la. Refuser l'existence de miracle de Dieu revient a faire comme ces personne au temps de Jésus qui était incrédule. M'enfin c'est mon point de vue.

Sinon, pour ce miralcle ici, il faut etre bien de mauvaise foi pour ne pas y voir qqchose de sournaturelle, de ne voir qu'une simple illusion d'optique, moi je ris quand on me dis sa.... (mais je rapel que ma foi est sufisamment forte, grace a Dieu, sans miracle).

Cordialement

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 avr.07, 19:49

Message par piotr »

'Refuser l'existence de miracle de Dieu revient a faire comme ces personne au temps de Jésus qui était incrédule. M'enfin c'est mon point de vue. '

tu ferais bien de relire les évangiles ....

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 10 avr.07, 00:35

Message par Alisdair »

Je suis bien d'accord. L emiracle est à mon sens, destiné aux Thomas, incrédules, hésitants ou personnes ayant besoin de matérialisme. Je ne juge pas.

Donc blâmer quelqu'un qui n'ne a pas besoin pour être fort dans la foi, c'est un peu déplacé. Laissons-lui le bénéfice d'être un croyants inébranlable quand bien même j'attache une forte valeur à l'auto-critique.

ced

[ Aucun rang ]
ced
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars08, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 10:43

Message par ced »

Image

ced

[ Aucun rang ]
ced
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars08, 02:52
Réponses : 0

qui vient à moi n'aura jamais fin

Ecrit le 07 août08, 10:44

Message par ced »

c'est dans :

http://prodigeeucharistique.blogspot.com/

A VOIR ABSOLUMENT !

ced

[ Aucun rang ]
ced
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars08, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 09:18

Message par ced »

Image

début du phénomène ...
l'hostie se soulève sur un bord.

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 janv.09, 17:34

Message par tancrède »

------
Je ne me rappelle pas de l'endroit. Mais il y a eu apparement quelques guérisons. Cependant, à cause de l'endroit escarpé et difficile d'accès par auto ou à pied, il y a eu 50 fois plus d'accident mortel que de guérison.

Assez cocasse, n'est-ce pas.

Tout ça pour dire que si Dieu ne veut pas de faire du bien, il ne t'en fera pas plus à l'autre bout de la planète.

Alors restez chez-vous et rexalé de grâce. Ce qui contribuera d'ailleurs à moins polluer l'atmosphère

Tancrède

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: qui vient à moi n'aura jamais fin

Ecrit le 14 janv.09, 07:34

Message par Bernard »

ced a écrit :c'est dans :

http://prodigeeucharistique.blogspot.com/

A VOIR ABSOLUMENT !

Bonsoir et surtout grand MERCI pour ce lien.

(y)

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 janv.09, 10:45

Message par tancrède »

-------------

Un osti qui lévite, une vraie supercherie comme d'habitude

Et à voir leurs têtes, ils ont l'air pas mal mystiques ces prêtres.

Si le vatican donnait quelques milliards aux pauvres, ça, ça serait un vrai miracle.

N'oublions jamais, jamais, que le vatican est devenu archi-milliardaires par les inquisitions, les dimes, et les extortions de toutes sortes et les massacres.

Au vatican, on mange du caviar à tous les jours et du champagne de la meilleure qualité. N'oublions pas ça non plus.


Tancrède

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 14:20

Message par info »

Un vraie miracle Tancrède c'est convertie . (chante)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités