Le mariage entre UN musulman et UNE chrétienne?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 23:52

Message par rabah le roi »

zul a écrit :Vive la récipricité

Voilà aurélie ou tu mets les pieds
Quand on est sùr de ssa religion on accepte pas que ces enfants adhérent à une fausse religion ,Dieu autorise le mariage avec des chrétiennes car il sait qu'à terme ça fera des musulmans .

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 00:05

Message par zul »

Tu dis n'importe quoi !!!

Je connais des femmes et des hommes de père et de mère musulmans et qui ne sont pas devenu musulmans, au contraire

Tu crois que les gens sont comme des disques durs ou l'on grave des logiciels ?

Et puis cette histoire d'interdire a une musulmane d'épouser un kaffir, c'est tout simplement de l’apartheid

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 00:14

Message par Jean-Raphael »

Tout le monde a ses valeurs, ses habitudes de vie et chacun y tient jusqu'à un certain point. L'avantage de savoir s'il est musulman, c'est que tu as une bonne idée de ses valeurs et de ses habitudes de vie après 3 ans. Maintenant , tu dois te demander quel rôle a la femme dans la religion musulmane aujourd'hui et quel rôle est-ce que ton futur mari veut que tu assumes. Si tu veux jouer ce rôle et bien tu es peut-être la femme pour lui.

Maintenant s'il n'est pas en mesure de répondre à tes questions, car il a peur des réactions que peuvent susciter ses réponses. Peut-être qu'il serait préférable de ne pas se marier. La bonne communication entre les deux est nécessaire peu importe la confession.

Maintenant, il serait bon de voir les sacrifices que vous allez être amené à faire et bien entendu de savoir la liberté qui va être accordé à l'un et à l'autre. Il est évident qu'il y a des différences de conception entre un chrétien et un musulman à ce sujet là.

Tu peux parler à autant de personnes que tu veux de ta situation, mais c'est avec l'homme qui va partager ta vie qu'il est important de le faire, car c'est seulement ses réponses qui vont te donner l'heure juste sur la vie que vous allez menez. Si bien entendu, c'est un menteur et un lâche qui a peur de dire ce qu'il pense vraiment et bien j'espère que tu seras en mesure de le voir avant.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 01:28

Message par Rachid »

zul a écrit :Tu dis n'importe quoi !!!

Je connais des femmes et des hommes de père et de mère musulmans et qui ne sont pas devenu musulmans, au contraire

Tu crois que les gens sont comme des disques durs ou l'on grave des logiciels ?

Et puis cette histoire d'interdire a une musulmane d'épouser un kaffir, c'est tout simplement de l’apartheid
Ce n'est pas le sujet ici, aurélie n'a pas besoin de ça.
Si elle est venu c'est pour demander des infos, des conseils, pas pour voir des gens débattre sur un sujet qui ne la concerne pas.
Ouvre un nouveau sujet si tu souhaites rééllement en parler.

Salam

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 02:31

Message par zul »

Je ne fais que te répondre et répondre tes frère en religion, Rachid qui trouve ce forum ennuyeux.

C'est même toi qui as lancé ce problème !
Rachid a écrit :Le mariage entre un musulman et une chrétienne (et même une juive), est autorisé. C'est écrit explicitement dans Coran.
Par contre une musulmane doit obligatoirement épouser un musulman.

Ensuite tout dépend de ses parents.
Chez nous aurélie est libre et peut vivre avec qui elle veut, personne (surtout pas dans un forum) peut décider a sa place.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 03:12

Message par Rachid »

Tant mieux, donc aurélie est en droit d'épouser celui qu'elle aime, que ça soit par rapport à la religion chrétienne que la religion musulmane.

(En parlant de la femme musulmane, tu sors du sujet, ça ne l'interesse pas forcément)

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 03:19

Message par zul »

Rachid a écrit :Tant mieux, donc aurélie est en droit d'épouser celui qu'elle aime, que ça soit par rapport à la religion chrétienne que la religion musulmane.

(En parlant de la femme musulmane, tu sors du sujet, ça ne l'interesse pas forcément)
Oui ne t'inquiètes pas inchaAllah aurélie sera une usine à fabriquer des petits moudjahidines et moutahajibates

Pour le hors sujet, il t'appartiens je viens de te le prouver

A+

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 03:21

Message par Rachid »

zul a écrit : Oui ne t'inquiètes pas inchaAllah aurélie sera une usine à fabriquer des petits moudjahidines et moutahajibates

Pour le hors sujet, il t'appartiens je viens de te le prouver

A+
Mais c'est pas possible, tu ne peux pas être chrétien toi!!!
On aura tout vu ici...
Bref...

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 03:29

Message par Salah Al Din »

Rachid a écrit : Mais c'est pas possible, tu ne peux pas être chrétien toi!!!
On aura tout vu ici...
Bref...
Salam,

Tu as compris, ce type Zul=oko n'est pas chrétien car il refuse de suivre les paroles de Jésus (psl) sous pretexte que nous sommes "des barbares".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin07, 03:58

Message par medico »

"Rachid"]Le mariage entre un musulman et une chrétienne (et même une juive), est autorisé. C'est écrit explicitement dans Coran.
Par contre une musulmane doit obligatoirement épouser un musulman
.
donc a sens unique
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 06:28

Message par Simplement moi »

medico a écrit :.
donc a sens unique
C'est un moyen comme un autre d'accroitre sa "tribu" et ne pas en perdre ensuite des "membres" et surtout pas féminins.

C'était écrit au temps de l'impérieuse nécessité de faire "plus" de musulmans... l'erreur est d'en conserver l'application de nos jours.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 juin07, 06:45

Message par amandine »

Aurélie,

si tu viens encore lire les messages ici tu peux m'envoyer un MP, je te donnerais mon adresse MSN; je suis sur qu'on aura plein de chose à se dire

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 juin07, 06:50

Message par amandine »

Oui ne t'inquiètes pas inchaAllah aurélie sera une usine à fabriquer des petits moudjahidines et moutahajibates
lol, t'es presque drôle,

j'ai connu qqn comme toi, pendant un an j'ai cru qu'il était ironique. Je suis tombée de haut quand j'ai vu qu'il pensait vraiment les propos "ironiques" qu'il diffusait.

J'espère que les gens qui tiennent ces propos se tindrons loin de mes petits moudjahidines quand il iront à l'école !!!

Makandal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le mariage entre UN musulman et UNE chrétienne?

Ecrit le 23 juin07, 10:06

Message par Makandal »

Aurélie a écrit :Ce message va vous paraitre long à lire mais s'il vous plait lisez le entièrement et répondez moi si vous avez une petite réponse à mes questions,cela m'aidera surement.D'avance je vous remercie!!

J'ai rencontrer un marocain croyant et une histoire est née naturellement malgré les barrières que nous avions puisque de mon côté je ne connaissais rien de sa religion,cette relation dure depuis 3ans et on commence à se poser des questions,il veut tout arrêter "par obligation"parce que les choses sernt trop compliquée comme il le dit par contre moi...

Le Mariage entre un musulman et une chrétienne est-il possible et sous quelle(s) condition(s)?Je sais que je devrais accepter que mes enfants soient éduquer avec la religion musulmane. Je voudrais connaitre CLAIREMENT quels seront les problèmes et autres changements qui surviendront dans ma vie si cette histoire d'amour continue!!Est ce que la famille "musulmane" a une si grande influence que je ne le pense?Peut-elle décider de ne pas vouloir m'accepter dans leur famille même sans me connaître?

Je suis prête à m'investir à cent pour cent dans ses fêtes religieuses,... et naturellement je me suis toujours très intéressée à sa religion.
Demande a ton copain musulman de changer de religion.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 20:33

Message par dinish »

amandine a écrit : lol, t'es presque drôle,

j'ai connu qqn comme toi, pendant un an j'ai cru qu'il était ironique. Je suis tombée de haut quand j'ai vu qu'il pensait vraiment les propos "ironiques" qu'il diffusait.

J'espère que les gens qui tiennent ces propos se tindrons loin de mes petits moudjahidines quand il iront à l'école !!!
bonjour je t'invite à lire la charte du Hamas et en particulier l'article 17

Article dix-septième :
Dans la bataille de libération, la femme musulmane a un rôle qui n'est pas inférieur à celui de l'homme : être l'usine à hommes.....
http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm

l'article 8 n'est pas mal non plus

Article huitième :
Dieu est son but, l'Apôtre son modèle, le Coran sa constitution, le jihad son chemin et la mort sur le chemin de Dieu la plus éminente de ses espérances.

islam religion de paix qu'ils disaient :evil:

Répondre