Jesus était il marié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 10:50

Message par latino95 »

John a écrit :Oui il etait marié...
Et a eu des enfants et des petits enfants...

C'est un etre humain comme nous et il doit avoir sa vie privee, une femme et des enfants ...
Donc c'est un devoir d'avoir une descendance d'apres toi .. bref ..

D'ou sort tu ces informations ?? allah n'aime pas les menteurs john (razz)

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 10:51

Message par Salah Al Din »

John a écrit : Et les gens en islam qui font la "Dawa" a travaers le monde la ou ils restent meme des mois hors de leurs pays et de leurs maisons , pourquoi ils ont des familles et des enfants alors ?
En effet tu as raison sur ce point.

Mais de totue façon on ne sait pas si Jésus (psl) a eu une famille.
Dans le doute,il vaut mieux s'abstenir d'affirmer ceci.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 11:29

Message par maurice le laïc »

John a écrit : C'est quoi exactement ce que l'empleche de mener une vie familliale ?
Des presidents de nous jours gouvernent des pays de centaines de millions d'habitants et ont plusqu'une mission et ont leurs vie privee familiale : une femme , des enfants, et meme des maitresses ...
Mais ils ne donnent pas leur vie en sacrifice pour le rachat de l'humanité ! Jésus est venu sur terre dans ce but, il ne pouvait donc pas fonder une famille qu'il aurait dû abandonner !

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 11:59

Message par escoclio »

maurice le laïc a écrit : Mais ils ne donnent pas leur vie en sacrifice pour le rachat de l'humanité ! Jésus est venu sur terre dans ce but, il ne pouvait donc pas fonder une famille qu'il aurait dû abandonner !
Donc il serait possible pour hitler d'être pardonné ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 12:12

Message par latino95 »

escoclio a écrit : Donc il serait possible pour hitler d'être pardonné ?
Jesus a t'il tué ?? non ... donc tu as ta reponse

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 12:19

Message par escoclio »

latino95 a écrit : Jesus a t'il tué ?? non ... donc tu as ta reponse
Jésus c'est sacrifié pour le rachat de l'humanité, pas de discrimination dans le pardon.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 13:51

Message par latino95 »

absolument aucune preuve ou bien nous attendons ... ouvre un sujet pour parler d'autre chose je suis present

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 mai07, 19:43

Message par medico »

JOHN
TU affirme que JESUS était maié , alors donne nous la sourate de coran qui le confirme.
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 21:47

escoclio a écrit : Donc il serait possible pour hitler d'être pardonné ?
Le rachat de l'humanité ne veut pas forcément dire le rachat de tous les humains !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 21:51

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit :
Mais ils ne donnent pas leur vie en sacrifice pour le rachat de l'humanité ! Jésus est venu sur terre dans ce but, il ne pouvait donc pas fonder une famille qu'il aurait dû abandonner !
Tu n'en sais rien... C'est ton opinion.

medico

Ecrit le 03 mai07, 00:54

Message par medico »

JESUS a bel et bien fondé une famille.
(Marc 3:32-35) 32 Or, une foule était assise autour de lui, et on lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères dehors te cherchent. ” 33 Mais en réponse il leur dit : “ Qui sont ma mère et mes frères ? ” 34 Et ayant regardé à la ronde ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : “ Voyez : ma mère et mes frères ! 35 Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:14

Message par Abdel_du_Vivant »

Jésus aurait-il eu un fils?

Chapitre 13 l'évangile de barnabé
Notable crainte de Jésus; son oraison; et le réconfort merveilleux de l'ange Gabriel.
Quelques jours plus tard, ayant su en esprit la résolution des prêtres, Jésus gravit le mont des Oliviers pour prier.
Au matin, après avoir prié toute la nuit, Jésus dit dans sa prière : «Seigneur, je sais que les scribes me haïssent et que les prêtres envisagent de me faire mourir, moi, ton serviteur, Aussi, Seigneur tout-puissant et miséricordieux, écoute dans ta miséricorde les prières de ton serviteur et sauve-moi de leurs pièges, car tu es mon salut. Tu sais, Seigneur, que moi, ton serviteur, je ne cherche que toi et que je parle ta parole, parce que ta parole est vérité qui dure toujours!»
Jésus ayant prononcé ces mots, voici que l'ange Gabriel vint à lui en disant :«Ne crains pas, Jésus, car des milliers et des milliers de ceux qui habitent au-dessus du ciel conservent tes vêtements. Tu ne mourras pas avant que s'accomplisse toute chose et que le monde soit proche de sa fin». Jésus tomba la face contre terre en disant :« Seigneur, Grand Dieu, qu'elle est grande ta miséricorde à mon égard! Que te donnerais-je, Seigneur, pour tout ce que tu m'as donné?» L'ange Gabriel répondit :«Lève-toi, Jésus, et souviens-toi d'Abraham! Pour accomplir la parole de Dieu, il voulait sacrifier Ismaël, son fils unique. Or, comme son couteau ne pouvait trancher son fils, il offrit, sur ma parole, un mouton à sacrifier. Tu feras donc de même, toi aussi, Jésus, serviteur de Dieu!» Jésus répondit :«Volontiers, mais où trouverais-je l'agneau, car je n'ai pas d'argent, et il n'est pas permis de le voler ». Alors l'ange Gabriel lui présenta un bélier et Jésus l'offrit en sacrifice en louant et bénissant Dieu qui est glorieux à jamais.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:19

Prophète a écrit : Tu n'en sais rien... C'est ton opinion.
Ce n'est pas mon opinion, ce sont les faits confirmés par la Bible, ou alors démontre nous le contraire !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:21

medico a écrit :JESUS a bel et bien fondé une famille.
(Marc 3:32-35) 32 Or, une foule était assise autour de lui, et on lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères dehors te cherchent. ” 33 Mais en réponse il leur dit : “ Qui sont ma mère et mes frères ? ” 34 Et ayant regardé à la ronde ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : “ Voyez : ma mère et mes frères ! 35 Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.  [...]
Mais ça, ce n'est pas ce qu'on appelle communément fonder une famille !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:46

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : Ce n'est pas mon opinion, ce sont les faits confirmés par la Bible, ou alors démontre nous le contraire !
La Bible ne dit ni que Jésus a été maré, ni le contraire... alors monstre-le-laïc, tu n'en sais rien et tu n'as pas à affirmer une hypothèse.

Répondre