Peut-on prouver Dieu scientifiquement? Oui

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 10:49

Message par JusteAli »

Falenn a écrit:
On peut tout simplement déduire, que lorsque les paramètres sont identiques, le phénomène le sera aussi.
A cela je repondrais en citant le grand maitre du deisme : " L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger ".
voltaire.

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 06 avr.07, 11:38

Message par Jlouisalpha »

JusteAli a dit :

Code : Tout sélectionner

En Islam, on croit parcequ'on sait!
Belle preuve... (chante)

Ce que l'on sait et qui est prouvé on ne peut plus clairement par ce que JusteAli a dit, c'est que les écoles coraniques font parfaitement leur travail d'intoxication et de matraquage intellectuel.

Yeva Agetuya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 09 mai06, 10:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 02:19

Message par Yeva Agetuya »

Falenn a écrit : Lorsque l'on sait, on ne croit plus. La croyance se construit sur le doute, pas sur la certitude.
La croyance se construit non sur le doute mais sur l'ignorance des contre-agruments.

C'est ainsi qu'en islam, ils crient savoir parce qu'ils ne veulent rien connaître d'autre que la Coran.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 14 avr.07, 05:00

Message par tony »

A cela je repondrais en citant le grand maitre du deisme : " L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger ".
voltaire.
tu n'y arrive pas, mais moi si.
Et puis vous me faites marrer avec vos citations de déiste. Un déiste n'est pas un religieux, il croit en une sorte de dieu, point barre. Pas tout le folklore derrière avec livre, parole, prophète et compagnie.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 03:08

Message par Lip69 »

Falenn a écrit : Que l'existant est dieu et que dieu est l'existant.
Cette vision de dieu n'a rien d'anthropomorphique.
Franchement, Falenn, je ne comprends pas pourquoi t'es pas athée ! (innocent) (loll) :twisted:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 03:10

Message par Lip69 »

JusteAli a écrit : L'existant n'existait pas et cessera d'exister, or Dieu Est Dieu parcequ'il a toujours existe et Son existence ne cessera jamais!
Comment le sais-tu ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 avr.07, 03:12

Message par Lip69 »

JusteAli a écrit : En Islam, on croit parcequ'on sait!
Tu voudrait dire que vous vous avez des preuves irréfutables et vérifiable de l'existence d'Allah ?

Tu pourrais nous en donner quelques-unes, on sait jamais !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 00:08

Message par mickael__keul »

JusteAli a écrit : En Islam, on croit parcequ'on sait!

:lol:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 10:31

Message par Lip69 »

C'est marrant, dés qu'on demande des explications claires, les fidèles d'Allah sont plus là !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 16 avr.07, 10:38

Message par tony »

Lip69 a écrit :C'est marrant, dés qu'on demande des explications claires, les fidèles d'Allah sont plus là !
attend ça prend du temps de faire copier coller chez harun haya :mrgreen:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 avr.07, 05:17

Message par Falenn »

Lip69 a écrit :Franchement, Falenn, je ne comprends pas pourquoi t'es pas athée ! (innocent) (loll) :twisted:
Mais je suis athéiste ... :D ... et non pas athée, car il y a cette impression (fausse ?) de fusion avec tout ce qui n'est pas moi. Et je SAIS que l'esprit existe. :twisted:

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 avr.07, 05:34

Message par tony »

Et je SAIS que l'esprit existe. Twisted Evil

tu CROIS serais plus correct.... :roll:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 avr.07, 05:47

Message par Falenn »

tony a écrit :tu CROIS serais plus correct.... :roll:
Mais ce serait moins vrai. :wink:

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 17 avr.07, 05:50

Message par tony »

pourquoi?

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 20:26

Message par Mohamad »

Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa’aleykoum à vous tous.

Je poste ce message à l’attention d’Hatteley incha’Allah et tout ce qui partage son point de vue, mais je souhaite avoir Sa REPONSE A LUI vis-à-vis de ce que j’ai exposé si c’est trop vous demander.
Es-ce si difficile de s’armer de patience.
Car qui est plus EXTREMISTE que celui qui impose sa Volonté.
Donc si tout le monde a compris, alors attendons TOUS avec PATIENCE (Qualité pas un défaut) la réponse d’Hatteley incha’Allah. Merci d’avance.



Maintenant je vais avec l’aide d’Allah te poser quelques questions [/u]incha’Allah:
Crois tu au fait qu’un personne crois en l’existence de Dieu ?
Crois tu en ta propre existence ?
Si oui, qu’es-ce qui te permet de l’affirmer, sur quel élément te base-tu?

Étant athée je suppose que pour toi après la mort, rien ne se passe…ce rien en question, tu le défini comment ?
Soit tu existes encore…soit tu n’existes plus.
• Dans le 1er cas : tu existe encore.
Tu ne fait plus partie de ce monde réel, donc dit moi où tu te trouverais vu que tu existe encore mais pas dans ce monde-ci, par conséquent qu’es-ce qui resterai de toi à partir de ce qui fait ta propriété, ton existence ?
• Dans le 2ème cas :tu n’existe plus.
Tout les éléments qui te caractérise, disparaissent, se dissolvent, tout ton être défini par ta penser, ta volonté, tes sentiments… se retrouvent à l’état de néant ?

Ton corps lui reste dans ce monde.

Définition :
NÉANT : état de ce qui n’existe pas.


Tu est Athée je suppose donc pour TOI, Dieu n’existe pas donc sont état est le néant… (petite indication : il s’avère que l’univers et apparu à partir du néant… le Big Bang... c’est la Science qui le dit, et ils ont eu des prix nobels pour cela)
Pourtant si tu penses qu’à la mort c’est le néant, c’est que tu crois en l’existence du néant, vue que tu CROIS que c'est dans cet état que tu va te retrouver.
Le néant existe donc de tous ceux qui sont dans cet état…existent donc tu CROIS en l’existence de Dieu sans le savoir, sans que tu ne t’en sois rendu compte.


Sourate 13 :
• Verset 14 :
« A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils (les non croyants) invoquent en dehors de Lui (Allah) ne leur répondent d'aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité. »
• Verset 15 :
« Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré (les musulmans) mal gré (tous les non croyants), tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres (par le biais de la Lumière), au début et à la fin de journée (par le biais du Soleil SEUL). L'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos ! »



Définition :
CROYANCE : le fait de croire. Ce que l’on croit, spécialement dans le domaine religieux.


Si tu CROIS ne serais-ce qu’en toi, c’est que tu est croyant.

Croire est quelque chose d'Unique mais commune à tous.
Cependant il faut distinguer la Croyance générale communautaire et la Croyance particulière mais commune à tous les Hommes.

1)La croyance particulière, qui est la croyance universelle car chaque individu croit en sa propre existence, croit en sa pensée, croit au sentiment qu’il ressent, et surtout croit en ce qu’il voit, entends, touche, goûte, sent.

Chaque individu par sa Volonté(*), suis sa propre religion… le religion de sois même.

Définition :
RELIGION :
1. Croyance et pratique culturelle constituant les rapports de l’Homme avec la divinité ou le sacré.
2. Vénération profonde pour quelque chose.


En gros tu es le Dieu de Toi-même(*), tu t’auto vénère. Aucune entité n’est au dessus de toi car tu es le summum de la perfection et tout t’es soumis. A TOI le seul est l’Unique…certes tu es Unique mais il s’avère qu’autour de toi il y des être qui te ressemble qui sont eux-mêmes Uniques.
Donc tout ne t’es pas soumis, ces être Uniques ne te sont pas soumis, nous ne sommes pas soumis les uns les autres donc tu perd ce caractère de pouvoir absolue ou tout t’été soumis, et donc tu perd celui de perfection, mais malgré tout tu continu à te vénérer, à croire en ton existence.
Et il s’avère que tu est soumis, toi l’être Unique, soumis à ta subsistance…ce qui te permet d’exister et surtout de continué à exister…cette chose Unique mais commune à tous :
La subsistance
Bon gré ou mal gré tout ces êtres Uniques se regroupe en plusieurs point… mais tous Uniques :
La croyance générale :
• Une partie regroupée derrière ces Uniques pseudo non-croyances :
1. l’athéisme.
2. l’agnosticisme.
3. …
• Une partie regroupée derrière ces Uniques autres croyances :
1. le christianisme.
2. le judaïsme.
3. le bouddhisme.
4. le shintoïsme.
5. …
Et surtout la MORT !!!!
C’est le point Unique qu’aucun homme n’a réussit à échapper. Et je ne pense pas que tu seras le premier à la faire.


Nous sommes tous Unis dans un point qui est notre univers qui s’étend vers l’infiniment grand.
Notre Unique univers (même s’il y en a d’autre, il seront chacun distinct donc Uniques) contient ces innombrables galaxies Uniques dans leurs différences.
Qui contiennent d’innombrables systèmes Uniques dont le notre qui est Unique.
Qui contient des planètes toujours Uniques dont notre belle et Unique planète bleue.
Qui contient ces milliards d’Uniques être vivant dont les 6.5 milliards d’être humains tous différents donc Uniques (ex : empreinte digitale).
Constitués d’innombrables cellules, eux-mêmes d’atomes, eux-mêmes d’électron distincts par le temps, l’espace, la forme donc tous Uniques.
Constitués d’éléments qui s’étendent vers l’infiniment petits, et à jamais Uniques.


La création témoigne des attributs du créateur.
1. Il est Unique.
2. Il est partout : Omniscient.
3. Il domine tout : Omnipotent.
4.
Vous en connaissez combien d’Etre possédant avec ces attributs là ?

• Sourate 112:
1.« Dis : “Il est Allah, Unique. »
2.« Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. »
3.« Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. »
4.« Et nul n'est égal à Lui (car Il est UNIQUE)”. »

C’est la que certains vont comprendre et réaliser ce qui ce cache derrière la matière, surtout toi, Hettelay, car certains on essayé et ce fut un échec totale… Comprendre et une chose mais REALISER en est une autre.
Et c’est lorsque tu auras réaliser que tu t’apercevra qu’il existe un 6ème sens… qui est la « FOI », ne le connaît que celui qui le possède:


• Sourate 41, versets 53 :
« Nous leur montrerons (longtemps après la révélation avec le Don aux hommes de la Science d’Allah) Nos signes (de Notre existence) dans l'univers (science physique) et en eux-mêmes (science biologique), jusqu'à ce qu'il leur devienne évident (plus aucun doute) que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose (Omniscient)?


C'est de là que découle les Vérités Scientifique du Saint Coran.


Hatteley a écrit :Peut-on prouver Dieu scientifiquement?. L'athée que je suis a été pour le moins ébranlé par la lecture d'un livre paru aux éditions Presses de la Renaissance intitulé: Notre existence a-t-elle un sens? de Jean Staune . Une recherche sur sur google m'a orienté vers ce forum. Ce livre se présente ainsi: "Une question essentielle se pose à l'humanité : sommes-nous le résultat accidentel d'un processus aveugle ? Une immense révolution conceptuelle a eu lieu au XXe siècle, comparable à celle induite par Copernic et Galilée, mais le grand public n'en a pas encore pris connaissance.La physique nous montre que les fondements des objets matériels ne sont pas des objets matériels et ne sont même pas situés dans le temps et l'espace.L'astrophysique met en lumière le fait que notre univers est réglé de façon très précise, sinon la complexité et la vie n'auraient pu se développer.Certaines expériences de neurologie incitent à penser que notre conscience n'est pas une simple production de l'activité de nos neurones et que nous possédons un libre arbitre limité mais réel.
La biologie révèle que nos nombreuses contraintes s'exercent sur l'évolution de la vie, qui contribuent à la canaliser et à réduire le rôle du hasard. Matière "dématérialisée", évolution "dirigée", univers "réglé", homme "non neuronal", tout cela amène à se poser la question du spirituel... mais d'une façon complètement nouvelle."

J'aimerais en débattre avec vous, car ces questions me passionnent au premier chef.
Il s’avère que ce livre en question est illustré par ce qu’Harun Yahya a essayé de nous faire REALISER et Louange à Allah qui T’a fait réaliser cela en te guidant vers ce livre :
Hatteley a écrit :paru aux éditions Presses de la Renaissance intitulé: Notre existence a-t-elle un sens? de Jean Staune
Qui t’a guidé vers ce site, qui lui-même t’a guidé vers moi, qui vais te guidé vers ces liens incha’Allah, qui vont te guidés vers la vérité incha’Allah qui est :

Allah

Si tu es guidé par Allah c’est qu’au fond de toi tu es BON et tu cherches des réponses à tes questions et que ta Volonté et plus fortes que tes désires.

• Sourate 18, verset 29 :
Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

• Sourate 16, verset 37 :
« Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent (ceux qui veulent s’égarer). Et ils n'auront pas de secoureurs. »

La Volonté de ces gens est esclave de leurs propres désirs.


Le secret de la matière :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-partie-1

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-partie-2

La création de l’univers :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -l-univers

Les miracles du Coran :
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... eo-entiere


et voici 2 ouvrages que je te conseils fortement, car comme jean Staune qui a répondu a un certain nombre de tes question en tant qu’Athée, tu en aura d’autres en tant que chercheur de l vérité… Q’Allah te guide dans ta démarche ainsi que tous ceux qui sont comme toi.

1. Dialogue avec un ami athée de Mustapha Mahmud
Editions et librairie ESSALAM
135 BD de Ménilmontant 75011 PARIS
2. Gloire a Dieu ou les milles vérités scientifiques du Coran de M.Y.Kassab.
Editions et librairie ESSALAM.


Qu’Allah te guide mon ami et tous ceux qui VEULENT être guidés.
Avec l’aide d’Allah.
Salam wa’aleykoum à tous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités