Le voile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai04, 10:55

Message par merieme »

salam alaykoum,et bien kate si tu ne te couvre pas le cheveux comme tu le dit si bien ou et le respect en vert Dieu ton créateur et si tu est mariée ou est le respect pour ton mari je me voit tres mal ne pas porter le voile pourtant j'ai aussi les cheveux long et notre créateur Allah nous a ordonner de mettre le voile et de le faire retomber sur la poitrine dans la bible aussi ces mis que vous devez porter le voile pendant le culte que l'on soit au siécle que tu veux et qui que ce soit qu'il la écrit ces mit dans la bible et chez nous ces mis dans le coran j'ai pas encore reçu un petit fax en me disant ben écoute mérieme le voile tes plus obligée de le mettre :wink: Non ce que Dieu dit il faut Obeir mes comme vous dite si bien chez vous ces Paul qu'il la dit si ces paul qu'il la dit ces qu'il y a une raison ou alors ce ne serait pas inscrit,Les bonne soeur elle porte aussi le voile et pourtant ce sont des chrétiennes et bien je n'ai jamais vu un chrétien a l'église porter le voile pourtant il vous les demander trouvez vous cela normal.

Toute façon comme je le pense chacun fait ce qu'il veut de sa vie le jour du jugement ce sera chacun pour soi alors il faut refflechir si on prefere les porte de l'enfer ou les portes du paradis car ces vites fait de penser je fait rien je vais a l'église 1heure le dimanche et je vais au paradis et bien si cettait vrai j'aurais rester chrétienne ben hélas je préfere etres musulmane et faire tout ce que Allah nous à ordonner et aller au paradis Incha Allah.
Que de risquer a bruller a l'enfer non merci que Allah me protege des porte de l'enfer :twisted:

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai04, 11:54

Message par Al »

Je n'ai jamais pigé pourquoi le seul rapport à Allah, chez les musulmans est plus fait de terreur de crâmage éternel qu'autre chose.
Tiens, toi la bonne musulmane, que penses tu du fait que les hommes se tapent des jeunes garçons tout lisses et tes houris toujours en chaleur, alors que pour toi, y rien de prévu? Pas franchement égalitaire tout ça...

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai04, 13:37

Message par issa »

alors d abord les hommes se taperont pas de garcons ca va pas la tete? des houris oui bien sur pour les femmes elles auront leur mari et tout leuramour sera concentre sur ce dernier donc elles seront combles de plus en islam le rapport a dieu n est pas que del a terreur mais aussi de l amour de dieu

pour ce qui est de jesus tu voudrais me faire dire que je dis moi meme qu il est indecent????? honteux!!!! apprend que jesus est un des plus grand prophete de dieu et que nous l aimons enormement cepdnant c est le texte de la bible que tu as mis qui l aisse entendre qu il est indecent vu que il a les cheveux long et qu un homme aux cheveux long est indecent c est pas moi qui dit ca ( ce pourquoi je dis que dieu me preserve de croire de tel choses) c est ta bible qui dit ca ,

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 mai04, 19:40

Message par kate »

merieme a écrit : Toute façon comme je le pense chacun fait ce qu'il veut de sa vie le jour du jugement ce sera chacun pour soi alors il faut refflechir si on prefere les porte de l'enfer ou les portes du paradis car ces vites fait de penser je fait rien je vais a l'église 1heure le dimanche et je vais au paradis et bien si cettait vrai j'aurais rester chrétienne ben hélas je préfere etres musulmane et faire tout ce que Allah nous à ordonner et aller au paradis Incha Allah.
Que de risquer a bruller a l'enfer non merci que Allah me protege des porte de l'enfer :twisted:
En toute honnêteté et je le dis sans animosité, je n'ai aucune crainte de cet enfer qui te fait si peur. Je pense que tu t'es trompée en changeant de religion mais Dieu seul peut t'ouvrir les yeux.

C'est bizarre que tu penses que du fait de ne pas porter le voile, les portes du paradis te seront fermées. Dieu regarde le coeur des gens pas leur vêtement. D'ailleurs, c'est l'âme qui va au ciel, pas le corps.

Tu sembles terrorisée par allah. Jésus ne me terrorise pas. Je sais qu'il m'aime et moi, je l'aime à l'infini. Ce qu'Il ne veut pas ce sont mes péchés. Il aime le pécheur mais pas ses péchés. Si le pécheur demande pardon à Dieu, sincèrement, car il regrette d'avoir péché, Dieu lui pardonne.

kate

Ecrit le 06 mai04, 20:06

Message par kate »

issa a écrit : pour ce qui est de jesus tu voudrais me faire dire que je dis moi meme qu il est indecent????? honteux!!!! apprend que jesus est un des plus grand prophete de dieu et que nous l aimons enormement
Le problème est que vous aimez le Jésus de l'islam mais pas le Jésus du christianisme.
Jésus n'est pas un prophète, mais, Dieu. Donc, vous pouvez dire que vous l'aimez, mais, en niant Son côté divin, vous le refusez vous ne croyez pas en Lui.
Jésus dit : Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. Nul ne vient au Père que par Moi. Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Je Suis la Lumière du monde. Moi, Je Suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en Moi, vivra, quand même il serait mort.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai04, 03:31

Message par camelia »

merieme a écrit :salam alaykoum,et bien kate si tu ne te couvre pas le cheveux comme tu le dit si bien ou et le respect en vert Dieu ton créateur et si tu est mariée ou est le respect pour ton mari je me voit tres mal ne pas porter le voile pourtant j'ai aussi les cheveux long et notre créateur Allah nous a ordonner de mettre le voile et de le faire retomber sur la poitrine dans la bible aussi ces mis que vous devez porter le voile pendant le culte que l'on soit au siécle que tu veux et qui que ce soit qu'il la écrit ces mit dans la bible et chez nous ces mis dans le coran j'ai pas encore reçu un petit fax en me disant ben écoute mérieme le voile tes plus obligée de le mettre :wink: Non ce que Dieu dit il faut Obeir mes comme vous dite si bien chez vous ces Paul qu'il la dit si ces paul qu'il la dit ces qu'il y a une raison ou alors ce ne serait pas inscrit,Les bonne soeur elle porte aussi le voile et pourtant ce sont des chrétiennes et bien je n'ai jamais vu un chrétien a l'église porter le voile pourtant il vous les demander trouvez vous cela normal.

Toute façon comme je le pense chacun fait ce qu'il veut de sa vie le jour du jugement ce sera chacun pour soi alors il faut refflechir si on prefere les porte de l'enfer ou les portes du paradis car ces vites fait de penser je fait rien je vais a l'église 1heure le dimanche et je vais au paradis et bien si cettait vrai j'aurais rester chrétienne ben hélas je préfere etres musulmane et faire tout ce que Allah nous à ordonner et aller au paradis Incha Allah.

Si le simple fait de mettre un voile, de faire la prière cinq fois par jour était suffisant pour être un bon croyant, il n'y aurait pas tant de malheur dans le monde musulman !! Il paraît que l'arabie saoudite, le pakistan, l'iran ne sont pas des vrais pays islamiques, pourtant ils mettent le voile, prient, ... :? ce qui prouve bien que ce n'est pas suffisant !! Pour être un bon croyant, c'est par tes actes de tous les jours, dans ta vie de tous les jours que tu dois le prouver, pas en te prosternant ou mettant ce voile ! Pourquoi dieu a-t-il donné de beaux cheveux aux êtres humains, pourquoi dieu a-t-il permis de jouir en faisant l'amour aux hommes ET aux femmes, est-ce pour qu'on les excise ?? L'homme enlève ce que dieu a donné, blasphème non ??

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai04, 03:33

Message par camelia »

issa a écrit :alors d abord les hommes se taperont pas de garcons ca va pas la tete? des houris oui bien sur pour les femmes elles auront leur mari et tout leuramour sera concentre sur ce dernier donc elles seront combles de plus en islam le rapport a dieu n est pas que del a terreur mais aussi de l amour de dieu

pour ce qui est de jesus tu voudrais me faire dire que je dis moi meme qu il est indecent????? honteux!!!! apprend que jesus est un des plus grand prophete de dieu et que nous l aimons enormement cepdnant c est le texte de la bible que tu as mis qui l aisse entendre qu il est indecent vu que il a les cheveux long et qu un homme aux cheveux long est indecent c est pas moi qui dit ca ( ce pourquoi je dis que dieu me preserve de croire de tel choses) c est ta bible qui dit ca ,
Es-tu conscient de ce que tu dis ?? Tu dis que les hommes pourront jouir au paradis avec des femmes vierges tandis que les femmes devront se contenter de leur mari (quand il ne sera pas occupé ailleurs !!!!) :shock: tu dis des choses vraiment abjectes ! le pire c'est que tu es tellement sûr de ce que tu dis, tellement sûr que c'est la vérité, c'est vraiment horrible, de tels propos n'ont pas leur place dans notre société occidentale ! :x :evil: :twisted:

kate

Ecrit le 07 mai04, 03:40

Message par kate »

camelia a écrit : Pourquoi dieu a-t-il donné de beaux cheveux aux êtres humains, pourquoi dieu a-t-il permis de jouir en faisant l'amour aux hommes ET aux femmes, est-ce pour qu'on les excise ?? L'homme enlève ce que dieu a donné, blasphème non ??
Très juste. Je n'avais pas encore pensé à cet argument.

kate

Ecrit le 07 mai04, 03:43

Message par kate »

camelia a écrit : Es-tu conscient de ce que tu dis ?? Tu dis que les hommes pourront jouir au paradis avec des femmes vierges tandis que les femmes devront se contenter de leur mari (quand il ne sera pas occupé ailleurs !!!!) :shock: tu dis des choses vraiment abjectes ! le pire c'est que tu es tellement sûr de ce que tu dis, tellement sûr que c'est la vérité, c'est vraiment horrible, de tels propos n'ont pas leur place dans notre société occidentale ! :x :evil: :twisted:
Et oui, issa est tellement endoctriné qu'il ne se rend même pas compte de l'aberrance de ses propos.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai04, 08:30

Message par issa »

teuh teuh teuh l excision nest pas islamique pas la peine d en parler l islam n en peux rien si des africain on continuer a pratiquer leur tradition malgre l islam

c est vrai pour les houris cela n a pas sa place dans la societe occidentale mais tu sais quoi? moi je prefere les ordres de DIEU a la societe occidentale pas comme certain qui prefere plaire aux humains plutot qu a dieu

kate

Ecrit le 07 mai04, 08:39

Message par kate »

issa a écrit : c est vrai pour les houris cela n a pas sa place dans la societe occidentale mais tu sais quoi? moi je prefere les ordres de DIEU a la societe occidentale pas comme certain qui prefere plaire aux humains plutot qu a dieu
Pourrais-tu t'expliquer ? Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mai04, 02:39

Message par Al »

Woaaaah Issa! Quelle chance ont les femmes musulmanes! Le mari lui a droit aux Houris + ses 4 femmes, elles elles ont juste le droit de retrouver le même mari que sur Terre. Donc ça leur fait 78 occasions de pause bedroom par jour. Les femmes, elles elles prennent un tiquet et elles attendent derrière la ligne leur tour.

C'est bien ce qu'on dit. Une religion égalitaire...

Al

kate

Ecrit le 08 mai04, 02:49

Message par kate »

Tout de même le paradis d'allah m'époustoufle.
J'ai l'impression de voir une gigantesque maison close où les hommes ont des ébats sans fin.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai04, 09:30

Message par Simplement moi »

kate a écrit :Tout de même le paradis d'allah m'époustoufle.
J'ai l'impression de voir une gigantesque maison close où les hommes ont des ébats sans fin.
Attends, et AL a oublié les "esclaves" qui viennent se rajouter aux 4 femmes autorisées (en même temps d'ailleurs).

Et le nombre n'est pas limitatif car toujours ce fameux divorce ou mariage a l'essai qui donne encore plus de possibilités !

Tu sais quoi Kate ? C'est un entraînement terrestre, car après comment tenir le coup la haut ?

Finalment les kuffr... on devrait se poser des questions :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai04, 12:25

Message par issa »

en gros vous preferez votre petit confort occidentale,vous preferez plaire au gens, a la societe,a vos propre idées plutot que de plaire a dieu ,une des raison pour lasquell vous changer sans cesse vos loi "oui mais maintenant au est en l an 2004 donc on doit plus faire ceci ou cela" mensonge apporter l ordre de dieu disant cela si vous etes veridiques! non mais plutot vous preferez obeir a ce qui vous semble le mieux pour vous plutot d obeir a ce que dieu sait qui est mieux pour vous et rappelez vous dieu est le plus savant! vous voudriez que ce soit dieu qui fasse des loi qui vous conviennnet ,a votre epoque et a votre societe mais malheureusement pour vous c est les humains qui doivent plaire a dieu et pas dieu qui doit plaire au humain et dieu est parfaitement connaisseur de ce que vous faites !

Répondre