Les musulmans et les juifs...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 02:20

Message par latino95 »

eowyn a écrit : Donc la personne se convertit sans savoir à quoi.
c'est soit ça , soit la mort !! :cry:

tel est la bonté de l'islam ... liberté et amour (drunk)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 05:13

Message par nerjes »

Jonathan L a écrit :Et comment une personne non musulmane se convertit t'elle si elle peu pas toucher le coran?
tu a répondu sur toi meme

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 05:16

Message par Badri »

latino95 a écrit : c'est soit ça , soit la mort !! :cry:

Il n'y a pas de rapport entre la conversion et le Coran.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 05:20

Message par nerjes »

latino95 a écrit : c'est soit ça , soit la mort !! :cry:

là franchement tu dit n'importe quoi
l'islam n'interdit pas de lire le coran
alors comment le prophète a fait sa mission ce n'etait pas avec le coran
il ya beacoup de conneries qui se disent dans ce forum soit vous ete ignorant soit que vous aimez jouer la comédie
omar s'est convertit qd il a lu le coran mais les chrétiens veulent s'engloutir dans des injures contres l'islam dépassés qui sont déjas mis dans le fourbi de l'histoire

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 mai07, 06:59

Message par eowyn »

nerjes a écrit : là franchement tu dit n'importe quoi
l'islam n'interdit pas de lire le coran
alors comment le prophète a fait sa mission ce n'etait pas avec le coran
il ya beacoup de conneries qui se disent dans ce forum soit vous ete ignorant soit que vous aimez jouer la comédie
omar s'est convertit qd il a lu le coran mais les chrétiens veulent s'engloutir dans des injures contres l'islam dépassés qui sont déjas mis dans le fourbi de l'histoire
On parlait de "toucher" le coran.
« Il n’est pas permis au musulman de toucher au Coran quand il n’a pas fait ses ablutions. C’est l’avis de la majorité des ulémas notamment les quatre imams [ qu'Allah soit satisfait d'eux ]

C’est aussi l’opinion qu’exprimaient les Compagnons du Prophète. Elle est corroborée par un hadith passablement authentique. Il est rapporté par Amr ibn Hazm selon lequel le Prophète avait écrit aux habitants du Yémen ceci : « Seule une personne propre peut toucher le Coran ». C’est un bon hadith rapporté à travers des voies qui se consolident mutuellement. Ceci permet de savoir qu’il n’est permis de toucher le Coran qu’à quelqu’un qui est débarrassé des souillures mineures et majeures.
Alors les non musulmans qui ne font pas d'ablutions, peuvent-ils toucher le coran pour le lire ? Sont-ils purs ou impurs selon l'islam ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 08:14

Message par l'espoir »

il n'est pas interdis de toucher le Coran, mais il faut se laver avant.

comme l'histoire de Omar Ibn el Khatab qui etait mécréant avant, il lui a falu se laver pour toucher le Coran ( la vrai version en Arabe).

meme pour nous les Musulmans, il faut se laver comme on fait juste avant la prière pour pouvoir le toucher.

parce qu'il est saint tout simplement.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Ecrit le 23 mai07, 10:02

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :il n'est pas interdis de toucher le Coran, mais il faut se laver avant.

comme l'histoire de Omar Ibn el Khatab qui etait mécréant avant, il lui a falu se laver pour toucher le Coran ( la vrai version en Arabe).

meme pour nous les Musulmans, il faut se laver comme on fait juste avant la prière pour pouvoir le toucher.

parce qu'il est saint tout simplement.
Et pourquoi un non musulman doit-il se laver avant de toucher le coran ?
Que lui fait-on s'il touche le coran sans s'être lavé ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 11:06

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit :.../....

Le Coran ne pouvait pas être "lu" du temps de Omar :lol: :lol: :lol:

le fourbi de l'histoire islamique est bien confus :shock:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les musulmans et les juifs...

Ecrit le 24 mai07, 00:56

Message par dinish »

Badri a écrit : La Chari'a est un gage d'indépendance et de stabilité. La Chari'a permet au pays musulman qui l'applique d'être soi-même. La Chari'a est un facteur d'indépendance dans la mesure où elle émane de Dieu, ayant un caractère neutre, exempte de passions, de tendances, d'idéologies et de cultures humaines. Dépendre de Dieu c'est la vraie liberté, toute autre liberté en dehors de la soumission à Dieu n'est en réalité qu'une servitude. En quoi la Chari'a pourrait nuire, à moins d'être un criminel ou un voleur qui n'aime pas que sa main soit coupée.
tu as une vision faussée à cause de ta religion.
lis le coran et tu verras que le mode de vie qu'il préconise est fortement influencé par la culture et les coutumes du moyen orient au VII siècle.

patriarcat, polygamie, autorisation de posséder des esclaves, jalousie maladive des males envers "leurs" femelles etc...

je plains sincèrement ce pauvre dieu à qui on voudrait faire endosser la responsabilité de ces coutumes d'un autre age.
voici un petit verset bien connu à titre d'exemple

An-Nisaa - 4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 11:07

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Et pourquoi un non musulman doit-il se laver avant de toucher le coran ?
Que lui fait-on s'il touche le coran sans s'être lavé ?
si un non Musulman me demande de lui donner le Coran, je lui dirais de se laver, s'il ne veut pas, je ne lui donnerais pas et c'est tout.

mais s'il veut vraiment le lire, il se lavera.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 11:15

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
si un non Musulman me demande de lui donner le Coran, je lui dirais de se laver, s'il ne veut pas, je ne lui donnerais pas et c'est tout.

N'importe quoi encore... j'ai vu des musulmans prendre le Coran sans se laver... et il était en arabe... :D

Je leur ai donné car ils l'avaient oublié dans ma voiture et personne ne m'a demandé de me laver...

L'exagération est toujours pernicieuse.

PS : j'espère que tu te laves quand tu sors des WC ... car cela... bien de personnes oublient par contre.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 11:44

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : N'importe quoi encore... j'ai vu des musulmans prendre le Coran sans se laver... et il était en arabe... :D

Je leur ai donné car ils l'avaient oublié dans ma voiture et personne ne m'a demandé de me laver...

L'exagération est toujours pernicieuse.
c'est un péché, ils sont libre de désobéir, Dieu dit:

56.77. Et c'est certainement un Coran noble,
56.78. dans un Livre bien gardé
56.79. que seuls les purifiés touchent;
56.80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
56.81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 12:15

Message par l'espoir »

56.78. dans un Livre bien gardé

(ange)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 12:27

Message par Glory »

Simplement moi a écrit :
Le Coran ne pouvait pas être "lu" du temps de Omar :lol: :lol: :lol:

le fourbi de l'histoire islamique est bien confus :shock:
Mouahahahahahahahahaha!!

Ah Simplement Moi, tu es un joyau dans ce forum! Je comprend pourquoi les Musulmans ne t'apprécient pas!! Normal, tu complètes leurs speudos arguments! hhhhhhhhhhhh! :lol:

Ciao Fréro! (kiss)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 12:41

Message par Glory »

l'espoir a écrit : si un non Musulman me demande de lui donner le Coran, je lui dirais de se laver, s'il ne veut pas, je ne lui donnerais pas et c'est tout.

Et chez le libraire ou à la bibliothèque?!

Perso, quand je lisais le coran, je ne me lavais pas les mains tel que demandé! Pourquoi je ferai un truc auquel je ne crois pas?!?!

Je me souviens que CHEZ MOI, je demandais une explication d'un verset coranique à un Musulman..je feuilletais le Coran et il m’a juste dis de ne pas toucher aux versets…Vraiment étrange quand vous dites ne pas êtres idolâtres!!
J’ai trouvé cela tellement ridicule, que j’ai quand même touché aux versets! J’étais tellement certaine qu’il blaguait!

Alors, il m'arrivera quoi?!

Répondre