Allah pardonne quiconque [A qui Il veut] et non [a qui veut]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 08:48

Message par eowyn »

Jean 6:65 Et il dit : C'est pour cela que je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, à moins qu'il ne lui soit donné du Père.
Ce qui veut dire que Dieu a laissé mahomet s'égarer. Donc le coran est un faux.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 04:22

Message par Eléhu »

Abasa - 80.19. D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin ) : "Fa qadarahou" en arabe, el qadar = prédestinée
ici il parle de sa forme qu'il aura, de sa richesse ou sa pauvreté, de la longueur de sa vie

le hadith qui donne le tafsir

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Certes Allah - à Lui la puissance et la gloire - a confié l’utérus à un Ange qui dit: "Seigneur! Ceci est une goutte de sperme; Seigneur! Ceci est une adhérence; Seigneur! Ceci est un embryon". Lorsque Allah veut alors créer un être, l'Ange demande: "Sera-ce un mâle ou une femelle, un misérable ou un heureux? Quelle sera sa part des biens de ce monde? Quel sera le terme de sa vie?". Et tout cela est inscrit alors qu'il est encore dans l'utérus.
exact, comme le dit si bien jésus, qui de vous peut ajouter une coudée a sa vie
Sahîh de Muslim : 4785

Al-An'am - 6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui il veut; et Il place qui il veut sur un chemin droit.
exact, Dieu n'égare que les injustes comme toi

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juin07, 05:48

Message par zered »

exact, Dieu n'égare que les injustes comme toi
sans commentaires :roll:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 05:58

Message par mickael__keul »

et il rend aveugle et sourd (a sa doctrine) qui il veut - c'est pas pratique ca ??

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juin07, 05:58

Message par zered »

si c'est pratique ! et j'espère être sourd encore bien longtemps

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 03:37

Message par Eléhu »

mickael__keul a écrit :et il rend aveugle et sourd (a sa doctrine) qui il veut - c'est pas pratique ca ??
non il égare seulement ceux qui le rejette

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 05:30

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : non il égare seulement ceux qui le rejette
Faux (bis repetitas) :
Al-An'am - 6.39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui il veut; et Il place qui il veut sur un chemin droit.
car alors si l'on part du principe que tu évoques... c'est lui aussi qui place les gens en position de rejet.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 05:20

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : Faux (bis repetitas) :
car alors si l'on part du principe que tu évoques... c'est lui aussi qui place les gens en position de rejet.[/quote

mais toujours en fonction de toi, il guide celui qui veut la guidée et il égare celui qui veut se détourner

ce verset nous le démontre bien

[2:26] La vache (Al-Baqarah) :
Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

[42:13] La consultation (Achoura) :
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

LaRaison

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin07, 05:31

Message par LaRaison »

Dieu est un Dieu d'Amour et de Justice. Il laisse la liberté à chacun de décider s'il veut suivre Dieu ou non.

La preuve si on n'était pas libre tout le monde sans exception croirerait en Dieu or ce n'est pas le cas.

Donc, nous pouvons conclure que nous sommes entirèment responsable et libre de nos désicions.

Je ne crois pas que Dieu veut égarer quiconque, car comme vous le savez Dieu est juste, Il veut que tout le monde soit sauvé, alors il ne se peut pas qu'Il nous égare parce qu'Il tient à nous.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 05:43

Message par Eléhu »

LaRaison a écrit :Dieu est un Dieu d'Amour et de Justice. Il laisse la liberté à chacun de décider s'il veut suivre Dieu ou non.

La preuve si on n'était pas libre tout le monde sans exception croirerait en Dieu or ce n'est pas le cas.

Donc, nous pouvons conclure que nous sommes entirèment responsable et libre de nos désicions.

Je ne crois pas que Dieu veut égarer quiconque, car comme vous le savez Dieu est juste, Il veut que tout le monde soit sauvé, alors il ne se peut pas qu'Il nous égare parce qu'Il tient à nous.
lorsqu'on dit que Dieu égare ou guide qui il veut, c'est en fonction de toi, c'est toi qui choisit la guidée ou l'égarment

la preuve

[6:135] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Ô mon peuple ! Continuez à agir selon votre méthode; moi aussi j'agirai selon la mienne. Ensuite, vous saurez qui aura un meilleur (sort) dans l'au- delà." Certes, les injustes ne réussiront jamais.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin07, 06:36

Message par zered »

alors le verset : Dieu égare qui il veut ; est faux !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 07:26

Message par mickael__keul »

oui mais, avec nos amis musulmans, c'est toujours la même chose , je mets une phrase, peut etre pas juste dans la forme , mais bien dans le fon, ce qu'on peut constater avec le verset exact mis par SM

Pour prouver qu"ils" ont raison, nos amis musulmans n'hésitent pas a modifier le fond et ce uniquement parce qu'ils sont pris en défaut

Ne vous préoccupez pas des "mecréants" c'est Allah qui leur ferme les yeux et les oreilles" autrement dit, s'ils restent mécréants c'est qu'Allah le veut !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 12:28

En plus de piocher a droite et à gauche dans toute sourate dont le verset un tel leur convient...

Mais gare a vous... car si vous citez VOUS un verset d'une sourate... ils vont vous dire "tu as tout faux" il faut lire le CONTEXTE (donc l'histoire de la sourate... ou de son contexte historique)

Disons que le mélange artistique qui existe dans les versets du coran mis ici ou là au gré des scribes recopilateurs... et de Othman... rend les choses compliquées a comprendre (toujours rappellez vous c'est un LIVRE CLAIR ) et faciles a contourner... car on saute du coq à l'âne.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 12:34

Eléhu a écrit :
lorsqu'on dit que Dieu égare ou guide qui il veut, c'est en fonction de toi, c'est toi qui choisit la guidée ou l'égarment

la preuve

[6:135] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Ô mon peuple ! Continuez à agir selon votre méthode; moi aussi j'agirai selon la mienne. Ensuite, vous saurez qui aura un meilleur (sort) dans l'au- delà." Certes, les injustes ne réussiront jamais.
c'est faux. Car encore une fois tu essayes de faire passer des vessies pour des lanternes en sortant le verset de son contexte et en voulant l'appliquer a ta théorie:

133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

134. Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n'êtes pas à même de [Nous] réduire à l'impuissance.

135. Dis : "Ô mon peuple! Continuez à agir selon votre méthode; moi aussi j'agirai selon la mienne. Ensuite, vous saurez qui aura un meilleur (sort) dans l'au-delà." Certes, les injustes ne réussiront jamais.

136. Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent : "Ceci est à Allah - selon leur prétention! - et ceci à nos divinités." Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais!

137. Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent.
La preuve la voila... il suffit de continuer a lire... que Allah fait ce qu'il veut et non en fonction de ce que les hommes font.

La grandeur d'un Dieu ce n'est pas de "laisser faire"... surtout que selon le verset plus haut c'est déjà... promis (prévu)

• 134. Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n'êtes pas à même de [Nous] réduire à l'impuissance.

mais bien de détourner les gens des mauvaises actions...

Mccain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 12:45

Message par Mccain »

zered a écrit :alors le verset : Dieu égare qui il veut ; est faux !
Le 'il' revient sur la personne et non sur dieu.

Relis et tu comprendras.

Répondre