Vrai ou Faux??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 07 mai07, 05:06
sur des texte oui il est possible de voir comme tu dis , mais la realité est autre chose !
talibans ( horrible ) quel pays musulmans est parti en guerre donc le mauvais islam ???
en somalie avec les tribunaux islamique , soutenu par plusieur pays musulman ( musique interdite , burka , coup de fouet aux enfants ne priant pas )
Pourquoi ne voyons nous pas les pays musulmans se rebeller contre cette islam mauvais ?? rien dire est etre complice ...
talibans ( horrible ) quel pays musulmans est parti en guerre donc le mauvais islam ???
en somalie avec les tribunaux islamique , soutenu par plusieur pays musulman ( musique interdite , burka , coup de fouet aux enfants ne priant pas )
Pourquoi ne voyons nous pas les pays musulmans se rebeller contre cette islam mauvais ?? rien dire est etre complice ...
Ecrit le 07 mai07, 05:08
sur cà tu as tout a fait raison! si moi j'était gouverneur d'un pays, je te le jure que j'aurai tout fait pour éviter ses injusticeslatino95 a écrit :sur des texte oui il est possible de voir comme tu dis , mais la realité est autre chose !
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai07, 05:15
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)
D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)
Le Messager d'Allah dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).
Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)
D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)
Le Messager d'Allah dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).
Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 mai07, 05:20
quand un question est posé sur le coran tout de suite la réponse est oui mais la bible dit ....
l'inverse et aussi vrais sur des questions sur la bible .
chacun doit prendre ses résponsabilitées et assumer sa foi et pas jouer au petit gamin genre ( tu fais ça mais toi c'est pas mieux ).
la question ici est sur le coran . alors restons sur le coran !
chacun doit prendre ses résponsabilitées et assumer sa foi et pas jouer au petit gamin genre ( tu fais ça mais toi c'est pas mieux ).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 mai07, 05:22
plutot exact , a un degres au dessus ça me ferai penser a ce qui denonce les conquistadors quan on leur parle d'une chose du 21 siecle ...medico a écrit :quand un question est posé sur le coran tout de suite la réponse est oui mais la bible dit ....
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai07, 10:05
La législation divine ne s'est pas faite d'un seul coup, elle s'est établie progressivement, selon les milieux, les époques et les contextes. Si je n'ai pas bien répondu, explique-toi donc.latino95 a écrit : le coran n'est pas tout a fais cela sinon pourquoi interdire l'alcool , pourquoi ne pas faire la fete de paque , pourquoi ne pas faire le shabbat ... ???
le coran est une nouvelle religion ayant pri la lapitation et ayant accentué aux maximun l'inferiorité de la femme au point de la cacher entierement sous la loi divine
dieu merci je ne vis pas sous charia ....
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai07, 10:19
Le livre de Job, Josué, les Juges ou Samuel, ce n'est pas la Torah. La Torah c'est le PentateuqueNon ça c'est une croyance exclusivement musulmane.
Les musulmans pensent qu'il y a bien eu une torah et un évangile tombés du ciel comme pour le coran. Mais nous nous disons que dans la torah seuls les dix commandements son supposés provenir directement de dieu. Le reste c'est des auteurs tout a fait humains, d'ailleurs on ne le cache pas puisque l'on cite ces auteurs selon l'expression "le livre de " par exemple le livre de job.
Nous croyons en un Dieu Unique. Notre Dieu et votre Dieu est le même. Nous ne vous promettons pas l'Enfer. Nous vous exposons la vérité afin d'établir la preuve contre vous. Le jugement entre nous et vous revient à Dieu.d'autre part, nous ne croyons pas au même dieu, puisque vous nous prometez l'enfer et nous on vous promet l'enfer, donc soyons cohérents.
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Vrai ou Faux??
Ecrit le 07 mai07, 10:35riend'abrogeanGlory a écrit :Sourate 9, sourate guerrière, est considérée comme la dernière révélée et qu'à ce titre ses versets abrogent de multiples versets de paix.
Vrai ou Faux?
mais l'épée pour les mechants et paix pour les sympas
pour comprendre abrogation
http://sabreislam.zikforum.com/Royaume- ... abrogation
http://sabreislam.zikforum.com/Royaume- ... abrogation
Ecrit le 07 mai07, 10:39
oui je sais mai moi je suis ta logique, tu cites des versets (Le livre de Josué ) qui appartiennent aux Livres historiques et ensuite tu nous parle de la torah, alors que moi je te parlais de l'ancien testamentBadri a écrit : Le livre de Job, Josué, les Juges ou Samuel, ce n'est pas la Torah. La Torah c'est le Pentateuque
Donc comme tu es un mahométan, je me suis dit que pour toi c'etait pareil et donc je suis resté sur ta logiqueBadri a écrit : L'Auteur du Coran est également l'Auteur de la Torah. Le Coran est un rappel de la Torah. Tout est Parole de Dieu, créée ou incréée, là n'est pas le problème!
Non, non, pas d'accord, vous c'est allah qui vous dit que nous sommes des falsificateurs des écritures et nous le messie nous prévient des faux prophètes qui viennent après lui et l'islam est l'amputateur attitré de la véritéBadri a écrit :Nous croyons en un Dieu Unique. Notre Dieu et votre Dieu est le même. Nous ne vous promettons pas l'Enfer. Nous vous exposons la vérité afin d'établir la preuve contre vous. Le jugement entre nous et vous revient à Dieu.
il ne faut pas se raconter des histoires, chacun prend ses responsabilités
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai07, 21:02
mickael__keul a écrit :" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)
Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète.
Ibn Abbass dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai07, 21:21
C'est faux ! L'auteur de la Torah est le Vrai Elohim YHWH, l'auteur du coran est un certain mahomet, lettré s'étant prétendu illétré pour cacher ses talents d'écrivain ! Il est notoire que mahomet a acquis ses connaissances par la fréquentantion des milieux judéo-chrétiens de son pays !Badri a écrit : L'Auteur du Coran est également l'Auteur de la Torah.
Pas du tout ! Le coran est une fiction s'inspirant de la Bible, du talmud et de diverses légendes et traditions glannées ça et là au gré des lectures de l'auteur !Badri a écrit : Le Coran est un rappel de la Torah.
Si, là est le problème car seule la Bible est Parole de Dieu !Badri a écrit : Tout est Parole de Dieu, créée ou incréée, là n'est pas le problème!
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai07, 23:06
messie, heu mais si !! a partir du moment ou on pretend mordicus qu'un texte est incrée (ce qui éthymologiquement n'est pas possible pour le coran) et qu'on admet implicitement, comme tu le fais qu'il pourrait être "créé", il y a problèmeBadri a écrit:
Tout est Parole de Dieu, créée ou incréée, là n'est pas le problème!
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai07, 23:09
J'aurais pu citer la Torah, exemple :oui je sais mai moi je suis ta logique, tu cites des versets (Le livre de Josué ) qui appartiennent aux Livres historiques et ensuite tu nous parle de la torah, alors que moi je te parlais de l'ancien testament
Genèse 34.26 : Ils passèrent aussi au fil de l'épée Hamor et Sichem, son fils ; ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem, et sortirent.
Deutéronome 13.15 : alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
Deutéronome 20.13 : Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
Nombre 21.30 : Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu'à Nophach, Jusqu'à Médeba.
Nombre 31.7 : Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles.
Nombres 31.8 : Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
Non, ce n'est pas sysrématique, par exemple :Non, non, pas d'accord, vous c'est allah qui vous dit que nous sommes des falsificateurs des écritures et nous le messie nous prévient des faux prophètes qui viennent après lui et l'islam est l'amputateur attitré de la vérité
il ne faut pas se raconter des histoires, chacun prend ses responsabilités
"Certes, parmi les gens du Livre, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Dieu, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit" s3 v199
"Cependant, les gens du Livre ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner. Ils croient en Dieu et au Jour Dernier; ils ordonnent le bien, réprouvent le mal et s'empressent d'accomplir de bonnes oeuvres. Ceux-là sont au nombre de justes" s3 v113,114
"Ceux à qui Nous avons donné les Ecritures se réjouissent de ce qui t'est révélé, tandis que certaines factions en rejettent une partie" s13 v36
"C'est dans cet esprit que Nous t'avons révélé le Coran. Ceux à qui Nous avons donné l'Ecriture y ont foi, et il en est aussi parmi ton peuple qui y croient. Il n'est que les impies qui nient Nos signes" s29 v47
"Parmi le peuple de Moïse, il y a une communauté qui se laisse guider par la vérité et qui exerce la justice" s7 v159
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai07, 23:20
Pas du tout !mickael__keul a écrit : messie, heu mais si !! a partir du moment ou on pretend mordicus qu'un texte est incrée (ce qui éthymologiquement n'est pas possible pour le coran) et qu'on admet implicitement, comme tu le fais qu'il pourrait être "créé", il y a problème
-