Simplement moi a écrit :
Le problème n'est pas là.
D'ailleurs on peut se demander quel est l'intérêt pour "dieu" si c'est lui qui parle de donner l'horaire de la "descente" d'un "livre"...
L'interrogation est la suivante : même si ce livre auto proclame dans ses versets qu'il serait descendu... il est de notoriété publique qu'en entier personne ne l'a eu sauf... au bout de 23 ANS.
A moins que cette affirmation soit encore du bla bla bla.
Donc au début de la prédication... et de la "descente" il est IRRATIONEL de demander a un POLYTHEISTE ou MECREANT d'apporter ce "livre" qui n'est pas consultable par ceux ci (ni en écrit ni oralement : LA REVELATION N'EST PAS TERMINEE) comme faisant partie des DEUX livres cités dans le VERSET.
Donc les DEUX livres auxquels ce verset fait référence sont bien
l'Evangile et la Torah.
Pas le Coran, ou alors vous racontez n'importe quoi dans vos argumentations de "23 ans" : boire ou conduire... il faut choisir.

as-salam a'laykum
Au nom d'Allah le Tout-Miséricorideux , le Très-Miséricordieux.
Le très-Haut nous dit dans le coran :
Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! » Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : «Deux magies se sont mutuellement soutenues ! » Et ils dirent : «Nous n'avons foi en aucune». Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que CES DEUX-LA , et je le suivrai si vous êtes véridiques». Sourate 28:48-49
Ce verset que vous prenez pour une contradiction , va nous permettre de mettre en évidences les qualités divines de son Auteur , et je vous en remercie par avance.
1 - le verset en question designe sans aucun doute le Coran et la Thora.
Mais atenttion pas le Coran en langue francais que vous avez entre les mains ni l'une des thora falsifiées mais les Livres gardés au près de notre Siegneur, dont seul le Coran a put être épargné sur Terre de la corruption des hommes par la grâce d'Allah. C'est un signe de sa nature miraculeuse qui se realise encore aujourd'hui sous nos yeux.
Donc au moment ou les hommes n'ont recus qu'une partie du Livre et entendnt ce verset , vous retorquez justement que le Livre ne peut être le Coran ou que le Coran se contredit lui-même. Certes.
Premierement :
On vous dit justement que le COran été érévélé en deux phases
succéssives :
1 ere phase : de Allah -> le preimer Ciel en UNE SEUL FOIS.
2 eme phase : du 1 er ciel -> Mohammad() versets par versets durant 23 ans.
Donc quand le verset qui fait polémique s'exprime, la 1ere phase est deja close, le Coran est deja figé et Mohammad (Paix et Benediction sur Lui) est informée en sacades de son contenu tandis que l'on se trouve dans la 2 eme phase.
Deuxiemement :
Si Allah dans ce verset affirme que le Livre est deja scéllé.
alors il tout a fait probable que l'on est en train de faire la lecture progressive d'un Livre éloigné des sens.
Il n'y aucune contradiction je peux dire que que j'ai en ma possession un livre et que que je je lit par coeur phrase phrases apres phrase ,jour apres jour, sans que l'auditoire ait vut la matire de ce livre .
Pourtant ce Livre existe à travers mes paroles cohérentes qui raconte son contenu. Donc aucune contradition.
Mais ce que le Coran a de plus grand et qui prouve son caratere miraculeux et divin c'est qu'il contient donc à l'avance les faits et gestes du futur et du présent.
Qui ici peut ecrire un livre dans le passé qui au fur et a mesure qu'il est révélé s'accorde dans ses recits avec les faits et gestes de ses lecteurs.
Je sais que c'est impossbile pour chacun de nous, cela dépasse l'entendement et cela démontre que le cOran ne peut être l'oeuvre d'un humain.
D'autant plus que le coran a été révélé comme convenu et qu'il a même son verset qui acheve la revelation tout comme le ferait un auteur qui aurait pris le temps de signer la conclusion de son Livre .
Donc le Coran a bien été révélé entierement apres les 23 années , l'exacte copie de ce qui a été révélé au premier Ciel.
Ce verset nous démontre que :
- Allah est maitre de ses commandements , du passé , du présent et du futur.
- le Coran est l'oeuvre d'Allah.
Et je vous remercie de l'avoir mis en Lumiere.
Maintenant on pourrait dire que les musulmans ont trouvés une astuce pour resoudre cela.
Quand on veut comprendre les versets du coram on se doit d'apprendre l'arabe.
Il faut être versé un minimum en langue arabe sinon on en arrive a des conclusions logiques et apparentes mais quisont basées sur des concepts faux d'une langue etrangere.
Les raisonnements et les debats deviennent plutot de l'ordre de la logomachie .
La langue arabe quant à elle elle est noble, claire et simple et n'a pas été torturé par les humains.
C'est la raison pour laquelle Allah a choisit l'arabe et non pas une autre langue corrompue pour le support de la Revelation.
Donc chacun des mots utilisé dans chacun des versets a son rôle nécéssaire comme dans le rouage d'une horloge parfaitement réglée.
Un mot arabe par sa morphologie exprime deja un sens en lui-même que les traductions ne pourraient traduire proprement de facon systématique.
Donc lorsque Allah affirme qu'il a fait descendre Le livre (en entier) il utilise le verbe ANZALA, ce dernier qui est un verbe arabe de forme IV. qui signifie "faire descendre" = qui correpond à la Phase 1.
MAIS quand Allah parle de la révélation qui descend en sacades vers son envoyé il utilise le VERBE NAZZALA , 2 eme forme arabe = phase 2.
Cette forme verbale II indique la répétition de l'action.
ces deux verbes proviennent de la mem racine arabe se traduisent pareil en francais mais en araba de part leur morphologie ils possedent respectivement des nuances sensibles qui peuvent lors d'une traduciotn ecorcher le texte.
L'un exprime une action
UNIQUE , l'autre une action
REPETEE .
Les élements linguisitiques donc corroborent parfaitement avec les affirmations de nos exégètes et achèvent de parfaire la cohérence du texte.
Il existe un forum Islam si vous avez des question , posez les.
Le très-Haut a dit :
16:103 Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
(les versets cités sont des tradu. approximative susceptibles d'être transformées par le support de la langue de traduction, se rapporter donc au coran en arabe merci)
Ce verset vient du passé nous decrit parfaitement les acteurs du présent et nous en sommes témoins.
Qui peut donc avoir ecrit un Livre dans le passé qui détermine à l'avance les evenements du présent et futur ?