l'enfer chez les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 23:47
Ca devrait l'être pour toi, dès que tu auras compris qu'il s'agit d'une parabole. Mais surement, ce verset est falsifié. Donc, je ne vois pas pourquoi tu cherches à me convaincre avec un verset falsifié.John a écrit :Tu ne trouve rien a dire.
Cet homme riche passe ses jours dans l'enfer et l'autre dans le paradis.
C'est simple a comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 23:51
On va faire simple. Dieu se présente à Moïse sous le nom de YHWH. Combien de fois ce nom est-il utillisé dans le Coran ? Pour information, il est utilisé plus de 7000 fois dans la Bible.daoud a écrit :YHWH)ELOHIM El-Schaddaï-El-Elion-El-Olam-El-Ganna El-Haï-
:L'ETERNEL
et ?
que veut tu me dire
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin07, 00:50
Monstre je voudrais savoir si tu es vraiment chrétien. Pour moi tous les chrétiens croient en l'enfer d'une façon ou d'une autre.
Cela vient du lien que j'ai sorti sur wikipedia
La notion d'un enfer ou l'on brûle éternellement est tirée de l'interprétation de certains passages du Nouveau Testament. Néanmoins, certains mouvements se disant chrétiens (comme l'adventisme, une déclinaison du protestantisme, ou les Témoins de Jéhovah), généralement issus des doctrines de William Miller (1782–1849), ne partagent pas cette croyance.
Moi je suis catholique et me réfère à ceci pour parler de l'enfer.
Le Catéchisme de l'Église catholique (1992) qui fait autorité pour celle-ci écrit : « L'enseignement de l'Église affirme l'existence de l'enfer et son éternité. » (N° 1033). Et il argumente en se référant à l'Évangile. Jésus parle souvent de la « géhenne », du « feu qui ne s'éteint pas » (Mt 5:22-29; 13:42-50; Mc 9:43-48).
Cela vient du lien que j'ai sorti sur wikipedia
La notion d'un enfer ou l'on brûle éternellement est tirée de l'interprétation de certains passages du Nouveau Testament. Néanmoins, certains mouvements se disant chrétiens (comme l'adventisme, une déclinaison du protestantisme, ou les Témoins de Jéhovah), généralement issus des doctrines de William Miller (1782–1849), ne partagent pas cette croyance.
Moi je suis catholique et me réfère à ceci pour parler de l'enfer.
Le Catéchisme de l'Église catholique (1992) qui fait autorité pour celle-ci écrit : « L'enseignement de l'Église affirme l'existence de l'enfer et son éternité. » (N° 1033). Et il argumente en se référant à l'Évangile. Jésus parle souvent de la « géhenne », du « feu qui ne s'éteint pas » (Mt 5:22-29; 13:42-50; Mc 9:43-48).
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 juin07, 01:55
en principe, on va là:
http://www.forum-religion.org/topic4779.html
On peut aussi (je crois) réclamer en MP chez un administrateur, Iluowolus ou Eliaqim....et MLP, bien sûr!
On peut aussi (je crois) réclamer en MP chez un administrateur, Iluowolus ou Eliaqim....et MLP, bien sûr!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin07, 02:01
Moi ? TJ ? Pas du tout ! Je ne veux être inféodé à aucune religion afin de conserver ma liberté de pensée et de parole. Je suis seulement chrétien.Libremax a écrit :(Monstre est témoin de Jéovah je crois; l'affichage des croyances sous le pseudo n'est pas systématique sur ce forum; ça simplifierait les choses je pense, mais bon)
Moi je suis chrétien, et fatalement, je me réfère à la Bible pour parler de... de quelque chose qui n'existe pas. Prends donc ta Bible, et montre moi où elle parle de l'enfer. Bien sur, la Bible parle de la Géhenne, lieu bien réel à quelques encablures de Jérusalem. Evidemment, la Bible parle d'un lac de feu et de souffre, mais entre la Géhenne et le lac, il y a déjà une différence, car la Géhenne était loin d'être un lac. Et aucun des deux ne porte le nom d'"enfer". Alors cherche bien, et dis moi où la Bible parle d'enfer.Jean-Raphael a écrit :Moi je suis catholique et me réfère à ceci pour parler de l'enfer.
Ecrit le 06 juin07, 05:11
MerciLibremax a écrit :en principe, on va là:

Ps : j'aime bcp ton petit sylvain en avatar ^^
Ecrit le 06 juin07, 05:36
merci pour le siteJean-Raphael a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer#L.27 ... 3.A9tienne
Wikipedia a ça de bien. On peut facilement trouver une réponse simple à une question simple sans rentrer dans des détails qui font les différences les groupes chrétiens.
et donc les chrétiens croient en l'enfer car la foi chrétienne est basée sur le salut ,bien que l'enfer n'existe pas dans la bible c'est pour cette peut etre qu'il existe une difference entre les chrétiens
mais selon les chrétiens qui iront en enfer?
- eowyn
Ecrit le 06 juin07, 05:44
Ceux qui ne se sont pas repentis de leurs péchés.nerjes a écrit : merci pour le site
et donc les chrétiens croient en l'enfer car la foi chrétienne est basée sur le salut ,bien que l'enfer n'existe pas dans la bible c'est pour cette peut etre qu'il existe une difference entre les chrétiens
Mourir, sans reconnaître son péché et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui, pour toujours, par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot enfer. (cf. catéchisme de l’Église catholique, n° 222, IV).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 juin07, 07:21
l'enfer c'est la tombe tout simplement et tous vont dans la tombe bon comme le méchant .nerjes a écrit : merci pour le site
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-