Ce n'est pas ce que Satan peut faire qui compte, mais ce qu'il a manifestement fait. Satan n'a jamais préché l'amour du prochain. Tu pourras toujours essayer de t'en convaincre, c'est peine perdue. Celui qui est amour, c'est Dieu, pas Satan. L'arme de Satan, c'est le mensonge. Et s'il ment, c'est pour inciter à se rebeller contre Dieu. Et le mieux pour se rebeller, c'est précher l'amour du prochain, - c'est à dire ce que Dieu aime - ou la haine et la guerre - ce que Dieu déteste ?Badri a écrit :Satan peut jouer le prophète avant de te noyer pour de bon.
Il peut même faire mieux. Précher le monothéïsme et la haine du prochain. A ton avis, qu'est ce qui est le plus dévastateur ? Des monothéïstes criminels ou des polythéïstes pacifistes ? Si tu devais choisir un lieu pour vivre avec ta famille, tu préférerais vivre parmi des monothéïstes criminels et guerriers prêt à faire sauter ta femme et tes enfants sur un marché, ou parmi des monothéïstes pacifiques toujours prêts à te venir en aide ?Badri a écrit :Il peut prêcher l'amour du prochain tout en enseignant le polythéisme et l'incroyance.
Dieu a toujours précher l'amour, tandis que Satan incite à la haine, à la colère, à la jalousie, à la convoitise. Jésus et Paul, qu'ont-ils préché, et comment ont-il vécu ? Compare donc avec Mahomet, ce qu'il a préché et comment il a vécu. Alors tu sauras qui vient de Dieu, et qui oeuvre pour Satan.
(Matthieu 7:15-20) Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
(Jean 13:34-35) Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.