Mahomet à la lumière du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 01:33

Message par bercam »

Prophète a écrit : Si je te le dis, tu diras que la Bible est falsifiée.

Le dialogue est impossible avec les islamistes.

:lol:

le but des religions est d'atteindre une certaine "sagesse"

mais il semblerait que ton raisonnement tend plutot vers la sagesse d'une femme à barbe!!!!!!!!!!!!!!

oui le dialogue est impossible sans honnetetée intellectuelle!!!!!

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 02:13

Message par oko »

bercam a écrit :
:lol:

le but des religions est d'atteindre une certaine "sagesse"

mais il semblerait que ton raisonnement tend plutot vers la sagesse d'une femme à barbe!!!!!!!!!!!!!!

oui le dialogue est impossible sans honnetetée intellectuelle!!!!!

c'est mieux que la "sagesse" des barbus en kamis

Vous allez nous faire croire que vous êtes intellectuellement honnêtes vous les musulmans ? Quelle blague !

C'est qui qui utilisent l'ancien testament ou les évangiles pour aller chercher l'annonce de mahomet et en même temps affirment que ces livres sont falsifiés ?

Tu crois qu'utiliser un faux pour prouver une vérité c'est intellectuellement honnêtes ?

Les chrétiens eux peuvent se permettre d'aller chercher l'annonce de jésus dans l'ancien testament parce qu'ils n'ont jamais accusés les juifs d'avoir falsifier la thora.

Mahomet c'est complètement coupé de l'héritage judéo-chrétien en insultant les juifs et les chrétiens d'avoir falsifier délibérément les écritures.
l'islam ne peut survivre qu'avec le meurtre des autres croyances et c'est pour cela que la charia prévoit la peine de mort pour celui qui quitte l'islam

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 03:13

Message par mickael__keul »

puis, s'il faut que bible AT et NT puis Thora ayent étés falsifiés pour que le coran ait raison, ca fait peut être un peu beaucoup ! non ?

De plus, en justice, il existe le droit d'antériorité - la bible étant 700 ans plus ancienne ne doit elle pas bénéficier de ce droit ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 03:49

Message par bercam »

oko a écrit :
c'est mieux que la "sagesse" des barbus en kamis

Vous allez nous faire croire que vous êtes intellectuellement honnêtes vous les musulmans ? Quelle blague !

C'est qui qui utilisent l'ancien testament ou les évangiles pour aller chercher l'annonce de mahomet et en même temps affirment que ces livres sont falsifiés ?

Tu crois qu'utiliser un faux pour prouver une vérité c'est intellectuellement honnêtes ?

Les chrétiens eux peuvent se permettre d'aller chercher l'annonce de jésus dans l'ancien testament parce qu'ils n'ont jamais accusés les juifs d'avoir falsifier la thora.

Mahomet c'est complètement coupé de l'héritage judéo-chrétien en insultant les juifs et les chrétiens d'avoir falsifier délibérément les écritures.
l'islam ne peut survivre qu'avec le meurtre des autres croyances et c'est pour cela que la charia prévoit la peine de mort pour celui qui quitte l'islam

bla bla bla!!!

il a pourtant fallu des siecles et millions de morts pour arriver à ce que des gens pense comme toi, la preuve en est que tu connais rien de l'islam, la vrai question est pourquoi ?

ha!! si le plaggiat (condanable par la loi) existait au debut de l'écriture on auraient été mort de rire! quant à la véritée

sais tu pourqoi le cerceil d'un homme qui est mort de rire est tout petit?

rp: parce que quand il est mort il etait plié en quatre!

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 04:30

Message par oko »

bercam a écrit :
bla bla bla!!!

il a pourtant fallu des siecles et millions de morts pour arriver à ce que des gens pense comme toi, la preuve en est que tu connais rien de l'islam, la vrai question est pourquoi ?

ha!! si le plaggiat (condanable par la loi) existait au debut de l'écriture on auraient été mort de rire! quant à la véritée

sais tu pourqoi le cerceil d'un homme qui est mort de rire est tout petit?

rp: parce que quand il est mort il etait plié en quatre!
On peut être plus précis te concernant, c'est un nain de jardin plié en quatre

Mais il faut savoir que : "L'homme ne s'avise jamais de se mesurer à son cercueil, qui seul néanmoins le mesure au juste"
Bossuet

Mais il est vrai que votre fol orgueil (avec du vent) est légendaire

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 06:07

Message par rabah le roi »

Ludo a écrit :Au Père.

Dieu est Père Fils et Esprit Saint. Et le Fils est, bien que totalement Dieu, totalement homme, hormis le pêché.
votre lavage de cerveau dure longtemps avant de pouvoir sortir des phrases aussi incensés ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 06:29

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : votre lavage de cerveau dure longtemps avant de pouvoir sortir des phrases aussi incensés ?
En plus, il n'ont pas honte.

Qu'ils le déclarent entre eux, passe encore, mais a des musulmans... c'est vraiment leur donner le bâton pour qu'on leur tape dessus.

Pauvres hérétiques de Nicée !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 avr.07, 06:37

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Si je te le dis, tu diras que la Bible est falsifiée.

Le dialogue est impossible avec les islamistes.
Il est impossible car on ne parle pas de la même chose. La religion de l'islam adore un dieu nous, nous adorons un autre Dieu.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 06:57

Message par abdel19 »

oko a écrit : Mahomet c'est complètement coupé de l'héritage judéo-chrétien en insultant les juifs et les chrétiens d'avoir falsifier délibérément les écritures.
voici une belle histoire d'une conversion d'un rabbin à l'islam

« Abdoullah ibn Salam se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas. Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : « ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah, au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam... »

- «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit.

Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit :

- « quelle est la place qu’Abd Allah ibn Salam occupe parmi vous? »

- « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous fils du mieux instruit de nous ! »

- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »

- À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire »

- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ? »

- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ! »

- « Ibn Salam, sors. » Il s’exécuta et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nom d’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est le messager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. »

- « tu mens. » Lui dirent les juifs.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui. » (rapporté par Boukhari, 3621).

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 07:03

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit : voici une belle histoire d'une conversion d'un rabbin à l'islam

« Abdoullah ibn Salam se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas. Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : « ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah, au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam... »

- «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit.

Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit :

- « quelle est la place qu’Abd Allah ibn Salam occupe parmi vous? »

- « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous fils du mieux instruit de nous ! »

- À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire »

- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ? »

- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ! »

- « Ibn Salam, sors. » Il s’exécuta et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nom d’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est le messager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. »

- « tu mens. » Lui dirent les juifs.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui. » (rapporté par Boukhari, 3621).
Bidon !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 07:07

Message par abdel19 »

maurice le laïc a écrit : Bidon !
tu es comme les juifs dans le texte, lollllll

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 07:51

Message par oko »

abdel19 a écrit : voici une belle histoire d'une conversion d'un rabbin à l'islam
Le jour où les musulmans seront libres de quitter l'islam et de se convertir à d'autres religions ou devenir athées, tu pourras utiliser ce genre d'arguments…

Donc tu repassera quand ça sera le cas…c'est pas demain la veille

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 10:41

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit : tu es comme les juifs dans le texte, lollllll
Non, pas du tout, mais s'il s'agissait d'une histoire vraie, le rabbin en question serait devenu apostat, soit par intérêt, soit par lâcheté !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 12:35

Message par l'espoir »

eowyn et prophète, si vous voyez que le dialogue avec des MUSULMANS (je ne vois pas des islamistes) est impossible, pour quoi vous venez ici?

la section oecuménique vous suffit non?

au moins vous pourez vous maitre d'accord sur qui est vraiment votre Dieu, Jesus ou le père, ou les deux en meme temps.

et après ça, ça sera votre (et non pas vos) parole(s) contre LA notre :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 13:18

Message par escoclio »

oko a écrit : Le jour où les musulmans seront libres de quitter l'islam et de se convertir à d'autres religions ou devenir athées, tu pourras utiliser ce genre d'arguments…

Donc tu repassera quand ça sera le cas…c'est pas demain la veille
Les vagues d'immigrés de conféssion musulmane en europe ne se sont pas convertis à d'autre religions, ou ne sont pas devenus athées.
Pourtant l'europe garantie la protection à tous les européens.

Répondre