Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
latino95 a écrit :Donc je dis ne pas faire mieux que les prophetes ça te vas ??
on peux prier a n'importe quelle heure selon moi , n'importe quelle position et cette soumission ne veux pas dire etre bon croyant voila tout ..
oui tu peux prier a n'importe quelle heure nous aussi les musulmans mais il ya des prières où il faut les appliquer a l'heure, comme ta bible te dit
Actes 3:1 Et Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière, qui est la neuvième
oui et prier n'est pas que se prosterner mais les messagers sont là pour nous apprendre a prier tout comme jésus qui se prosternait devant son DIEU, il est mieux de faire comme eux c'est plus pure et plus méritoire
Marc 14:35 Et s'en allant un peu plus avant, il se jeta contre terre, et il priait que, s'il était possible, l'heure passât loin de lui.
la prosternation n'est pas un rite impossé c'est simplement rendre un hommage dans certaines circonstances.
Jésus pria en public, avec sincérité, tout comme Paul et d’autres. Il recommanda également de prier en privé (Mt 6:5, 6). Mais Jésus condamna l’ostentation de ceux qui prononçaient de longues prières dans le but de se donner bonne apparence, pratique dans laquelle certains scribes étaient tombés (Mc 12:40 ; Lc 20:47).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
la prosternation ne peut pas etre égale à n'importe quelle autre façon de prier vous ne pouvez pas jugez tant que vous n'avez pas connu la saveur
connaissez vous une forme plus profonde de soumission et de reconnaissance
la prosternation est une humiliation ! et porquoi les prophètes l'ont fait ils étaient pas des gens fiers
si vous dite que la prosternation devant la mèque est une idolaterie c'est que vous ete à coté de la plaque on prosterne pas pour la mèque mais pour dieu la foi de l'islam est trés claire et personne ne peut la déformer
ma question est pourquoi ne faite pas comme vos prophète personne ne vous a demandé de suivre les musulmans vous suivez vos prophète et vous appliquez ce qui est dans votre bible et c'est pas parceque les musulmans la font qu'il ne faut pas faire pareil (par haine)
vous aimez dieu vous l'adorez vous ete ses enfants
il vous a beacoup donné (richesse savoir prospérité beauté.....etc)
la prosternation est le plus beau signe de reconnaissance et elle a une saveur particulière
il est bien dommage de quitter cette vie sans connaitre la saveur de la prosternation que les hommes les plus sages(prophètes)ont connu et ont tirer une energie spirituelle qui leur a donné le courage et la force de continuer dans leur devoir (de guider l'humanité)
vous n'ete pas plus sage que vos prophètes et vue que ce n'est pas interdit dans votre religion de prosterner alors prosternez
en plus c'est bénéfique pour la santé il ya une grande quantité de sang qui arrive au cerveau et alimente les cellules nerveuses
en plus ça fait beacoup de peine au satan vue que lui n'a pas voulu prosterner
alors ne suivez pas les pas du diable et prosternez
j'attend vos réponses agressives!
nerjes a écrit :la prosternation ne peut pas etre égale à n'importe quelle autre façon de prier vous ne pouvez pas jugez tant que vous n'avez pas connu la saveur
la prosternation est une humiliation ! et porquoi les prophètes l'ont fait ils étaient pas des gens fiers
si vous dite que la prosternation devant la mèque est une idolaterie c'est que vous ete à coté de la plaque on prosterne pas pour la mèque mais pour dieu la foi de l'islam est trés claire et personne ne peut la déformer
ma question est pourquoi ne faite pas comme vos prophète personne ne vous a demandé de suivre les musulmans vous suivez vos prophète et vous appliquez ce qui est dans votre bible et c'est pas parceque les musulmans la font qu'il ne faut pas faire pareil (par haine)
la prosternation est le plus beau signe de reconnaissance et elle a une saveur particulière
il est bien dommage de quitter cette vie sans connaitre la saveur de la prosternation que les hommes les plus sages(prophètes)ont connu et ont tirer une energie spirituelle qui leur a donné le courage et la force de continuer dans leur devoir (de guider l'humanité)
vous n'ete pas plus sage que vos prophètes et vue que ce n'est pas interdit dans votre religion de prosterner alors prosternez
en plus c'est bénéfique pour la santé il ya une grande quantité de sang qui arrive au cerveau et alimente les cellules nerveuses
Non tu te trompes, la prosternation est toujours pratiquée dans le christianisme, c'est ce qu'on appelle l'adoration. Et je ne doute pas non plus de ses aspects hygiéniques...
nerjes a dit:
"la prosternation ne peut pas etre égale à n'importe quelle autre façon de prier vous ne pouvez pas jugez tant que vous n'avez pas connu la saveur
la prosternation est une humiliation ! "
La vraie spirutualité consiste à l'humilité du coeur partout et devant tous!
On peut se prosterner et avoir plein d'orgueil "spirituel" en soi....
C'est sans doute cette"saveur" que l'auteur du texte ressent...
On peut aussi laver les pieds d'autrui avec autant d'orgueil.....
Pour moi ,il n'y a que le coeur qui s'incline en toute humilité devant Dieu ou son Fils jesus -Christ......et je le dis sans agressivité!
Modifié en dernier par melchior le 25 avr.07, 19:11, modifié 1 fois.
Matthieu Chapitre 6
1. Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2. Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4. afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
5. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
8. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9. Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
10. que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
12. pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
13. ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Une seule prière dans toutes les langues !
Les gesticulations, les génuflexions et tous le reste ne servent a rien
nerjes a écrit :la prosternation ne peut pas etre égale à n'importe quelle autre façon de prier vous ne pouvez pas jugez tant que vous n'avez pas connu la saveur
En gros tu cherches a nous faire tous prosterner devant allah , et en plus c bon pour la santé lol ...
la foi de l'islam est tres clair tu as dis , donc les " mecreants " n'ont pas besoin de se posterner a ta façon .
latino95 a écrit :
En gros tu cherches a nous faire tous prosterner devant allah , et en plus c bon pour la santé lol ...
la foi de l'islam est tres clair tu as dis , donc les " mecreants " n'ont pas besoin de se posterner a ta façon .
si tu ne veut pas te preosterner c'est ton problème
mon but est d'arriver à la conclusion suivante :
on peut se prosterner et rester chrétiens il n'ya aucun mal là dans
personne n'a besoin de l'autorisation de l'eglise pour se prosterner
je veut que tout le monde partage cette saveur connus par tous les prophètes
en fin de compte et malgré toutes les différences on croit au meme dieu
sachez bien que le satan va vous empecher de vous prosternez pour les raisons cités ci-dessus
on va rien perdre si on essaie et vous allez me croire qd j'ai dit que la prosternation a une saveur différente
n'oublie pas latino que la prosternation n'est pas uniquement ma façon de prier ce ne sont pas les musulmans qu'ils l' ont inventé vous la connaissez bien avant nous
mais si tu ne veut pas c'est toujours ton problème et chacun est maitre de soit
melchior a écrit :nerjes a dit:
"la prosternation ne peut pas etre égale à n'importe quelle autre façon de prier vous ne pouvez pas jugez tant que vous n'avez pas connu la saveur
la prosternation est une humiliation ! "
La vraie spirutualité consiste à l'humilité du coeur partout et devant tous!
On peut se prosterner et avoir plein d'orgueil "spirituel" en soi....
C'est sans doute cette"saveur" que l'auteur du texte ressent...
On peut aussi laver les pieds d'autrui avec autant d'orgueil.....
Pour moi ,il n'y a que le coeur qui s'incline en toute humilité devant Dieu ou son Fils jesus -Christ......et je le dis sans agressivité!
merci pour votre gentillesse mais je ne pense pas qu'on peut comparer le fait de se prosterner avec le fait de laver les pieds d'autrui
si je lave les pied d'autrui je ne me sentira nullement fière vue que je suis une personne trés fière
la prosternation me donne plus de fièrté et bien sur le coeur aussi s'incline également et sinon ça ne sert à rien de se prosterner si on garde le coeur dur
Je me met à genoux, (parfois assis/debout) je met mes mains ensemble, je lève la tête vers les cieux et je prie dans ma chambre. Seule avec Dieu, et ça, c’est la plus extraordinaire des «saveurs»
Je n’ai nul besoin de toucher le sol avec mon nez, de tourner la tête à gauche et à droite, de bouger les doigts, de me tenir debout pour ensuite être face contre le sol.
Dieu est au dessus de moi et non en dessous!
Je me met à genoux, (parfois assis/debout) je met mes mains ensemble, je lève la tête vers les cieux et je prie dans ma chambre. Seule avec Dieu, et ça, c’est la plus extraordinaire des «saveurs»
Je n’ai nul besoin de toucher le sol avec mon nez, de tourner la tête à gauche et à droite, de bouger les doigts, de me tenir debout pour ensuite être face contre le sol.
Dieu est au dessus de moi et non en dessous!
Pourquoi ne pas tout simplement essayer??!?!
Bonjour Glory....
C'est très bien , tu exprimes l'usage de ta foi...
Dieu est partout ...
Mais normalement ,il devrait être en toi(Jean 14:21à 23)!
Dès lors, en fermant les yeux ou en les gardant ouverts....
En élévant les yeux ou en les abaissant....
Ce qui est certain ,c'est de prendre conscience de sa présence éternelle en nous:de l'écouter, de lui parler, de lui faire par de nos chagrins ou de nos fardeaux ,ainsi que de nos joies !
C'est donc bien le coeur qui est à l'écoute du sien en nous.....
Car ce qu'aucune autre "religion" n'offre c'est par la foi en Christ qui nous a réconcilié, d'être habité par Dieu lui-même!
Quel privilège que celui-là.....c'est le but de la Bonne Nouvelle du Royaume:Car là,où règne et demeure Dieu , là est aussi son royaume......