L'invasion de Jénine - un film interdit par Israël

(En cours de programmations)
Répondre
escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 06:36

Message par escoclio »

IIuowolus a écrit : Qu'il vous en déplaîse, c'est la non reconnaissance de la Palestine et d'Israël dans l'esprit des gens qui crée des tensions, des conflits et tuent homme, femme et enfant.

Tout le monde sait qu'un vie n'as pas de prix, mais il faut aussi savoir
reconnaître et différencie la cause d'un dommâge collatéral.

Donc mettre des gilet par-balle à tous, interdire les armes, améliorer les
secours ou la reconnaissance des l'Etat n'est qu'un amplâtre sur une jambe de bois, c'est au humains d'accepter les humains.

Le problème Israelo-Palestinien est juste le sort qui attends toutes les humains qui ne se respecte pas, c'est aussi pour cette raison qu'elle est
le centre d'interêt et d'inquiétude du monde.

Aussi je ne pense pas que se battre pour ses principes, ses idées et sômme tout des paroles soit une solution qui transcende la question
de l'hômme et de son amour pour son prochain.

Moralité:
si nos rêves nous apprennends nous devons aussi apprendre à rêve.
Pourquoi une question simple a une réponse compliquée.

Quel est le plus grave ne pas reconnaître l'état d'israel ou le meurtre d'un enfant palestinien ?

Et il y a une différence entre ne pas reconnaître son occupant, et occuper illégalement un térritoire, et l'occupation est la preuve absolue de la non reconnaissance, ça va au delà de la simple parole.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 06:59

Message par mickael__keul »

le plus grave est de maintenir artificiellement un etat de guerre entre 2 nations et ce que ce soit au nom d'une idéologie ou du dieu argent !


ps: c'est vrai que toute mort est une echec et encore plus celle d'un enfant, mais quand des mères élèvent leur fils dans la haine et les poussent a commettre des actes insensés comme caillasser des postes de Tsahal
- qu'est ce que c'est pour une mère qui envoie son fils de 12 ans transformé en bombe vivante sur un check point !

Ou est alors la responsabilité ?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 07:25

Message par escoclio »

mickael__keul a écrit :le plus grave est de maintenir artificiellement un etat de guerre entre 2 nations et ce que ce soit au nom d'une idéologie ou du dieu argent !


ps: c'est vrai que toute mort est une echec et encore plus celle d'un enfant, mais quand des mères élèvent leur fils dans la haine et les poussent a commettre des actes insensés comme caillasser des postes de Tsahal
- qu'est ce que c'est pour une mère qui envoie son fils de 12 ans transformé en bombe vivante sur un check point !

Ou est alors la responsabilité ?
C'est éxactement la même chose de l'autre côté, comment se fait-il que des parents laissent leurs enfant pénetrer dans des terres qui ne leur appartiennent pas, pour humilier la population et leur tiré dessus, comment peuvent-ils laisser leur enfant tuer gratuitement que se soit des palestiniens ou des libanais, pourquoi laissent-ils leur enfant écrire des méssage et faire déssein sur des missiles, pourquoi les colons occupent-ils tjrs la cisjordanie, pourquoi ne la quittent-ils pas, puisque c'est un élément essentiel pour la paix etc...

Au fait les israeliens ont-ils dédomagé les familles palestinienne de leur occupation de gaza durant une trentaine d'années ??

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 mai07, 07:26

Message par Lip69 »

Du coté de ceux qui perpetuent l'obscurantisme et entretiennent la peur animale pour revitaliser les instincts tribaux.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 07:38

Message par mickael__keul »

tout a fait c'est inadmissibe d'élever une génération en lui faisant croire que pour acceder au bonheur, il faut ecraser l'autre
- On a vu ce que ca a donné en 33-45 , les Hitler jungend étaient tellement fanatisés qu'ils ont été jusqu'a abattre des soldats allemands fuyant devant la furie soviétique
- des soldats russes ont d'ailleurs payé de leur vie leur hésitation devant ces "soldats" parfois pas plus grands que leur fusil qui eux n'hésitaient pas a tirer ou a planter leur baïonette dans le corps de "l'ennemi"

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mai07, 10:20

Message par l'espoir »

il y une personne ( objective ) qui deverait intervennir dans ce poste, mais ou est elle :s

bizzar :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 mai07, 10:49

Message par Lip69 »

Je pense etre objectif et impartial mais rien n'y fait, les passions s'échauffent.

En même temps, c'est un sujet sensible.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 11:32

Message par escoclio »

Comment israel fait-il pour éviter la paix ?

La réponse vous la voyez quotidiennement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mai07, 13:37

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Quand quelqun pense que le fait de ne pas reconnaître israel est plus grave que de tuer un enfant palestinien, qu'est-ce que tu peus lui dire ?
Je vois que l'on se défoule sur mon dos en mon absence ?

Escoclio je te mets au défi de prouver par un de mes dires ce que tu affirmes : bon courage car tu ne trouveras pas.

C'est ce que l'on appelle en d'autres termes de la diffamation.

Quant à toi Natty, oui, il y aura toujours un Simplement Moi non pas pour défendre des juifs ou les juifs mais pour ramener a la réalité les faits tout simplement si j'ose dire.

Il n'y a pas eu de massacre a Jenin.

http://www.time.com/time/2002/jenin/story.html
A Time investigation concludes that there was no wanton massacre in Jenin, no deliberate slaughter of Palestinians by Israeli soldiers. But the 12 days of fighting took a severe toll on the camp. According to the U.N., 54 Palestinians are confirmed dead. An additional 49 are missing; it is unclear how many of them perished in the fighting and how many either fled or were captured by Israeli troops. In the final count, there may well be fewer dead in Jenin than the 78 killed in Nablus Casbah in a battle that took place at the same time. But it is Jenin that has attracted worldwide attention because of the widespread destruction of property and because some of those who died during the fighting were mere spectators.
Le monde entier sait que ce film est une propagande palestinienne, tout comme bien d'autres, y compris le gamin AL DOURA qui a fait le tour du monde et dont des procés et des vérifications ont démontré largement la fausse attribution a des tirs israëliens.

Mais cela marche toujours... c'est ainsi. Et c'est ce que "Simplement Moi" déplore, qu'il y ait ce type de propagande touchant sans problème la fibre sensible des gens, ce qui est normal et logique.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mai07, 13:44

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :Comment israel fait-il pour éviter la paix ?

La réponse vous la voyez quotidiennement.
Comme toujours un seul regard... car le quotidien comporte deux volets : les bombardements de Qasam... et la riposte israëlienne.

Sans Qasam... pas de riposte.

http://french.pnn.ps/index.php?option=c ... iew&id=870

A se demander s'il faut toujours répéter les mêmes choses...

Tiens ceci c'est aussi de la "propagande" sans doute pour toi... mais bon... comme les uns usent de l'une pourquoi pas ne pas lire l'autre ?

questions réponses

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 14:10

Message par escoclio »

SM pourquoi y a t-il des tirs de qassam ?

Où ai-je écrit que tu considére le meurtre d'un enfant palestinien moin grave que la non reconnaissance d'israel ? Tu le sous-enttend des fois.

J'en profite pour te reposer la question (sans avoir de réponse compliqué), le fait de ne pas reconnaitre israel est-il plus grave que le meurtre d'un enfant palestinien, oui ou non ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mai07, 19:30

Message par l'espoir »

sm, donc, Salah Al Din avait raison (ange)

il a raconté la meme histoire que toi (innocent)

mais ils sont très innocent ces israéliens!!!!!

et moi qui croyais ..... :cry:

bref, c'est bon je veux etre israélienne pour etre élu et zzzgentie (ange)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mai07, 20:16

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :SM pourquoi y a t-il des tirs de qassam ?

Où ai-je écrit que tu considére le meurtre d'un enfant palestinien moin grave que la non reconnaissance d'israel ? Tu le sous-enttend des fois.

J'en profite pour te reposer la question (sans avoir de réponse compliqué), le fait de ne pas reconnaitre israel est-il plus grave que le meurtre d'un enfant palestinien, oui ou non ?
Tu n'as que des à prioris et des jugements hâtifs.

Alors si tu es incapable de dire ooù j'ai écrit cela textuellement et que ce ne sont que tes "perceptions" (fausses bien entendu) abstiens toi d'affirmations fausses et diffamatoires.

Ta question je l'ai répondue des dizaines de fois déjà mais je vais encore une fois faire l'effort le matin de bonheur de te redire ceci :

Tu compares deux choses qui sont absolument incomparables et que l'on ne peut mettre sur un même pied.

La mort de tout enfant est GRAVE que ce soit un palestinien, un israëlien ou un soudanais. Le meurtre n'est pas l'apanage d'un groupe, d'une nation, d'une idéologie, malheureusement c'est le quotidien de par le monde.

Cet enfant était un innocent :
Une fusée Kassam est tombée dans le quartier de Neveh Eskol, à proximité d'un jardin d'enfant blessant grièvement l'enfant - décédé depuis - et tuant son grand-père sur le coup.

Le nom de l'enfant décédé est Afik Zehavi Z"L, 4 ans.
Image

Tu vois je veux bien tout ce que l'on veut mais la réalité est là... claire et nette : tirer sur des "activistes" comme l'on les nomme "politiquement correctement" et en tuer ne me choque pas, que des soldats de l'armée le soient non plus si ces mêmes "activistes" les attaquent.

Tirer "à l'aveuglette" comme c'est le cas sur des populations civiles avec la volonté déterminée de faire des victimes qui sont par nature innocentes je ne l'admettrai jamais.

Ce fil est dédié à Jenin, avec l'accent sur les pseudo carnages de Tsahal.

Il serait de bon ton, sans plus, d'expliquer qu'avant l'opération en question de l'armée israëlienne la population civile au cours du mois de mars , des terro_ristes palestiniens ont tué, en Israël, plus de 130 personnes, dont 12 enfants et 26 personnes âgées.

La reconnaissance de l'Etat d'Israël est un fait accompli par la communauté internationale, ce ne sont que les palestiniens qui se font encore berner par des va-t-en guerre qui ne voient que leurs intérêts ignobles comme le démontre à l'envi le carnage journalier entre "frères" auquel on assiste tous les jours.

Mais continuez a faire les autruches...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mai07, 20:20

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :sm, donc, Salah Al Din avait raison (ange)

il a raconté la meme histoire que toi (innocent)

mais ils sont très innocent ces israéliens!!!!!

et moi qui croyais ..... :cry:

bref, c'est bon je veux etre israélienne pour etre élu et zzzgentie (ange)
Faire de l'humour avec ce sujet n'est ni digne d'une femme ni digne de toute personne humaine.

Vous avez beau ensuite proclamer un "amour de croyant/e" vous démontrez avec ce type de manifestations que vous n'êtes pas plus croyants que cela.

Vous devriez avoir honte.

Vous avez beau me critiquer - et d'autres - jamais au grand jamais en ce qui me concerne je n'ai fait ce genre d'humour à l'encontre des palestiniens que je ne fais que plaindre... et qui ne font que s'enfoncer dans le malheur.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mai07, 20:32

Message par l'espoir »

voyant sm!!!

pour une fois j'ai touché au point faible :D

de l'humour avec les croyances (surtout sur les Musulmans) et sur Dieu existe bel et bien , et qui est très logique pour toi.

mais quand ça touche israèl, non! :shock:

c'est toi qui fais l'autruche mon grand!

israèl n'est pas l'ange blanc que tu essais de nous montrer!


et si elle est reconnue dans le monde c'est parce qu'elle a bush comme alié!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités