Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le sort de la femme prisoniere chez les Jésusiens ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 10:43

Message par medico »

Alisdair a écrit :Sans parler de la bible, désolé Medico mais abolir ne signifie pas accomplir.

Jésus n'abolit pas, il dépasse et donc accomplit. L'abolition est une coupure nette, là tu es d'accord avec moi, ça va au delà.
tu a raison c'est encore mieux
(Galates 3:23-25) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
donc plus sur la loi .
c'est du PAULINIEN va nous dire JOHN a défaut de dire c'est du JESUSIEN .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 10:49

Message par John »

medico a écrit : tu a raison c'est encore mieux
(Galates 3:23-25) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
donc plus sur la loi .
c'est du PAULINIEN va nous dire JOHN a défaut de dire c'est du JESUSIEN .
Mais medico tu saute d'un coin a un autre.
Nous, on parle de jesus et sur son message.
Il est venu pour completer les prophete et la loi et ne pas pour annuler et supprimer et c'est lui qui a dis ca...

medico

Ecrit le 14 mai07, 11:18

Message par medico »

MAIS NOUS SOMME D'ACCORD ONT PARLENT DE Jesus QUI A ACCOMPLIE LA LOI .
CAR il a donné une nouvelle alliance.
(Hébreux 8:6) Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
l'ancienne alliance ou loi est caduc.ou si il faut parlé comme les musulmans elle est abrogée. (doh)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 11:39

Message par MonstreLePuissant »

Je répète que la Loi n'a pas été donné à toutes les nations mais uniquement aux juifs. Les chrétiens non juifs n'ont jamais été sous la Loi. Ce que John et tous les mahométans ignorent volontairement, c'est la nouvelle alliance. Elle met fin à l'ancienne qui contenait la Loi. Jésus en effet n'a pas aboli car après sa mort, la Loi était encore en vigueur, mais jusqu'à ce que l'ancienne alliance disparaisse entièrement en 70.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 12:13

Message par Simplement moi »

C'est si simple pourtant de comprendre ce que veut dire Jésus en relisant Matthieu 5.....
20 Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
Si c'est cela... accomplir....j'y souscris volontiers :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 12:16

Message par John »

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
Des versets immaginables, ne peuvent en aucun temps ni epoque se realiser ...

Si quelqu'un vient prendre ta femme maintenant, tu le laisse et tu prie pour lui, tu l'aime et tu le benisse ... c'est ca ce que tu va faire ?

medico

Ecrit le 14 mai07, 12:19

Message par medico »

John a écrit : Des versets immaginables, ne peuvent en aucun temps ni epoque se realiser ...

Si quelqu'un vient prendre ta femme maintenant, tu le laisse et tu prie pour lui, tu l'aime et tu le benisse ... c'est ca ce que tu va faire ?
pourquoi tu saute du coq a l'âne ?
c'est comme ça que tu a appris a l'université , de posé des questions et de répondre par une autre ?
tu peu resté cohérent un moment dans ton raisonement ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 12:44

Message par maurice le laïc »

Alisdair a écrit :Sans parler de la bible, désolé Medico mais abolir ne signifie pas accomplir.

Jésus n'abolit pas, il dépasse et donc accomplit. L'abolition est une coupure nette, là tu es d'accord avec moi, ça va au delà.
Jésus a accompli ce que prophétisaient les écritures à son sujet, ce qui les a abolies (plus de raison d'être) ! OK !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai07, 16:59

Message par Jonathan L »

John relis Actes. Paul le dit clairement que Jésus est venu pour abolir la loi...

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 18:16

Message par oko »

John a écrit : Des versets immaginables, ne peuvent en aucun temps ni epoque se realiser ...

Non, cela veut dire qu'il ne faut pas avoir de la haine contre ses ennemis. Les ennemis on est obligé de les combattre, mais quand on est au combat, on ne peut pas se comporter comme des barbares

C'est tout le contraire de ce que dit allah :

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

medico

Ecrit le 14 mai07, 20:14

Message par medico »

le sujet est ce que dit la femme dans la bible pas dans le coran .
oko ouvre un fil sur le sort de la femme d'aprés le coran est là tu citeras le coran.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 20:55

Message par Simplement moi »

C'est bien pour cela que je te les cite... pour que tu te rendes compte que Jésus n'a plus appliqué les lois barbares -tout en les ayant subies- et de ce fait il a réalisé leur accomplissement :wink:

Où vois tu que Jésus demande de ne pas défendre sa femme si un fou venu du fin fond d'Arabie veut la piquer pour faire d'elle une "prisonnière" de fait et d'aspect ? :lol:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 21:29

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : C'est bien pour cela que je te les cite... pour que tu te rendes compte que Jésus n'a plus appliqué les lois barbares -tout en les ayant subies- et de ce fait il a réalisé leur accomplissement :wink:

Où vois tu que Jésus demande de ne pas défendre sa femme si un fou venu du fin fond d'Arabie veut la piquer pour faire d'elle une "prisonnière" de fait et d'aspect ? :lol:

les arabes idolâtres n'ont attaquer sans répit Mouhammed* que lorsqu'ils se sont aperçu que L'islam se propageait très vite et aller mettre en péril leurs intérêts commerciaux dont la traite des femmes comme esclaves, quelque soit leur religion!

C'est l'islam qui a défendu son honneur, ses biens et son sang:
parler de l'islam comme vous le faites et en connaissance de cause n'a rien à voir avec Jésus mais plutôt avec le diable!

que fallait-il faire selon vous tuer également les femmes, ou les abondonner à leur situations précaire? nous vous écoutons!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Re: Le sort de la femme prisoniere chez les Jésusiens ...

Ecrit le 15 mai07, 04:41

Message par xav »

John a écrit :Deutéronome 21
10 Lorsque vous partirez en guerre contre vos ennemis, et que l'Eternel votre Dieu les livrera en votre pouvoir, il se peut que parmi les prisonniers que tu feras

11 tu remarqueras une belle captive,
que tu en tombes amoureux et que tu l'épouses.

12 Alors tu l'emmèneras chez toi dans ta maison, là elle se rasera la tête et se coupera les ongles,

13 elle enlèvera le vêtement qu'elle portait comme prisonnière et elle demeurera dans ta maison. Pendant un mois, elle pleurera son père et sa mère. Après cela seulement, tu t'uniras à elle, tu seras son mari et elle sera ta femme.

14 Si, plus tard, elle cesse de te plaire, tu la laisseras partir où elle voudra; tu ne pourras ni la vendre, ni en faire ton esclave après qu'elle aura été ta femme.

Religion d'amour et de respect de la femme...
:lol: :lol: :lol: Alors là je me marre, c'est vraiment la tactique du type qui ne connait pas la Bible et qui ignore tout de la foi chrétienne :lol: :lol: :lol: :lol:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 06:25

Message par rabah le roi »

J&sus est mort en ayant précher auprés de quelques dizaines de personnes alors comment les paulistes peuvent dire qu'il a accompli la loi ? ce n'est qu'un pretexte pour avoir une pratique déjudaisé .

Répondre