c'est soit ça , soit la mort !!eowyn a écrit : Donc la personne se convertit sans savoir à quoi.
tel est la bonté de l'islam ... liberté et amour
là franchement tu dit n'importe quoilatino95 a écrit : c'est soit ça , soit la mort !!![]()
tel est la bonté de l'islam ... liberté et amour
On parlait de "toucher" le coran.nerjes a écrit : là franchement tu dit n'importe quoi
l'islam n'interdit pas de lire le coran
alors comment le prophète a fait sa mission ce n'etait pas avec le coran
il ya beacoup de conneries qui se disent dans ce forum soit vous ete ignorant soit que vous aimez jouer la comédie
omar s'est convertit qd il a lu le coran mais les chrétiens veulent s'engloutir dans des injures contres l'islam dépassés qui sont déjas mis dans le fourbi de l'histoire
Alors les non musulmans qui ne font pas d'ablutions, peuvent-ils toucher le coran pour le lire ? Sont-ils purs ou impurs selon l'islam ?« Il n’est pas permis au musulman de toucher au Coran quand il n’a pas fait ses ablutions. C’est l’avis de la majorité des ulémas notamment les quatre imams [ qu'Allah soit satisfait d'eux ]
C’est aussi l’opinion qu’exprimaient les Compagnons du Prophète. Elle est corroborée par un hadith passablement authentique. Il est rapporté par Amr ibn Hazm selon lequel le Prophète avait écrit aux habitants du Yémen ceci : « Seule une personne propre peut toucher le Coran ». C’est un bon hadith rapporté à travers des voies qui se consolident mutuellement. Ceci permet de savoir qu’il n’est permis de toucher le Coran qu’à quelqu’un qui est débarrassé des souillures mineures et majeures.
Et pourquoi un non musulman doit-il se laver avant de toucher le coran ?l'espoir a écrit :il n'est pas interdis de toucher le Coran, mais il faut se laver avant.
comme l'histoire de Omar Ibn el Khatab qui etait mécréant avant, il lui a falu se laver pour toucher le Coran ( la vrai version en Arabe).
meme pour nous les Musulmans, il faut se laver comme on fait juste avant la prière pour pouvoir le toucher.
parce qu'il est saint tout simplement.
nerjes a écrit :.../....
omar s'est convertit qd il a lu le coran mais les chrétiens veulent s'engloutir dans des injures contres l'islam dépassés qui sont déjas mis dans le fourbi de l'histoire
tu as une vision faussée à cause de ta religion.Badri a écrit : La Chari'a est un gage d'indépendance et de stabilité. La Chari'a permet au pays musulman qui l'applique d'être soi-même. La Chari'a est un facteur d'indépendance dans la mesure où elle émane de Dieu, ayant un caractère neutre, exempte de passions, de tendances, d'idéologies et de cultures humaines. Dépendre de Dieu c'est la vraie liberté, toute autre liberté en dehors de la soumission à Dieu n'est en réalité qu'une servitude. En quoi la Chari'a pourrait nuire, à moins d'être un criminel ou un voleur qui n'aime pas que sa main soit coupée.
si un non Musulman me demande de lui donner le Coran, je lui dirais de se laver, s'il ne veut pas, je ne lui donnerais pas et c'est tout.eowyn a écrit : Et pourquoi un non musulman doit-il se laver avant de toucher le coran ?
Que lui fait-on s'il touche le coran sans s'être lavé ?
N'importe quoi encore... j'ai vu des musulmans prendre le Coran sans se laver... et il était en arabe...l'espoir a écrit :
si un non Musulman me demande de lui donner le Coran, je lui dirais de se laver, s'il ne veut pas, je ne lui donnerais pas et c'est tout.
mais s'il veut vraiment le lire, il se lavera.
c'est un péché, ils sont libre de désobéir, Dieu dit:Simplement moi a écrit : N'importe quoi encore... j'ai vu des musulmans prendre le Coran sans se laver... et il était en arabe...![]()
Je leur ai donné car ils l'avaient oublié dans ma voiture et personne ne m'a demandé de me laver...
L'exagération est toujours pernicieuse.
56.78. dans un Livre bien gardé
Mouahahahahahahahahaha!!Simplement moi a écrit :
Le Coran ne pouvait pas être "lu" du temps de Omar![]()
![]()
![]()
le fourbi de l'histoire islamique est bien confus
Et chez le libraire ou à la bibliothèque?!l'espoir a écrit : si un non Musulman me demande de lui donner le Coran, je lui dirais de se laver, s'il ne veut pas, je ne lui donnerais pas et c'est tout.
mais s'il veut vraiment le lire, il se lavera.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 2 invités