Croire sans voir?
chez les musulmans OUI !
La base de l'Islam c'est de croire sans voir, et c'est ainsi que Dieu juge entre les gens: entre ceux qui ont cru en lui à travers ces messagers et leurs miracles, et ceux qui refusent de le faire.
Croire sans voir
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- milichou
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 juil.07, 02:47
J'avoue que je n'ai pas cette foi aveugle qui balaie tous les questionnements.
Pour moi, Dieu est un être bon et ne peut pas avoir des idées de vengence envers ceux qui sont différents. Et puis il y a cette attitude chez les humains de se prendre pour Dieu et ce faisant de juger, de punir en son nom. Mon Dieu a moi, il éduque au lieu de faire la guerre, il pardonne au lieu de condamner. C'est pourquoi mon Dieu, il n'est pas rattaché à aucune religion.
Pour moi, Dieu est un être bon et ne peut pas avoir des idées de vengence envers ceux qui sont différents. Et puis il y a cette attitude chez les humains de se prendre pour Dieu et ce faisant de juger, de punir en son nom. Mon Dieu a moi, il éduque au lieu de faire la guerre, il pardonne au lieu de condamner. C'est pourquoi mon Dieu, il n'est pas rattaché à aucune religion.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 03:20
Loubna a écrit : Je ne crois pas qu'on appel ceci du travail.
en plus, ceux qui voient le prophète le voient de leurs rêves qui s'appel "rou'ya" commme t'as dit, mais ils sont rares ces gens-là car ils ont une très bonne foi, pas parce qu'ils ont travaillé.
Merci
Salam ma soeur;
avoir une très bonne foi consiste à travailler, ça n'est pas en priant toute la journé qu'on a la foi, mais faire du bien, laver son coeur de l'hypocrisie, etre sincère avec les gens, le respect, aider les gens ....ect
la foi est dans le coeur certe et dans les actes aussi.
Dieu dit:
110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 juil.07, 21:07
Bonjour,l'espoir a écrit :la foi est dans le coeur certes et dans les actes aussi.
C'est tout à fait exacte, nous serons jugé (chrétien ou musulman) par le chemin emprunté tout au long de notre vie.
Mais pour beaucoup de croyant, la prière est un moyen direct de communication, entre eux et Dieu.
C'est un moment privilégié, unique, de pudeur, d'amour; parfois de plenitude, de fusion, et même sacral...
-