Etre musulmane dans une famille catholique.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amandine

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 05:27

Message par amandine »

lol

persevère et un jour Inch'Allah, tu seras récompensé. Losqu'on dit qqch on est pas toujours acceuillis à bras ouvert mais les paroles font leur chemin.

petit à petit...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 05:56

Message par MonstreLePuissant »

Je pense qu'il faut faire la part des choses. Quand John, nerjes, Eléhu et bien d'autres qui sont passé sur ce forum depuis des années entament des sujets, c'est pour dénigrer la Bible et les chrétiens. Ils nous sortent des preuves à dormir debout, des arguments à deux balles, et des couleuvres à avaler de la taille d'un anaconda géant. Vous voulez être pris au sérieux avec ce genre d'argumentaire ? Vous vous servez de la Bible pour prouver vos histoires abracadabrantesques et vous dites dans tous les sens qu'elle est falsifiée. Vous manquez de cohérence. Vous critiquer dans la Bible ce que vous même vous dites dans le Coran. Je regrette, mais pour être pris au sérieux, il faut avoir un minimum d'honneteté intellectuelle, d'intelligence et de cohérence.
Rachid a écrit :Mais les faits sont là, elle est falsifiée, elle contient bon nombre d'erreurs commisent par l'homme bien entendu, beaucoup de livres perdus, et des contradictions par ci par là... Mais les chrétiens ne le reconnaissent pas, pourtant les preuves sont écrite noire sur blanc.
C'est exactement le discours auquel nous avons droit sur ce forum. Mais un chrétien contrairement à un musulman sait ce qu'est la parole de Dieu, et sait différencier le message divin du contexte historique, le dessein divin de l'erreur scripturale. Aussi, pour nous, la Bible n'est pas falsifiée. Pour peu que l'on prenne la peine de l'étudier au lieu de reprendre à son compte les discours biaisé des sites musulmans, on pourra en comprendre le sens et la cohérence incontestable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 juin07, 06:11

Message par amandine »

En fait, dans la bible on a ce que rapportent des hommes qui malgé leur grande piété ne sont pas infaillibles
de plus certains passages ont été modifiés, aumoyen age par exemple pour servir des interets politiques.

MAIS dans la bible des récit sacrés sont rapportés, des paroles de Jesus paix et bénédiction soit sur lui...

Personnellement je ne dénigre rien ni personne, j'ai fais mes choix religieux et je ne juge pas ceux des autres.

Le coran est la chance de connaitre la parole directe de Dieu, je saisie cette chance.

En tout cas monstre tu as la qualité rare dans ce forum d'être compréhensible 8-) ça aide!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 07:01

Message par MonstreLePuissant »

amandine a écrit :En fait, dans la bible on a ce que rapportent des hommes qui malgé leur grande piété ne sont pas infaillibles
Sauf erreur de ma part, Mahomet était un homme. Le Coran a été rapporté par Mahomet. Et que je sache, Mahomet n'était pas infaillible malgré sa grande piété. A partir de là, qu'est ce qui te garantit que Mahomet a rapporté le Coran exactement comme il a été rapporté par l'ange ? Parce que c'est écrit dans le Coran ?

Vois tu, des dizaines d'hommes et de femmes ont contribué à l'Ecritures des différents livres qui constituent aujourd'hui la Bible. Ces gens étaient par ailleurs souvent contemporains des évènements qu'ils relatent. Certains parlaient directement avec Dieu car ils étaient prophètes de YHWH. Et tout ça sur des millénaires. Et pourtant, le message divin est resté intacte, car parfaitement cohérent. C'est quand même plus extraordinaire qu'un bédoin qui reçoit des paroles d'un ange qui lui-même l'aurait reçu de Dieu, ceci sur une période de 23 ans seulement, lesquels paroles remettent en cause les prophètes et l'histoire de tout le peuple juif. En matière de fiabilité et d'authenticité, mon choix est fait rapidement.
amandine a écrit :de plus certains passages ont été modifiés, aumoyen age par exemple pour servir des interets politiques.
Les manuscrits dont on se sert pour la Bible datent d'entre le 4ème siècle avant J.C. et le 4ème ou 5ème siècle après J.C. Si la Bible a été modifié au moyen-âge, ça ne concerne certainement pas les bibles dont on se sert aujourd'hui. J'ai l'impression que tu répètes ce que tu as appris sans t'être assuré que c'était vrai.
amandine a écrit :MAIS dans la bible des récit sacrés sont rapportés, des paroles de Jesus paix et bénédiction soit sur lui...
Dans la Bible des prophéties séculaires sont annoncées sur Jésus, notament sur sa mort et sa résurrection. Au nom de quoi les prophéties de Dieu ne se réaliseraient-elle pas ?
amandine a écrit :Le coran est la chance de connaitre la parole directe de Dieu, je saisie cette chance.
Si elle était directe, Dieu aurait parlé directement à Mahomet. Ce n'est pas le cas. Dieu parlait directement à Moïse, David, Ezéchiel. Alors là, nous avons la parole directe de Dieu. Il me semble qu'elle est plus crédible que la parole d'un homme qui n'a jamais, mais alors jamais parlé directement avec Dieu. Ne crois tu pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 07:13

Message par Ponce-Pilate »

Oserais je m'exprimer? En parcourant ce forum je découvre certe un ring, tel que la vue Amendine, mais beaucoup de fil ouvert par des musulman jetant une vérité lapidaire, plus ou moins pertinante, mais toujours dans la volonté de niez la bible, de discrédité la croyance des chrétiens.

De fait ils me font l'effet de vouloir scier la branche sur laquelle ils sont assis... Car plus d'une fois j'ai eu envie de leur dire "tu as raison, la bible a tort sur ceci, donc le coran également".

C'est... déroutant.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 juin07, 07:27

Message par amandine »

Ponse-pilat :
Comme je l'ai dit et Rachid aussi, il rectifiera si j'ai mal retranscris ses propos.

Tout ce qui est dans la bible n'est pas faux

monstre : toi et moi on ne croit pas les même choses et je ne chercherais pas à demntrer qq ce soit par a + b ce n'est pas mon "dada";

personellement je crois que le coran est la parole de Dieu transcrite lettre par lettre. Pas toi, c'est tout.

Si à la place de pointer les différence on voyait plutôt ce qui est commun aux uns et aux autres.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 07:58

Message par Rachid »

Ca vous dit qu'on ouvre un nouveau sujet et débattre à propos de la bible et coran ?
lol j'ai l'impression qu'on est sorti du cadre du sujet de ce post :)

Répondre