Témoins de Jéhovah et le "voile"
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai07, 23:08
L'éducation n'est plus ce qu'elle était !Gilles a écrit :Dans l'Église lorsque j'étais mome :c'était signe de respect et les hommes eux ,enlevaient leurs chapeau :cela fait différent lorsque aujourdh'hui ont vois des jeunes ,lors de l'office avoir leur tuques de rappeur sur la tete.
- ASSAD
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 00:26
Juste pour te taquiner : demande dons à une de ces femmes de t'enseigner l'orthographe parce que professeur avec ph, ça craint !medico a écrit :C'EST TOUJOURS DANS LE CADRE DU CULTE .
tu a des femmes tj institutrices et prophesseurs . donc ils enseignent !
Sur un autre post j'y ai mis 2 f
Je suis d'accord que c'est dans le cadre du culte. Mais ça veut dire qu'elle ne peuvent pas conduire d'études bibliques alors ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 mai07, 02:23
si sans probléme mais si il y a un frére avec elle elle suit le principe de PAUL dans ce cas la.ASSAD"][Je suis d'accord que c'est dans le cadre du culte. Mais ça veut dire qu'elle ne peuvent pas conduire d'études bibliques alors ?.
” (Actes 2:17, 18). De la même façon aujourd’hui les femmes prennent part à juste titre au ministère chrétien, prêchant de maison en maison et dirigeant des études de la Bible à domicile. — Voir aussi Psaume 68:11; Philippiens 4:2, 3.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 mai07, 02:55
Medico pourquoi tu pense que j'ai mis le mot voile entre guillemet??
Xav savait tu que les TJ cause la mort de plus de gens chaque année, que les attentat du 11 septembre. Et ce uniquement avec les question du sang. Alors oui cette secte est sanguinaire ety meurtrière. Même qu'il en sont fier des mort d'enfants.
Voici un article du reveillez-vous qui parle avec fierté des enfants morts a cause des refus de transfusions.

Xav savait tu que les TJ cause la mort de plus de gens chaque année, que les attentat du 11 septembre. Et ce uniquement avec les question du sang. Alors oui cette secte est sanguinaire ety meurtrière. Même qu'il en sont fier des mort d'enfants.
Voici un article du reveillez-vous qui parle avec fierté des enfants morts a cause des refus de transfusions.

- medico
-
Ecrit le 25 mai07, 03:41
la question est sur le voile .
tu est incohérent dans la discusion tu saute du coq a l'âne .
tu est incohérent dans la discusion tu saute du coq a l'âne .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 25 mai07, 06:03
j'espére que tu la lue avant de conclureGilles a écrit : Et bien: c'est triste .
- Jonathan L
- Jonathan L
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai07, 22:15
J'en doute fort car si c'était vrai, certains médiats se feraient un devoir de le révéler ! Puis dans ce domaine, le "on dit" fonctione à tort et à travers ! Il y a trois jour j'ai discuté avec deux TJ. Au cours de la conversation l'un d'eux m'a expliqué un cas qui fait bien ressortir le danger du "on dit". Il y a quelques mois, il allait de maison en maison comme le font régulièrement les tj. A un certain moment au cours d'une discution avec une femme, cette dernière lui dit "Monsieur Untel, qui est un de vos coreligionnaires, a une fille qui est morte au cours d'une intervention chirurgicale parcequ'il a refusé qu'on lui fasse une transfusion". Ne connaissant le Untel en question que depuis peu, mon interlocuteur n'était pas au courant de ce fait. Quelques jours plus tard mon interlocuteur s'informe auprès de Untel:Jonathan L a écrit :Xav savait tu que les TJ cause la mort de plus de gens chaque année, que les attentat du 11 septembre. Et ce uniquement avec les question du sang.
" -J'ai appris que tu avais perdu une fille il y a quelque temps.
-Oui, mais comment le sais-tu ?
-Une femme me l'a dit au cours d'une discution pendant la prédication.
Elle m'a dit qu'elle était morte parcequ'on ne lui avait pas administré de sang.
-Pas du tout. Elle avait 8 mois et a subit une opération à coeur ouvert sans transfusion pour une malformation cardiaque, opération dont elle s'est parfaitement bien remise. Elle est morte trois ans plus tard d'un arrêt cardiaque !"
No comment !
- Jonathan L
Ecrit le 29 mai07, 00:01
vas encore falloir que je te ressorte les chiffres maurice.. T'est sur que ta mémoire fonctionne bien?? elle semble très très sélective...
En passant Medico je ne suis pas incohérent. je repondait a Xav qui encore une fois essai de defendre les TJ's en abusant de son pouvoir.
En passant Medico je ne suis pas incohérent. je repondait a Xav qui encore une fois essai de defendre les TJ's en abusant de son pouvoir.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai07, 03:30
C'est du moins ce que tu essaies de faire croire car dans tes chiffres, combien cachent des cas comme celui que j'ai relaté plus haut !Jonathan L a écrit :vas encore falloir que je te ressorte les chiffres maurice.. T'est sur que ta mémoire fonctionne bien?? elle semble très très sélective...
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-