a quoi ça sert ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 00:46

Message par Salah Al Din »

Libremax a écrit : (Heu...pas moi!)
C'est ce que tout le monde dit, mais inconscienmment c'est la bagarre que cherche tout le monde.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 00:48

Message par exabrupto »

Il y a un autre but à ce forum que peut-êre on n'ose pas trop avouer. On s'y rend peut-être aussi pour mieux connaître ses propres idées, en les confrontant à celles des autres pour voir si elles tiennent la route, et comment...Ou bien pour lire -avec plaisir! que d'autres pensent , des fois, comme vous.
je pense que cette motivation est la plus plausible.
Outre les prosélytes qui espèrent convaincre les brebis égarées,la majorité participants aiment a se conforter dans leurs idées et se livrent des joutes par post interposes pour peaufiner leurs arguments.[/quote]

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin07, 01:16

Message par Abdkrim »

exabrupto a écrit :Abdkrim
tu ne répond pas a ma question :
"quand un musulman n'est pas embauché dans une entreprise, pourquoi dit-il :"les français sont racistes" et non pas :"c'est dieu qui en a décider ainsi"?"
Saches que certains le disent mais pas tous...mais où est le souci ?

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 juin07, 01:34

Message par Libremax »

Salah Al Din a écrit : C'est ce que tout le monde dit, mais inconscienmment c'est la bagarre que cherche tout le monde.
Allez Salah, je vous offre un café!

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 02:02

Message par exabrupto »

Abdkrim a écrit : Saches que certains le disent mais pas tous...mais où est le souci ?
aucun souci, j'essaye juste de comprendre. Les bons musulmans disent que c'est dieu ou sont ce les mauvais?
les croyants et a fortiori les musulmans disent que dieu sait tout dirige tout, peut tout , est dans tout. et ils trouvent ensuite qu'il y a beaucoup d'injustices , mais que dieu n'y peut rien, ou qu'il le fait exprès pour punir , mettre a l'épreuve etc. j'ai du mal a concevoir qu'un dieu omnipotent, tout puissant ne punisse pas les méchants sur terre .....mais bon ce n'est plus le sujet du topic.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin07, 02:27

Message par Abdkrim »

J'ai pas compri t'as question stp, tu peux la reformuler ? Les bons musulmans disent que c'est dieu ou sont ce les mauvais?

Dieu (swt) est la Justice parfaite...certes sur terre il se pase des faits qui à nos yeux nous paraissent injustes, comme le Tsunami par exemple qui se passa dans un coin qui regroupe pas mal de musulmans, hors il faut savoir pour ce fait, que dans cette partie du globe, le musulmans ont fait pas mal de rajouts dans l'islam, du aux influences des autres religions et traditions asiatiques...mas cela aussi pour faire comprendre aux gens qi allaient làbas, d'arrêter de faire comme les autres peuples fesaient avant nous, cad, exhibition, libertinage, etc...et de faire aussi comprendre aux gens, que le paradis n'est pa sur Terre, car comme tu le sais bien, beaucoup de personnes cherchent le bonheur et par conséquent au lieu de s'orienter vers Dieu (swt) qui peut nous donner le bonheur éternel, s'orientent vers des endroits de la Terre qu'ils prenent pour des endroits paradisiaques et oublient encore plus qu'il y a un Dieu qui les surveille et ne vont donc pas aller Lui. Combien de personnessont sur ces plages croyaient être dans un endroit paradisiaque et calme, quand Dieu (swt) leur montra le contraire...Et par là aussi, Il mit à l'épreuve les vrais musulmans, car Dieu nous faire savoir dans le Noble Coran, que quand la foi d'une personne grandit, il la met constamment à l'épreuve pour solidifier sa foi et pour qu'elle apprennent toujours plus sur Dieu swt) pour améliorer son comporement envers les choix du Seigneur (swt)...
Pour ce qui est de gens que Dieu (swt) ne punient pas, c'est faux ! Il nous fait savoir dans son Livre, que les négateurs, Il les laisse se tromper et va même leur donner ce qu'ils veulent, et plus ils vont monter haut, cad, plus ils vont sentir qu'ils peuvent vivre sans Dieu (swt), donc emporter par leur orgueil, là Il va les faire chuter de leur place...et les personnes qui croivent s'en sortir bien içi bas, subiront les pires chatiments dans l'au-dela (regarde comment Pharaon par exemple face à Moïse, ou les stars qui emportaient par la célébrité, tombent dans la drogue, l'alcool, les viols, les divorces, etc)...

Libremax

Ecrit le 06 juin07, 02:42

Message par Libremax »

Abdkrim, ce que je viens de lire est atroce;
vous dressez un portrait de votre dieu qui est maniganceur, machinateur, mesquin, et fourbe, et monstrueusement cruel.
Je vous en prie, relisez-vous; il doit y avoir quelquechose que vous oubliez, c'est pas possible. On ne peut pas croire ça encore aujourd'hui...

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin07, 02:45

Message par Abdkrim »

Où est le hic ?

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 02:47

Message par exabrupto »

'[/quote]'ai pas compri t'as question stp, tu peux la reformuler ? Les bons musulmans disent que c'est dieu ou sont ce les mauvais?
c'etait par rapport aux musulmans qui disent quand on leur refuse un job que les français sont racistes
les bons musulmans disent que c'est la volonté de dieu s'ils n'ont pas eu le job et les mauvais disent que les francais sont racistes? c'etait la question.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin07, 03:22

Message par patlek »

Dieu (swt) est la Justice parfaite...certes sur terre il se pase des faits qui à nos yeux nous paraissent injustes, comme le Tsunami par exemple qui se passa dans un coin qui regroupe pas mal de musulmans, hors il faut savoir pour ce fait, que dans cette partie du globe, le musulmans ont fait pas mal de rajouts dans l'islam, du aux influences des autres religions et traditions asiatiques...mas cela aussi pour faire comprendre aux gens qi allaient làbas, d'arrêter de faire comme les autres peuples fesaient avant nous
Haaa... la "punition divine, on pôurrait traduire par: "bien fait pour leurs gueules!". Et il faudrait leur taper dessus jusqu'à ce qu'il reviennent dans "le droit chemin" .

Et là, commence le fachisme.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin07, 06:08

Message par Abdkrim »

patlek a écrit : Haaa... la "punition divine, on pôurrait traduire par: "bien fait pour leurs gueules!". Et il faudrait leur taper dessus jusqu'à ce qu'il reviennent dans "le droit chemin" .

Et là, commence le fachisme.
Non car étant donné que Diu (swt) nous donne le choix de croire en Lui ou pas...loin de nous est cette idée de vous taper dessus pour que vous reveniez dans le droit chemin...vous n'êtes pas des bêtes que je sache ? Alors évites de m'interprété les principes de l'Islam comme le font les extremistes...merci !

Exabrupto, les bons musulmans disent que c'est la volonté de Dieu (swt) si cela ce passe ainsi...et s'ils acceptent leur sort sans rebelion, alors Il fera en sorte qu'ils aient quelque chose de meilleur que se qu'ils esperaient au départ, sinon s'ils se rebellent en eux, alors la situation n'évoluera pas jusqu'au repentir et encore là, seul Lui est maître de la situation car il accorde Sa Grâce et Sa Miséricorde à qui Il veut...

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 20:25

Message par exabrupto »

les bons musulmans disent que c'est la volonté de Dieu (swt) si cela ce passe ainsi...et s'ils acceptent leur sort sans rebelion, alors Il fera en sorte qu'ils aient quelque chose de meilleur que se qu'ils esperaient au départ, sinon s'ils se rebellent en eux, alors la situation n'évoluera pas jusqu'au repentir et encore là, seul Lui est maître de la situation car il accorde Sa Grâce et Sa Miséricorde à qui Il veut...
si je comprend bien, c'est pour cette même raison, que les bons musulmans
ne feront jamais rien pour essayer de progresser dans leur façon de voir le monde, de combattre les extremismes, d'évoluer, de changer quoi que ce soit à leur vie sociale et encore moins religieuse, puisque tout est entre le mains de dieu et qu'il est le "seul maitre de la situation"

C'est bien ça?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin07, 21:19

Message par Abdkrim »

Les musulmans doivent se cultiver d'après l'Islam, donc une éolution mentale et spirituelle...le Maroc par exemple combat les extrêmistes (mais perso c'est plus de la ratonnade de barbus qu'autre chose) mais nous en France, comment veux-tu qu'on les combattent avec vos lois ? Par le parole certes, mais est-ce que ça sert ? Pourquoi changer sa vie sociale ? Si le type fait vivre sa famile, y a pas de hics...et pkoi changer de vie religieuse ? Là je te suis pas mon cher ...
Dieu est le Maître de toute chose, mais l' Homme est le maître de son choix et de son libre arbitre, c'est comme ça qu'il progresse...

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 21:42

Message par exabrupto »

Abdkrim a écrit :Les musulmans doivent se cultiver d'après l'Islam, donc une éolution mentale et spirituelle...le Maroc par exemple combat les extrêmistes (mais perso c'est plus de la ratonnade de barbus qu'autre chose) mais nous en France, comment veux-tu qu'on les combattent avec vos lois ? Par le parole certes, mais est-ce que ça sert ? Pourquoi changer sa vie sociale ? Si le type fait vivre sa famile, y a pas de hics...et pkoi changer de vie religieuse ? Là je te suis pas mon cher ...
Dieu est le Maître de toute chose, mais l' Homme est le maître de son choix et de son libre arbitre, c'est comme ça qu'il progresse...
"l' Homme est le maître de son choix et de son libre arbitre, c'est comme ça qu'il progresse.."
oui c'est vrai dans l'absolu, mais le musulman a le choix entre quoi et quoi?
Respêcter la loi islamique ou....???
quand je dis changer la vie sociale , changer la religion, je pense a la séparation entre la religion et la vie civile.
A mon humble avis, tant que la vie sociale sera dictée par la religion, j'ai bien peur que fossé ne se creuse entre les pays "islamiques" et l'occident. Et que,de ce fait, la rancoeur , la jalousie et la haine soient de plus en plus forte.

Libremax

Ecrit le 07 juin07, 00:09

Message par Libremax »

Abdkrim a écrit :Où est le hic ?
Abdkrim, je comprends peut-être mal ce que vous avez écrit, mais votre interprétation de la "justice parfaite" de Dieu m'a semblé pouvoir se résumer ainsi:
Si l'on est dans le péché, Dieu nous met à l'épreuve, jusqu'à envoyer des catastrophes naturelles qui causent la mort et la détresse de milliers de personne. Et s'il ne le fait pas (pour quelle raison? In'ch Allah..), il est probable que le péché porte ses propres fruits de malédiction, et de toutes manières, le pécheur sera puni dans l'au delà.
Si l'on n'est pas dans le péché, Dieu peut quand même vous envoyer des épreuves, de toutes façon. Même des catastrophes naturelles. Ou alors, il faut présupposer que les victimes du tsunami étaient toutes dans le péché.

Nous voilà donc devant un dieu qui, sans autre avertissement que des menaces de malheur et de chatiment éternel, nous envoie des catastrophes naturelles pour nous punir de ne pas nous convertir.
Et l'on vient -vous venez, chèr Abdkrim, nous dire que "nous sommes prévenus".
Moi je dis que la justice de Dieu n'est pas du tout l'intérêt du musulman, dans ce que vous nous décrivez. Le musulman doit se soumettre, quoi que Dieu soit. Parce qu'il est tout-puissant, juste ou injuste, peu importe, l'important c'est qu'il promet la jouissance éternelle à ceux qui se soumettent à sa loi.

L'Islam appelle dieu "Le Miséricordieux", quel sens cela a-t-il pour vous? Où est la miséricorde dans le tableau que vous nous avez fait de ce dieu qui ravage, abandonne et finalement punit les pécheurs sans autre intervention que l'anéantissement?
et s'il existe d'autres interventions de sa part, quelles sont celles qui permettraient d'établir que "Dieu est la justice parfaite"?

Répondre