Martyr

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 09:48

Message par lilia »

Martyr est une personne qui se suicide pour son pays en temps de guerre et tuant des militaires enemies pas de civils .
par exemple en palestine ,les atentas sont fait par des meurtriers,des teroristes ils ne sont pas des martyrs c'est de meme pour l'irak et autre pays .

Les vrais martyrs ce sont les aviateurs japonais qui se tuaint en temps de guerre en tuant pour la meme occasion des militaires americains ,des enemies .(Ah j'adore la Japon ainsi que son peuple)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 09:52

Message par Reda »

lilia a écrit :Martyr est une personne qui se suicide pour son pays en temps de guerre et tuant des militaires enemies pas de civils .
par exemple en palestine ,les atentas sont fait par des meurtriers,des teroristes ils ne sont pas des martyrs c'est de meme pour l'irak et autre pays .

Les vrais martyrs ce sont les aviateurs japonais qui se tuaint en temps de guerre en tuant pour la meme occasion des militaires americains ,des enemies .(Ah j'adore la Japon ainsi que son peuple)
Merci de nous joindre des textes qui confirmes ces affirmations.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 13:46

Message par chti »

Il est étonnant que tu ne connaissent pas l'origine des kamikazes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamikaze

bien que pour moi les martyrs sont souvent les dindons de la farce quelque soit la définition qu'on leur donne.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 21:28

Message par Reda »

chti a écrit :Il est étonnant que tu ne connaissent pas l'origine des kamikazes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamikaze

bien que pour moi les martyrs sont souvent les dindons de la farce quelque soit la définition qu'on leur donne.
Les avions japonnais s'écrasant sur des porte-avions américain, des images qu'on connais depuis le plus jeune age, t'inquiète pas pour moi, je connais très bien l'origine sinistre des kamikazes.

Je lui ai demandé de joindre des textes confirmant SA définition (plutôt bizarre) du "Martyr", qui est d'ailleurs, le sujet de ce topic.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 00:26

Message par chti »

Chacun donne un peu la définition qu'il veut au martyr.

Pour moi qui suit de tradition chretienne, un martyr est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer.

Celui qui se tue dans le but de tuer n'est pas un martyr, a mes yeux le terme kamikaze convient mieux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mai07, 19:59

Message par medico »

Victimes ou martyrs: quelle est la différence?

On définit une victime comme une “personne torturée, violentée, assassinée”. Par contre, un martyr est une “personne qui a souffert la mort pour sa foi religieuse, qui meurt ou souffre pour une cause à laquelle elle se sacrifie”. — Grand dictionnaire encyclopédique Larousse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre