Votre salut

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 21:21

Message par Libremax »

Badri a écrit :L'islam permet au fidèle de capitaliser les bonnes actions et de constater ainsi les moyens de son salut. La valeur d’une bonne action est multipliée de dix à sept cents fois ou même davantage suivant sa nature et les circonstances de son accomplissement, alors qu’une mauvaise action n’est comptée que pour une seule.
...On dirait un commentaire boursier!...

(C'est juste pour plaisanter, paix sur vous Badri)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 21:32

Message par Prophète »

Libremax a écrit : ...On dirait un commentaire boursier!...

(C'est juste pour plaisanter, paix sur vous Badri)
En plus, c'est d'une stupidité incroyable... juste pour masquer le principe qu'il suffit de mourir musulman pour obtenir les houris d'Allah ! :lol:

Ne nous étonnons donc pas du choc de l'islam avec le reste du monde; c'est un peu le choc de la bêtise avec l'intelligence.
Modifié en dernier par Prophète le 14 mai07, 21:58, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Votre salut

Ecrit le 14 mai07, 21:38

Message par Elimélec »

Eléhu a écrit :
cela ne sont que des mensonges, jésus n'a payé pour personne en voici la preuve

Matthieu, chapitre 19

16 Et voici, quelqu’un s’approchant, lui dit : Maître, quel bien ferai-je pour avoir la vie éternelle ?

17 Et il lui dit : Pourquoi m’interroges-tu touchant ce qui est bon ? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

18 Il lui dit : Lesquels ? Et Jésus dit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ;

19 honore ton père et ta mère ; et, tu aimeras ton prochain comme toi-même.

20 Le jeune homme lui dit : J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?

21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne aux pauvres ; et tu auras un trésor dans le ciel ; et viens, suis-moi.
22 Et le jeune homme, ayant entendu cette parole, s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.

23 Et Jésus dit à ses disciples : En vérité, je vous dis qu’un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux ;

24 et je vous le dis encore : Il est plus facile qu’un chameau entre par un trou d’aiguille, qu’un riche n’entre dans le royaume de Dieu.

25 Et les disciples, l’ayant entendu, s’étonnèrent fort, disant : Qui donc peut être sauvé ?

26 Et Jésus, [les] regardant, leur dit : Pour les hommes, cela est impossible ; mais pour Dieu, toutes choses sont possibles.

comme tu vois jamais jésus n'a dit de croire en sa mort pour la sauvegarde de l'humanité
Nous voyons dans ce passage un jeune homme venir à Jésus avec un heureux désir d'obtenir la vie éternelle - Veuille le Seigneur mettre ce désir dans le coeur de tous ceux qui ne sont pas sauvés - Seulement la question était mal posée et Jésus voulait le faire comprendre à son visiteur. "Tu veux faire le bien ? Eh bien voici les commandements !". La réponse du jeune homme montre qu'il ne se connaissait pas. Alors Jésus lui apprend qu'une idôle habite au dedans de son coeur - ses richesses - Non, la vie éternelle ne s'obtient pas en faisant des bonnes oeuvres, quelles qu'elles soient, la vie éternelle ne se mérite pas, elle est le don gratuit que Jésus fait à ceux qui le suivent.

Jean 10:27-28
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 21:47

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : En plus, c'est d'une stupidité incroyable... juste pour masquer le principe qu'il suffit de mourir musulman pour obtenir les houris d'Allah ! :lol:

Ne nous étonnons donc pas du choc de l'islam avec le reste du monde; c'est un peu le choc de la bêtise avec l'intelligence humaine.
pour le capital jésus est un expert en la matière

Matthieu 25:29 car à chacun qui a il sera donné, et il sera dans l'abondance ; mais à celui qui n'a pas, cela même qu'il a lui sera ôté

et pour celui qui n'a rien, il devra quand même donné, comment appelle t'on cà? jésus un vrai huissier de justice et un chef d'affaire

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 21:50

Message par Eléhu »

Nous voyons dans ce passage un jeune homme venir à Jésus avec un heureux désir d'obtenir la vie éternelle - Veuille le Seigneur mettre ce désir dans le coeur de tous ceux qui ne sont pas sauvés - Seulement la question était mal posée et Jésus voulait le faire comprendre à son visiteur. "Tu veux faire le bien ? Eh bien voici les commandements !". La réponse du jeune homme montre qu'il ne se connaissait pas. Alors Jésus lui apprend qu'une idôle habite au dedans de son coeur - ses richesses - Non, la vie éternelle ne s'obtient pas en faisant des bonnes oeuvres, quelles qu'elles soient, la vie éternelle ne se mérite pas, elle est le don gratuit que Jésus fait à ceux qui le suivent.
t'a pas honte de mentir contre jésus? jésus te dit si tu veux avoir la vie pratique les commandements, ensuite donne de ton argent et suis le, voilà si tu veux entrer dans le royaume! y'a pas de rachat dees péchés honte a toi
Jean 10:27-28
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main

justement tu n'écoutes pas sa voix, tu es donc un bouc

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mai07, 02:41

Message par Killéon »

Eléhu a écrit :t'a pas honte de mentir contre jésus? jésus te dit si tu veux avoir la vie pratique les commandements, ensuite donne de ton argent et suis le, voilà si tu veux entrer dans le royaume! y'a pas de rachat dees péchés honte a toi
Où as-tu vu écrit dans ce passage "pratique les commandements"?!

Et quand bien même, ce serait "pratique", il dirait vrai dans le sens où si tu ne les enfreints pas alors tu as la vie éternelle. N'ayant jamais enfreint la loi, tu ne serais coupable de rien. Mais si tu dois l'appliquer et avoir la vie par elle alors tu dois l'accomplir parfaitement sans jamais l'enfreindre car une seule infraction te rend coupable devant cette loi.
Maintenant la question que je poserais est qui n'a jamais enfreint la loi?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 03:05

Message par abdel19 »

den's a écrit :Bonjour,

Je suis chrétien (protestant), et je me pose une question au sujet de l'Islam. Comment pouvez vous vivre sans avoir l'assurance de votre salut? Pour ma part j'ai mis ma foi en Jésus car c'est lui qui a payé pour mes péchés et je peux ainsi vivre dans la grâce de Dieu et plus sous le joug de la condamantion, j'ai ainsi une relation de plus en plus proche avec Dieu et avec son aide je peux sanctifier ma vie.

Pour vous il me semble que c'est différent d'après la 101 ème sourate :
"Celui qui aura fait des oeuvre pleine dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fais de moins bonnes oeuvres aura pour demeure le fossé. Le fossé est un feu ardent."

L'homme doit donc se sauver par ses oeuvres, mais le calcul doit être bien difficile à faire et savoir ou on en est si la balance penche d'un coté ou de l'autre en ce moment même ça doit être bien difficile à estimer.

Comment le ressentez vous?

Merci pour vos réponses
nous les musulmans, on compte sur nos bonnes actions pour aller au paradis. Pour nous, chacun est responsable de ses péchés, personne paye pour nos peche, c'est nous qu'on doit se les faire pardonner en demandant à Dieu et apres ne plus recommencer.

notre plus grand avantage pour nous musulmans, ce sont :

- nos 5 prieres par jour qui efface tout nos pechés,
- notre ramadan : 1 jour de ramadan eloigne le musulman de l'enfer de 70 années
- notre coran : le feu ne touchera pas celui qui recitait le chapitre 67 du coran

...............ect

cette misericorde de Dieu n'a été donnée qu'à la communauté de mohamed

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 03:06

Message par Abdel_du_Vivant »

Ce que dit abdel19 est juste: de plus relisez le passage:
20 Le jeune homme lui dit : J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
Enfin il faut être logique: si les commandements ne sont pas praticables comme vous le prétendez, il est inutile de les donner, en priorité à celui qui nous demande conseil pour son salut!
garder un commandement a un sens plus fort que pratiquer un commandement: c'est les pratiquer avec assiduité, y compris de ne pas les abondonner sous prétexte que l'ont a enfreint l'un d'entre eux, par oubli, indifférence ou faiblesse!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 05:08

Message par Badri »

oko a écrit :Réponse aux mahometans :

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6)

En deux phrases, pas besoin de km de copier/coller
J'aurais pu répondre par ce hadith :

"Tout le monde entrera au Paradis sauf celui qui refuse" a dit le Prophète (Paix et Salut sur lui). "Et qui refuse' lui a-t-on demandé ? Il répondit: "Celui qui m'obéit entre au Paradis. Et celui qui me désobéit a refusé (d'y entrer)"

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 05:24

Message par Le Serpent »

Badri a écrit :"Tout le monde entrera au Paradis sauf celui qui refuse" a dit le Prophète (Paix et Salut sur lui). "Et qui refuse' lui a-t-on demandé ? Il répondit: "Celui qui m'obéit entre au Paradis. Et celui qui me désobéit a refusé (d'y entrer)"
Y'a pas à dire, être prophète, c'est un bon job.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 05:59

Message par oko »

Le Serpent a écrit : Y'a pas à dire, être prophète, c'est un bon job.
Oui tu as raison (c'est la plus grande école de stars), sauf que si l'on compare jésus et mahomet d'un point de vu purement matériel et charnel, force est de constaté que c'est mahomet qui a profité de son job

Espérons pour les musulmans, que les jouissances (houris, éphèbes, rivières de lait et de vin….) que promet mahomet aux mahométans au royaume d'allah, ne sont pas que des rêves d'un bédouin

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 06:22

Message par rabah le roi »

[modo]HORS SUJET-Libremax[/modo]

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 06:52

Message par oko »

[modo]HORS SUJET-Libremax[/modo]

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mai07, 06:59

Message par Elimélec »

Eléhu a écrit :
t'a pas honte de mentir contre jésus? jésus te dit si tu veux avoir la vie pratique les commandements, ensuite donne de ton argent et suis le, voilà si tu veux entrer dans le royaume! y'a pas de rachat dees péchés honte a toi
justement tu n'écoutes pas sa voix, tu es donc un bouc
Je te prierais de ne pas me manquer de respect, nous sommes là pour débattre et échanger des idées, et non pour porter des jugements personnels et discourtois sur les uns et les autres, je demande à la modération de surveiller ce genre de comportement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:11

Message par Badri »

oko a écrit : Oui tu as raison (c'est la plus grande école de stars), sauf que si l'on compare jésus et mahomet d'un point de vu purement matériel et charnel, force est de constaté que c'est mahomet qui a profité de son job

Espérons pour les musulmans, que les jouissances (houris, éphèbes, rivières de lait et de vin….) que promet mahomet aux mahométans au royaume d'allah, ne sont pas que des rêves d'un bédouin
Très certainement pas !

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »