Contradictions Coran / Evangile de Barnabé (partie 1)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 10:03

Message par Eléhu »

non.croyant a écrit :
Voilà la foi est personnelle même si je suis pas croyante je sais que si je donne foi en mon mari cela est personnelle non universelle.

Déclarer un livre vrai est personnelle et sans avoir connu réellement la personne c'est une foi aveugle et illogique...!
connais toi toi même tu connaitras le seigneur

fais une retrospective sur la science de ton corps, tu viendras a la conclusion que Dieu existe

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 10:06

Message par non.croyante »

Mettre sa foi en une personne cela demande une connaisance de la personne qui connait les auteur religieux ?

Pour avoir foi en un livre qui date de plus de 1400ans Coran et 1700ans et + pour la bible ils faut avoir plus une lecture ils faut que ce Dieu vous ai parlé sinon cela est une foi aveugle.

Pour avoir foi il faut que l'autre personne tu l'as connaisent et qu'il te connaisent et il va avoir une marque de foi entre les deux.

Ceux qui prétendre d'avoir foi alors qu'il me disent si ils ont été parlé par Dieu ?

En conclussion, je suis non croyante et ayant pas al foi car je ne peu pas dire que ce livre ou non est vrai car il a aucune divinté qui m'a venue vers moi...!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 10:09

Eléhu a écrit : connais toi toi même tu connaitras le seigneur

fais une retrospective sur la science de ton corps, tu viendras a la conclusion que Dieu existe
Es-tu capable de me faire confiance sans me connaitre personnellement ?

Alors tu as la foi ?

Tu as eu des discours avec Allah ?

Ta foi ne repose pas sur Allah ou ect mais sur la version d'homme que tu n'a jamais connu..!

Pour dire que nous avons foi il faut avoir connu réellement l'autre...!

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 10:11

Message par oko »

non.croyant a écrit : Voilà la foi est personnelle même si je suis pas croyante je sais que si je donne foi en mon mari cela est personnelle non universelle.

Déclarer un livre vrai est personnelle et sans avoir connu réellement la personne c'est une foi aveugle et illogique...!
Tout à fait, dans le cas contraire la Foi n'aurait aucun sens

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 10:18

oko a écrit : Tout à fait, dans le cas contraire la Foi n'aurait aucun sens

La religion de médico dit qu'il est apocryphe et médico n'a jamais eu de révélation de Dieu mais donne foi en l'homme voilà un problème sectaire..!

Conclussion, je suis pas croyante car Dieu m'a jamais parlé même si je connais la Bible et le coran ect j'attends...!

La Bible et coran affirment bien des idées mais la foi en ses livres sont humaines s'il a rien eu de surnaturel dans la personne.

Croire que ses livres sont vrai ou faux demeure humains si la personne n'a pas eu de révélations divines et personnelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mai07, 10:19

Message par medico »

non.croyant

Alors tu as la foi ?
tu confond foi avec la crédulité. :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 10:30

medico a écrit : tu confond foi avec la crédulité. :o
Non, il faut connaitre réelement pour avoir foi.

Sans la connaisance réelle de l'autre la foi est fausse..!

Avec ta femme tu as surement eu foi en elle avec sa connaisance alors Dieu s'est pareille.

Dire que ce livre est apocryphe ou non il faut plus qu'une connaisance mais une intervention divine alors tu dis ce que ta religion dit rien de plus facile à comprendre..!

medico

Ecrit le 12 mai07, 10:51

Message par medico »

tu mélange les pédalles entre la confiance en ma femme et la foi en DIEU .
C'EST UNE MAUVAISE COMPARAISON. MAIS pour en venir a la foi que tu assimille a la connaissance c'est pas toujours vrais . preuve
romains 10:2 ( je leurs rends témoignage qu'ils ont du zéle pour DIEU ,mais non selon la connaissance.....)
le zéle etant apparenté a la foi. et les juifs disaient connaître DIEU.
mais la bible dit aussi que la foi vient
(Romains 10:12-14) [...] . 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 

(Romains 10:17) 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 11:47

Message par maurice le laïc »

non.croyant a écrit :
Voilà la foi est personnelle même si je suis pas croyante je sais que si je donne foi en mon mari cela est personnelle non universelle.

Et pour quelle raison interviens-tu sur ce forum ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 16:17

maurice le laïc a écrit : Et pour quelle raison interviens-tu sur ce forum ?
Et toi pour quelle raison ?

Le problème avec la religion en général elle fait reculer au lieu d'avancer.

Ce qui fait avancer le monde sont les penseurs non ceux qui endoctrine les gens pour qu'il arrête de penser.

Voilà je n'ai que ma croyance personnelle et elle n'est pas soumisse à rien alors je peu évoluer et cheminer alors que la religion fait le contraire.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 19:44

Message par oko »

non.croyant a écrit :

Et toi pour quelle raison ?

Ce qui fait avancer le monde sont les penseurs non ceux qui endoctrine les gens pour qu'il arrête de penser.

Voilà je n'ai que ma croyance personnelle et elle n'est pas soumisse à rien alors je peu évoluer et cheminer alors que la religion fait le contraire.
Tu as toute ta place sur ce forum

Shaw disait :

"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."

Les croyants aussi évoluent et avancent, le christianisme de notre siècle n'est pas le même que celui de moyen âge.
Compare les directives du concile Vatican I et les directives de Vatican II. C'est le jour et la nuit. Et vivement Vatican III !!!
nous aussi nous savons dire "au suivant"

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 23:35

Message par maurice le laïc »

non.croyant a écrit : Et toi pour quelle raison ?

Tu confond plusieurs choses à commencer par la foi et la religion !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 05:47

Message par Eléhu »

oui
Alors tu as la foi ?
eh ben tu vois
Dieu choisit des messagers pour parler avec eux, a nous de croire ou pas, et moi j'ai totalement confiance en jésus, moïse, mohammed
Ta foi ne repose pas sur Allah ou ect mais sur la version d'homme que tu n'a jamais connu..!
les prophètes étaient dignes de confiance, donc pas menteur, donc Dieu existe
Pour dire que nous avons foi il faut avoir connu réellement l'autre...
tu crois en hitler et pourtant tu ne l'as pas connu

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 05:49

Message par Eléhu »

oui
Alors tu as la foi ?
eh ben tu vois
Dieu choisit des messagers pour parler avec eux, a nous de croire ou pas, et moi j'ai totalement confiance en jésus, moïse, mohammed
les prophètes étaient dignes de confiance, donc pas menteur, donc Dieu existe
Pour dire que nous avons foi il faut avoir connu réellement l'autre...
tu crois en hitler et pourtant tu ne l'as pas connu

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 05:57

oko a écrit : Tu as toute ta place sur ce forum

Shaw disait :

"Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées."

Les croyants aussi évoluent et avancent, le christianisme de notre siècle n'est pas le même que celui de moyen âge.
Compare les directives du concile Vatican I et les directives de Vatican II. C'est le jour et la nuit. Et vivement Vatican III !!!
nous aussi nous savons dire "au suivant"
Merci mais le problème est que ceux qui sont endoctrinés s'opposent à ce que je dis car ils ne peuvent voir plus loin et résonner car leur religion les ont fermés leur intéligence.

Les discours et la réflextion dans la politesse sont l'avancement de l'humanité.

Répondre