den's a écrit :Bonjour,
Je suis chrétien (protestant), et je me pose une question au sujet de l'Islam. Comment pouvez vous vivre sans avoir l'assurance de votre salut? Pour ma part j'ai mis ma foi en Jésus car c'est lui qui a payé pour mes péchés et je peux ainsi vivre dans la grâce de Dieu et plus sous le joug de la condamantion, j'ai ainsi une relation de plus en plus proche avec Dieu et avec son aide je peux sanctifier ma vie.
Pour vous il me semble que c'est différent d'après la 101 ème sourate :
"Celui qui aura fait des oeuvre pleine dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fais de moins bonnes oeuvres aura pour demeure le fossé. Le fossé est un feu ardent."
L'homme doit donc se sauver par ses oeuvres, mais le calcul doit être bien difficile à faire et savoir ou on en est si la balance penche d'un coté ou de l'autre en ce moment même ça doit être bien difficile à estimer.
Comment le ressentez vous?
Merci pour vos réponses
nous les musulmans, on compte sur nos bonnes actions pour aller au paradis. Pour nous, chacun est responsable de ses péchés, personne paye pour nos peche, c'est nous qu'on doit se les faire pardonner en demandant à Dieu et apres ne plus recommencer.
notre plus grand avantage pour nous musulmans, ce sont :
- nos 5 prieres par jour qui efface tout nos pechés,
- notre ramadan : 1 jour de ramadan eloigne le musulman de l'enfer de 70 années
- notre coran : le feu ne touchera pas celui qui recitait le chapitre 67 du coran
...............ect
cette misericorde de Dieu n'a été donnée qu'à la communauté de mohamed