Un "gène de Dieu" ???

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 08:15

Message par patlek »

La conscience, dans son principe, nécéssite un support (Chez nous, c' est le cerveau). Du vide peut il etre conscient???

Il y a donc "une personne"... consciente? calculatrice (obligatoirement)?

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 08:26

Message par Sofian »

Consciente, oui. Mais pourquoi pas désintéréssée (?)...
J'observe qu'il y a de la conscience dans mon cerveau, mais imaginez ceci:

Imaginons que le cerveau ne soit pas la SOURCE de la conscience, mais son crible ? Car s'il faut étudier le cerveau COMME s'il était la source de la conscience pour le comprendre, ce n'est là qu'un postulat méthodique !
Les écarns de l'IRM montrent une activité, mais activité causée par quoi ?

j'ajoute que l'univers est tout sauf vide. Un photon qui va d'un point A à un point B passe par la sommations de tous les chemins possibles SIMULTANEMENT (Il est partout à la fois, mais sans division !)
C'est vous dire combien l'univers PHYSIQUE est grouillant de manifestations quantiques !
Que dire alors de l'univers psychique ?
La majeure partie de notre cerveau reste inutilisée, naturellement. Qu'arriverait-il si on réactivait ces zones ? je l'ignore, mais la vie, l'univers et la conscience n'ont pas dit leur dernier mot...

De plus l'être est un donné. Personne n'est l'auteur de son propre être, donc, si nous ne sommes pas les auteurs de notre propre être, nous avons forcément notre source en-dehors de nous-mêmes...
Je ne prétend pas là à des "vérités", mais ce sont des pistes...Non ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 mai07, 10:21

Message par tony »

La majeure partie de notre cerveau reste inutilisée, naturellement
mythe, qui fait fureur chez les adeptes de paranormal.
http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 mai07, 10:24

Message par tony »

j'ajoute que l'univers est tout sauf vide.
c'est le contraire.
Un photon qui va d'un point A à un point B passe par la sommations de tous les chemins possibles SIMULTANEMENT (Il est partout à la fois, mais sans division !)
et ça c'est une image, pas la réalité. C'est comme tout en physique, c'est des modèles (j'étudie la physique justement). Si ton photon était déjà au point B quand il part de A, on verrait les étoiles instantannément.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 10:26

Message par Sofian »

Faux. Vous mettez une plaque photo sensible percée de deux trous. Vous envoyez un photon, et l'image qui apparaît prouve le résultat susdit...Lisez la démonstration chez Brain Green par exemple, elle est expliquée très simplement.
Modifié en dernier par Sofian le 26 mai07, 10:29, modifié 1 fois.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 mai07, 10:29

Message par tony »

édit

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 10:31

Message par Sofian »

Non, on va y passer la nuit et j'ai rangé mes livres.
je préfère dire que dans l'état actuel de nos connaissances nous ne pouvons pas affirmer que l'univers se limite à ce que nous en connaissons.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 mai07, 10:36

Message par tony »

je ne trouve nulle part Brain Green. La vitesse du photon est C, démontré, etc.
tu veux peut être parler de l'incertitude quantique? à savoir qu'une particule est dans deux endroits à la fois (une image une fois de plus) tant que l'on a pas observé cette particule.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 10:43

Message par Sofian »

L'univer élégant de Brian Green. Il y a la démonstration du photon là-dedans.
Cependant, même si il n'y avait pas cette affaire de photon, il y aurait encore la matière noire, et même s'il n'y avait ni l'un ni l'autre, ça n'empêcherais pas que les expériences que j'ai faite, je les ai faite sans avoir besoin de faire de la physique...

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 mai07, 10:56

Message par tony »

Sofian a écrit :L'univer élégant de Brian Green. Il y a la démonstration du photon là-dedans.
je vais voir ça...
Cependant, même si il n'y avait pas cette affaire de photon, il y aurait encore la matière noire,
houla, va pas tout mélanger non plus. Si au lieu de chercher à faire coller des expérience mystique avec la physique tu laissais la science faire son travail? cette manie de faire une sorte de sauce de tout et n'importe quoi avec les données scientifiques... Un peu comme les conspirationnistes, un évènement par ci, un évènement par là, une théorie tordue, et hop, j'ai mon complot.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 20:31

Message par patlek »

Il y aurait un personnage conscient, mais désinterressé.

Ce personnage est forcément extérieur a notre univers. Désinterressé? Il aurait au minimum un but. S' il est conscient, et qu' il aurait créé l' univers, c' est qu'obligatoirement, il a un but. Il y a une raison.
S' il est totalement désinterressé, çà signifie qu' il n' attend rien, ni de l' univers, ni de nous.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 mai07, 13:02

Message par Lip69 »

Sofian a écrit : Ah bon ? Et qui crée le cerveau ?
Et c'est qui crée les dieux ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 mai07, 13:04

Message par Lip69 »

Sofian a écrit :L'univer élégant de Brian Green. Il y a la démonstration du photon là-dedans.
Cependant, même si il n'y avait pas cette affaire de photon, il y aurait encore la matière noire, et même s'il n'y avait ni l'un ni l'autre, ça n'empêcherais pas que les expériences que j'ai faite, je les ai faite sans avoir besoin de faire de la physique...
Ceux qui prennent du LSD non plus.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité