le dialogue avec les mahométans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 04:50

Message par Eléhu »

kukulkan a écrit :Les textes chrétiens sont des textes de paix et d'amour parcourus de rares phrases violentes ou haineuses.

Les textes musulmans sont des textes de haine, de violence et d'appel à la soumission parcourus de rares phrases de paix et de tolérance.

Les chrétiens ont commis des atrocités sans nom mais jamais cela n'a été recommandé dans les textes, bien au contraire ! C'est l'église qui a manipulé les gens pour assoir son pouvoir et s'enrichir.

Les musulmans ont commis des atrocités sans nom mais cela était vivement recommandé, voir ordonné dans les textes.

Alors arrêtons l'hypocrisie sur l'Islam qui consiste au nom de la tolérance à dire que c'est une religion de paix, parcequ'elle n'en porte que le nom, pour mieux endormir les gens sur le coeur même de ce qu'elle est.

PS: Je n'ai aucun intérêt à défendre le christianisme car ses hommes ont massacré ma religion à moi et ses pratiquants.

Mais je sais faire la différence entre ce qui constitue l'essence d'une religion et ce qu'en font les hommes. Or, l'essence de la religion musulmane est loin d'être constitué d'amour, de tolérance, de paix et de liberté...
comme tu ignores le coran je vais te donner son instruction, Dieu ne demande qu'a se défendre, quand les versets parlent de combat et de guerre c'est dans le fait de se défendre rien d'autre

[22:39] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 05:11

Message par dinish »

kukulkan a écrit :Les textes chrétiens sont des textes de paix et d'amour parcourus de rares phrases violentes ou haineuses.

Les textes musulmans sont des textes de haine, de violence et d'appel à la soumission parcourus de rares phrases de paix et de tolérance.

Les chrétiens ont commis des atrocités sans nom mais jamais cela n'a été recommandé dans les textes, bien au contraire ! C'est l'église qui a manipulé les gens pour assoir son pouvoir et s'enrichir.

Les musulmans ont commis des atrocités sans nom mais cela était vivement recommandé, voir ordonné dans les textes.

Alors arrêtons l'hypocrisie sur l'Islam qui consiste au nom de la tolérance à dire que c'est une religion de paix, parcequ'elle n'en porte que le nom, pour mieux endormir les gens sur le coeur même de ce qu'elle est.

PS: Je n'ai aucun intérêt à défendre le christianisme car ses hommes ont massacré ma religion à moi et ses pratiquants.

Mais je sais faire la différence entre ce qui constitue l'essence d'une religion et ce qu'en font les hommes. Or, l'essence de la religion musulmane est loin d'être constitué d'amour, de tolérance, de paix et de liberté...
je partage complètement cet avis et quand on nous dit que la violence du coran est uniquement défensive celà ne prend pas avec moi.

1) d'abord rien dans le texte du coran ne dit clairement que la violence est uniquement défensive.

2) ensuite, les musulmans (tout comme les chrétiens) ont largement pratique la violence offensive. contre qui se défendaient t ils à Poitiers en 732 ???

3) enfin même si elle était uniquement défensive, la violence est en contradiction avec le message de Jesus Christ que les musulmans prétendent honorer sous le nom de Issa.

que malgré celà certains musulmans interpretent le coran dans un sens tolérant et non violent, c'est tout à leur honneur mais dire que l'islam est tolérant et non violent, c'est clairement abusé.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 05:18

Message par kukulkan »

Eléhu a écrit : comme tu ignores le coran je vais te donner son instruction, Dieu ne demande qu'a se défendre, quand les versets parlent de combat et de guerre c'est dans le fait de se défendre rien d'autre

[22:39] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir

Al-Baqara - 2.161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Al-i'Imran - 3.91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Parceque ça c'est de la violence de défense?

La liste est très très loin d'etre exhaustive, elle est même anecdotique...

Ps : Jai lu le coran pour ta gouverne

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 06:20

Message par rabah le roi »

dinish a écrit : 2) ensuite, les musulmans (tout comme les chrétiens) ont largement pratique la violence offensive. contre qui se défendaient t ils à Poitiers en 732 ???
sais-tu que les troupes arabes qui combattaient étaient composé de bataillons de soldats aquitains qui luttaient contre la monarchie ? l'islam n'est pas blanche mais elle a toujours respecté son adversaire alors que les chrétiens ont montré pendant leur guerre qu'ils n'avaient aucune pitié ni honneur.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai07, 06:32

Message par Alisdair »

Les soldats d'un camp valent ceux d'un autre. Je retiens l'image idéalisé de Saldain (je ne saurais pas l'écrire en arabae désolé) vu par Richard Coeur de Lion, (disons qu'il fut très tolérant par moment et sans pitié dans d'uatres cas) comme Richard. Quand la guerre s'envneime sans retour, on perd de sa bienviellance.

Donc, je retiens ce chef d'armée comme je peux retenir le code de chevalerie européen. Idéaliste mais pas exempt de défaut.

L'honneur du guerrier n'était véritablement partagé qu'entre nobles, on se foutait bien de raser un village de péons, d'un côté comme de l'autre.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 06:53

Message par kukulkan »

Et surtout ne mélangeons pas ce que les hommes font des textes, et ce qu'il ya écrit dans les textes...

Il est impardonnable que les chrétiens aient commis ce qu'ils ont commis, d'autant plus qu'en faisant tout cela ils bafouaient leur foi, vu que les livres leur disaient de faire tout le contraire!

Néanmoins les musulmans dans ce qu'ils ont commis, ont justement approuvé leur foi puisque c'était ce qui était demandé dans leur livre.

La réside le problème à mon sens, de la foi musulmane.

Elle incite directement et clairement à la tuerie, à la base. ( C'est peut-être pareil pour les juifs mais je ne m'y connais pas, je suis documentée uniquement sur le christianisme et l'islam).

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 06:57

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :
christianisme= sang versées pour le salut des pécheurs
Les raccourcis et la compréhension terre à terre chez les musulmans, on a l'habitude. Cela fait plus de 1400 ans que votre manuel de dressage vous fait croire que les chrétiens croient en trois dieux séparés, et que maryam sœur de haroun et mère de issa est le troisième de la liste

Heureusement que les chrétien n'ont pas la même conception du salut que vous leur attribuez, sinon tu serais toujours sur le dos d'un méhari

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai07, 21:26

Message par Eléhu »

Al-Baqara - 2.161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
oui après avoir été averti! c'est normal! Dieu ne punit que si tu tournes le dos après avoir recu le message
Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
oui ce verset n'est que l'autodéfense puisque se sont les mécréants qui ont commencé les premiers, onc logique et tout a fait normal de proceder a des batailles pour gagner la guerre
Al-i'Imran - 3.91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
exact mais après avir recu le message, come toi, tu as recu le message coranique si tu le déments tu seras pas sauvés

Parceque ça c'est de la violence de défense?
au cas où tu ne le serais pas oui
La liste est très très loin d'etre exhaustive, elle est même anecdotique...
mais toujours dans l'auto-défense
Ps : Jai lu le coran pour ta gouverne
tu l'as mal lu et surtout mal compris

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 00:17

Message par kukulkan »

Quelle naïveté de croire que CROIRE c'est quelque chose qui se décide...

Ca ne se décide pas, on le porte en soi, un texte (coran, bible, thorah) fait écho ou non en nous.

C'est impossible de CROIRE par VOLONTE !! On peut tenter de se forcer à croire par peur, pour faire plaisir mais dans ce cas c'est de l'hypocrisie, on y croit pas vraiment, et je ne pense pas que Dieu apprécie bcp l'hypocrisie...

Ne pas comprendre ça c'est quand même grave et c'est ne pas connaitre beaucoup l'humain...

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 mai07, 10:28

Message par lilia »

Tu as oublié :

certains musulmans conciderent les musulmans qui ont un esprit critique et qui sont contre le voile et la lapidation et toute cette barbarie comme pseudo musulmans.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 11:15

Message par l'espoir »

lilia a écrit :Tu as oublié :

certains musulmans conciderent les musulmans qui ont un esprit critique et qui sont contre le voile et la lapidation et toute cette barbarie comme pseudo musulmans.
tu te trompe ma belle, ton cas est exceptionnel :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 11:25

Message par latino95 »

lilia a écrit :Tu as oublié :

(y) bien dit lilia

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 12:43

Message par Simplement moi »

Tenez... si vous comprenez l'anglais je vous ai trouvé une vidéo qui est le fait d'un converti...musulman... au christianisme !

http://www.kt.org/?p=media_services_by_ ... %20Solomon

Vous pouvez l'écouter et le voir en vidéo en bas à gauche...

The Bible and Islam | Sam Solomon
Sunday 26th November 2006
05:00 PM

Si non... en voix uniquement sur Youtube mais c'est écrit aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=mxjpqOOaxdQ

et ce Salomon là... il parle arabe :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 17:11

Message par maurice le laïc »

dinish a écrit : ensuite, les musulmans (tout comme les chrétiens) ont largement pratique la violence offensive. contre qui se défendaient t ils à Poitiers en 732 ???
Mais à Poitier les mahométans se défendaient contre ces mécréans de chrétiens qui les empêchaient d'envahir et de s'accaparer l'occident ! Comme ces chiens de chrétiens avaient l'audace de résister, il fallait bien que les mahométans se défendent !

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 23:14

Message par kukulkan »

Ouep mais bon de ce coté la, les chrétiens ont fait la même chose avec les peuples païens : En afrique, en amérique, aux antilles ...

Les ont massacrés, esclavagés, convertis durant des siècles..Mais bon c'était pour le bien de ses peuples, les hisser au rang d'humain,eux ..ces sauvages... (chante)

Répondre