Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
medico a écrit :dans tout les cas de figures les chrétiens croyent que JESUS est mort pour nous .
1 jean 2: Il est, lui, la victime pour nos péchés, et pas seulement pour les nôtres mais pour ceux du monde entier.
contradiction avec
Luc 2:32 une lumière pour la révélation des nations, et la gloire de ton peuple Israël.
Luc 2
30 car mes yeux ont vu le salut,
31 que vous avez préparé à la face de tous les peuples,
32 lumière qui doit éclairer les nations et gloire d'Israël, votre peuple.
Luc 2:32 une lumière pour la révélation des nations, et la gloire de ton peuple Israël.
Pourquoi ? Le peuple d'Israël ne fait pas partie du monde entier ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
MonstreLePuissant a écrit :
Pourquoi ? Le peuple d'Israël ne fait pas partie du monde entier ?
il est dit que pour le peuple d'israel
la preuve
Matthieu 10:5 Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le chemindes nations,et n'entrez dans aucune ville de Samaritains ;
Eléhu a écrit :il est dit que pour le peuple d'israel
la preuve
Matthieu 10:5 Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le chemin des nations, et n'entrez dans aucune ville de Samaritains ;
Ca, c'est ce qu'il a dit aux disciples à ce moment de l'histoire. Mais après :
(Matthieu 28:16) Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Alors ? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
pas oublié cela .
(Galates 3:27-28) [...] . 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ca, c'est ce qu'il a dit aux disciples à ce moment de l'histoire. Mais après :
(Matthieu 28:16) Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Alors ? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
les nations ici ,cà parle des 12 tribus d'israel, puisque dans les actes on voit les apotres disant a pierre
Actes 14:27 Et, étant arrivés, et ayant réuni l'assemblée, ils racontèrent toutes les choses que Dieu avait faites avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.
les paiens c'était après jésus, pas pendant qu'il était sur terre
medico a écrit :pas oublié cela .
(Galates 3:27-28) [...] . 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus [...]
après le départ du christ mais pas pendant qu'il séjournait sur terre
Eléhu a écrit :les nations ici ,cà parle des 12 tribus d'israel, puisque dans les actes on voit les apotres disant a pierre
Actes 14:27 Et, étant arrivés, et ayant réuni l'assemblée, ils racontèrent toutes les choses que Dieu avait faites avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.
Si tu lisais plus haut tu lirais aussi celà :
(Actes 14:16-17) Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, 17 quoiqu’il n’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.
Penses tu que toutes les nations, ce soit les 12 tribus d'Israël ? Paul parle ici à des idôlatres qui les prenaient pour des dieux venus sur terre. Il leur recommande de suivre le vrai Dieu.
Si tu lisais plus haut tu lirais aussi celà :
(Actes 14:16-17) Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies, 17 quoiqu’il n’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.
Penses tu que toutes les nations, ce soit les 12 tribus d'Israël ? Paul parle ici à des idôlatres qui les prenaient pour des dieux venus sur terre. Il leur recommande de suivre le vrai Dieu.
je ne dis pas le contraire, mais " nations" est employé aussi bien pour tout le monde que pour le peuple juif, c'est pas moi , c'est la bible qui l'enseigne
(Matthieu 24:14) Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Est ce que le monde entier, ce sont les douze tribus d'Israël ? Je ne crois pas. En témoignage pour toutes les nations, ça ne peut être pour les 12 tribus seulement. Jésus parlait donc bien de toutes les nations, c'est à dire tous les peuples, le monde entier.
MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 24:14) Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Est ce que le monde entier, ce sont les douze tribus d'Israël ? Je ne crois pas. En témoignage pour toutes les nations, ça ne peut être pour les 12 tribus seulement. Jésus parlait donc bien de toutes les nations, c'est à dire tous les peuples, le monde entier.
cà c'est une prophétie après le départ du christ, vers la fin des temps
non c'ette prophétie a commencé tout de suite aprés sa mort pas a la fin des temps
(Matthieu 28:17-19) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
ses paroles s'adressent aux disciples de JESUS présent se jour là .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :non c'ette prophétie a commencé tout de suite aprés sa mort pas a la fin des temps
(Matthieu 28:17-19) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
ses paroles s'adressent aux disciples de JESUS présent se jour là .
je parlais pas de ce verset mais de l'autre celui que l'a donné monstre