Pourquoi je ne suis pas chrétien...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 06:26

Message par Alisdair »

MDR, John qui cite des libre-penseurs, j'ai un pote qui l'est, si tu veux aussi une jolie diatribe sur l'ISLAM n'hésite pas, il fait ça sur commande.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 06:34

Message par John »

Alisdair a écrit :MDR, John qui cite des libre-penseurs, j'ai un pote qui l'est, si tu veux aussi une jolie diatribe sur l'ISLAM n'hésite pas, il fait ça sur commande.
Au lieu de tourner au rond, fallait mieux discuter le sujet.
D'ailleurs ceci est une specialité chretienne.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 06:41

Message par John »

oko a écrit : Mon conseil tien toujours John, tu as tous les symptômes de la dépression mélancolique et l'islam n'arrange pas les chose puisqu'elle pousse a la schizophrénie
Merci pour ton conseil, mais tu ne peux pas imaginer le bonheur que je vit dans cette merveilleuse religion qui est l'islam, ce mot qui l'a dis avant moi le pretre Yusuf estes devenu musulman. Tu peux entendre son temoigange (anglais) http://www.watchislam.com/videos/
Vraiment je me sens a l'aise dans ma nouvelle religion, proche de dieu, heureux avec ma famille...pas de soucis et surtout ma vie est changer vraiment vers le bien.

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 mai07, 06:42

Message par Ludo »

Qu'est ce que tu veux qu'on discute le sujet, il n'y a rien à discuter. Celui qui a fait ce site ne connais absolument rien à la foi chrétienne et ne cite de la Bible que ce qui va dans le sens de ses thèses.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 06:54

Message par John »

Ludo a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'on discute le sujet, il n'y a rien à discuter. Celui qui a fait ce site ne connais absolument rien à la foi chrétienne et ne cite de la Bible que ce qui va dans le sens de ses thèses.
Et pourtant je suis convaincu que se qu'il dis est vrai.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 06:55

Message par oko »

John a écrit : Merci pour ton conseil, mais tu ne peux pas imaginer le bonheur que je vit dans cette merveilleuse religion qui est l'islam, ce mot qui l'a dis avant moi le pretre Yusuf estes devenu musulman. Tu peux entendre son temoigange (anglais) http://www.watchislam.com/videos/
Vraiment je me sens a l'aise dans ma nouvelle religion, proche de dieu, heureux avec ma famille...pas de soucis et surtout ma vie est changer vraiment vers le bien.
vu le genre de thread que tu crées sur ce forum, tout le monde peut deviner ton etat d'esprit

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 07:00

Message par oko »

John a écrit : Et pourtant je suis convaincu que se qu'il dis est vrai.
Diagnostic:

Tu es comme tous les convertis. Tu crains avoir mal choisi et donc tu essayes de te rassurer avec les études qui critiques ton ancienne religion même s'il faut choisir les études des sceptiques qui n'épargnent aucune religion. Assume ton choix si tu ne veux pas finir dans un asile

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 07:12

Message par Son of God »

John, je me demande comment peux tu croire en l'amour de Dieu, si bon si miséricordieux, alors que le mal existe partout: guerres, violence, haine etc. Moi j'ai appris l'amour de Dieu en le rencontrant, personnellement, il est miséricordieux (par ex il a sauvé la femme adultère,) il sauve les hors la loi (il était le meilleur ami des pécheurs)...tu vois, d'ailleurs c'est bizarre, dans mon pays (un pays arabe) les musulmans qui ont un prob de santé par ex, viennent prier dans les églises et embrasser la statue de la vierge marie, la croix, prier le rosaire (si, si je t'assure), c'est parcequ'ils ressentent la souffrance et sont soulagés de voir christ sur la croix: il partage leur souffrance morale, physique, sociale...car lui aussi a été rejeté socialement :cry:

de plus les illétrés trouvent aussi leur soulagement: les pharisiens (docteur de la loi) se sont moqués de Jesus quand il enseignait...ils disaient :"how this man know so much and he has never been to school" (evangile de jean)

(kiss) "Ce regard (de Dieu) je ne l'oublierai jamais" ...Dieu est venu chez nous que tu le veuilles ou pas...c'est dommage tu ne l'as pas encore rencontré...tu le connais d'une méthode floue, par des lettres et non pas personnellement

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 07:36

Message par John »

oko a écrit : Tu es comme tous les convertis. Tu crains avoir mal choisi et donc tu essayes de te rassurer avec les études qui critiques ton ancienne religion même s'il faut choisir les études des sceptiques qui n'épargnent aucune religion. Assume ton choix si tu ne veux pas finir dans un asile
Pas du tout mon cher,
Je sais entre moi meme que j'ai choisi la bonne religion et je n'ai beosin de personne pour me convaincre.

J'ai lis, etudier et j'ai choisi ma nouvelle religion sans aucune influence de n'importe qui et je suis fier et content ...

Tildyd

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 mai07, 07:39

Message par Tildyd »

La question que moi je me pose c'est 'pourquoi chercher à tout prix à convaincre les autres de ne pas être chrétien'. ?
(confused)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 07:42

Message par Prophète »

John a écrit :
Je sais entre moi meme que j'ai choisi la bonne religion
Tu n'as rien choisi! il te fallait seulement être musulman pour marier la soeur de ton pote.

On ne peut choisir l'islam, à moins d'aimer les autogoals.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 07:43

Message par John »

Tildyd a écrit :La question que moi je me pose c'est 'pourquoi chercher à tout prix à convaincre les autres de ne pas être chrétien'. ?
(confused)
N'oublie pas que tu es dans un forum de dialogue interreligieux...et personnellement je ne cherche pas a convaincre quelqu'un de quitter sa religion parce que moi il n'ya personne qui m'a convaincu pour quitter ma religion.

On discute et on echange d'idee. C'est tout.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 07:47

Message par oko »

John a écrit : Pas du tout mon cher,
Je sais entre moi meme que j'ai choisi la bonne religion et je n'ai beosin de personne pour me convaincre.

J'ai lis, etudier et j'ai choisi ma nouvelle religion sans aucune influence de n'importe qui et je suis fier et content ...
Pourtant tu as un besoin pressant d'inonder le forum avec les sujets qui calme momentanément tes inquiètudes

Dieu VOUS AIME ! (offre soumise à conditions)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 07:49

Message par John »

Je veux montrer seulement le vrai visage de ta religion en s'appuiyant sur des recherches faites par des chretiens.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 07:50

Message par oko »

John a écrit : N'oublie pas que tu es dans un forum de dialogue interreligieux...et personnellement je ne cherche pas a convaincre quelqu'un de quitter sa religion parce que moi il n'ya personne qui m'a convaincu pour quitter ma religion.

On discute et on echange d'idee. C'est tout.
Ah bon ! Tu espères convaincre les mononeurones ?

Répondre