Jésus, sauveur du monde ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 mai07, 23:14

Message par medico »

TU l'as déja dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 23:16

Message par Abdel_du_Vivant »

C'est toi-même qui le dit!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 23:23

Message par Prophète »

medico a écrit : quand DIEU a créé ADAM il était parfait de corps et d'esprit .
DIEU aurait il donné un esprit imparfait a sa créature ?
Un seul homme était parfait, c'est Jésus qui, avant de venir sur terre, était déjà parfait - puiqu'étant déjà glorifié par Dieu au point de créer les cieux et la terre, et d'avoir été préordonné comme sauveur du monde.

Les autres esprits nont jamais été aussi obéissants avant de prendre un corps... bien qu'Adam n'en ait été pas loin.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 23:29

Message par Abdel_du_Vivant »

Prophète a écrit : Un seul homme était parfait, c'est Jésus qui, avant de venir sur terre, était déjà parfait - puiqu'étant déjà glorifié par Dieu au point de créer les cieux et la terre, et d'avoir été préordonné comme sauveur du monde.

Les autres esprits nont jamais été aussi obéissants avant de prendre un corps... bien qu'Adam n'en ait été pas loin.
La meilleure créature n'est pas celle qui est parfaite et qui le reste, mais celle qui bien qu'imparfaite, se repent au point de redevenir parfaite à la fin de son cours séjour sur terre!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 23:36

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit : La meilleure créature n'est pas celle qui est parfaite et qui le reste, mais celle qui bien qu'imparfaite, se repent au point de redevenir parfaite à la fin de son cours séjour sur terre!
Tu as tout a fait raison, mais le Christ avait deux longueurs d'avance sur toi et moi. Son "moi" avait tellement progressé au cours des éternités d'avant que Dieu l'a choisi pour en faire son premier-né de la création des esprits. Toi et moi avons été engendrés spirituellement bien après. C'est Jésus le Roi éternel ayant obtenu ce droit d'aînesse par ses mérites.
Modifié en dernier par Prophète le 04 mai07, 00:17, modifié 2 fois.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 23:54

Message par Abdel_du_Vivant »

Je ne parlais pas de vous ou moi, personnellement j'ai à peine frôler la perfection de loin, je sous-entendait Mohammed*

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 00:17

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit :Je ne parlais pas de vous ou moi, personnellement j'ai à peine frôler la perfection de loin, je sous-entendait Mohammed*
C'est la même chose, pour moi.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 01:21

Message par Abdel_du_Vivant »

Non, car du fait de ces mérites, Mouhamed fait parties des premières créatures formés (selonle hadith 1000 ans , selon l'évangile de Barnabé, 60 000 ans avant le reste de la création)!

Tout dépend donc de l'information dont on dispose...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 01:56

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit :Non, car du fait de ces mérites, Mouhamed fait parties des premières créatures formés (selonle hadith 1000 ans , selon l'évangile de Barnabé, 60 000 ans avant le reste de la création)!
Eh bien, contente-toi du coran et reste musulman. (zzz)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 04:18

Message par Abdel_du_Vivant »

dormez bien!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 07:10

Message par Eléhu »

il aurait du obéir lui aussi et c'est la que la loi du talion entre en jeu .un homme parfait a chuté c'est un autre homme parfait qui rachéte ce qui a été perdue.
la loi du talion, c'est celui qui a fait la faute qui doit se racheter pas l'innoncent !


c'est ça que vous musulmans vous n'arrivez pas a admettre
.

on ne l'admet pas parce que Dieu ne l'admet pas

(1 Corinthiens 15:22) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie
tous? même adam? :lol: je croyais qu'adam ne serait pas ressuciter selon vous

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 07:39

Message par Prophète »

Eléhu a écrit : la loi du talion, c'est celui qui a fait la faute qui doit se racheter pas l'innoncent !
Et la miséricorde, tu en fais quoi?
on ne l'admet pas parce que Dieu ne l'admet pas
Dieu admet tout à fait qu'un ami soit fouetter à ta place si tu ne peux pas être fouetter toi-même et si tu t'identifies totalement à cet Ami en te repentant. Car la justice doit passer de toute façon pour que la miséricorde ne l'a supplante pas et puisse alors s'exercer.

Pour Dieu et les hommes il n'y a pas d'autre moyen que l'expiation réalisée par Jésus pour rendre compatibles deux principes en opposition: châtiment et miséricorde. C'est ce que symbolisait le sacrifice d'Abraham et la loi des sacrifices d'animaux sous la loi de Moïse jusqu'au grand sacrifice final qui mit un terme aux sacrifices d'animaux et à ladite loi.

Le sacrifice de Jésus n'est acceptable par Dieu que pour autant que tu t'identifies totalement au Christ par ta repentance. Etat de l'âme difficile à atteindre pour un chrétien - qui nécessite prières, sincérité et persévérance - impossible à comprendre par un islamiste endurci comme tu l'es.
tous? même adam? :lol: je croyais qu'adam ne serait pas ressuciter selon vous
Le statu d'Adam est celui de tous les hommes; et tous les hommes ont le statu d'Adam.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 22:16

Message par Eléhu »

Et la miséricorde, tu en fais quoi?
me ignorant voyez vous cà

Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables



Dieu admet tout à fait qu'un ami soit fouetter à ta place si tu ne peux pas s'exercer.être fouetter toi-même et si tu t'identifies totalement à cet Ami en te repentant. Car la justice doit passer de toute façon pour que la miséricorde ne l'a supplante pas et puisse alors


voyez vous cà:

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon

Pour Dieu et les hommes il n'y a pas d'autre moyen que l'expiation réalisée par Jésus pour rendre compatibles deux principes en opposition: châtiment et miséricorde. C'est ce que symbolisait le sacrifice d'Abraham et la loi des sacrifices d'animaux sous la loi de Moïse jusqu'au grand sacrifice final qui mit un terme aux sacrifices d'animaux et à ladite loi.
le fils d'abraham a t'il été égorgé? et les sacrifices d'animaux concernaient seulement les péchés fait par inadvertance c'était une ofrande qu'on offrait aux pauvres, mais rien a voir avec les péchés fait intentionnellment, car Dieu n'acceptait aucun sacrifice si tu commetais des péchés

Jérémie 6:20 À quoi me sert que l'encens vienne de Sheba, et le doux roseau du pays lointain ? Vos holocaustes ne me sont pas agréables, et vos sacrifices ne me plaisent pas.


Le sacrifice de Jésus n'est acceptable par Dieu que pour autant que tu t'identifies totalement au Christ par ta repentance. Etat de l'âme difficile à atteindre pour un chrétien - qui nécessite prières, sincérité et persévérance - impossible à comprendre par un islamiste endurci comme tu l'es.
Dieu ne veut pas de sacrifice la preuve:

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

et que dire du christ:

Marc 12:33 et que de l'aimer de tout son coeur, et de toute son intelligence, et de toute son âme, et de toute sa force, et d'aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices
Le statu d'Adam est celui de tous les hommes; et tous les hommes ont le statu d'Adam.]
pour les témoins de jehovah adam ne sera pas ressuciter il restera mort eternellment, avec cà ils se contredisent puisque selon eux le sacrifice de jésus a racheter la faute d'adam, logiquement adam est pardonné, pour eux non. et pour toi qu'en est t'il?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 22:23

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
pour les témoins de jehovah adam ne sera pas ressuciter il restera mort eternellment, avec cà ils se contredisent puisque selon eux le sacrifice de jésus a racheter la faute d'adam, logiquement adam est pardonné, pour eux non. et pour toi qu'en est t'il?
Tu as tout compris, les TJ est une religion non inspirée par Dieu; elle n'est pas une religion révèlée; c'est une religion protestante cherchant à fonctionner comme une religion révèlée... sans révélation!

Adam et Eve ont été pardonnés dès la première minute.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 22:53

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : Adam et Eve ont été pardonnés dès la première minute.
Tu as une référence ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités