Ce forum..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 03:02

Message par BASSISTE »

Ponce-Pilate a écrit :Ce n'est pas gentil de se moquer de quelqu'un qui veut parler, même si ce quelqu'un est maladroit.

Je suis sur que tu peut prendre tes interlocuteurs autrement que par le mépris un petit effort.

Ceci dit j'ai du déjà vous dire que les musulmans de ce forum me fesait l'effet de quelqu'un sciant la branche sur laquelle ils sont assis. Cet envie, même prononcé avec humour, d'exclure les athées me confortent dans mon opinion:

Un muslman a toujours plus de point commun avec un chrétien qu'avec un athée.
Hors si les athées sont là, impossible de taper sur les chrétien sans prêter le flan aux athées.

Je doit être paranoïaque... Dite moi que je suis parano ca me rassurerais.
Tu ne sembles pas connaitre NON CROYANTE ! fais un tour sur le forum et reviens me dire si ma réaction est injustifiée et méprisante !
Je ne pense pas du tout !

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 03:05

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit :Je pense simplement que ce qui devrait prévaloir, c'est la recherche de la vérité. Or, ce qui prévaut du coté des musulmans, c'est le dénigrement des chrétiens et de la Bible. C'est la raison pour laquelle on n'avance pas, et je ne parle pas des méthodes peu orthodoxes des musulmans dont le défaut premier est surement la mauvaise foi au détriment du bon sens.

Je ne crois pas qu'il y ait de quoi se réjouir.
Oh mon choux, tu as des problèmes, tu veux en parler ?

Je te signal que vos discours à notre égard ne valent pas mieux que les notres.

Au début je me retenais, mais là c'est la loi du talion, coup pour coup, dent pour dent, dénigrement pour dénigrement ! lol

Sans déconner, ne jouez pas les victimes hein ! :)

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ce forum..!

Ecrit le 25 juin07, 03:08

Message par AbouAdam »

non.croyante a écrit :Comment peut-on avoir des discussions contrustive avec vous musulmans ?

Quand un musulmans est bloqué avec la bible il dira que la Bible est falsifiée.

Quands un musulman est bloqué avec la science dans une conversation Athée il dira que les Scientifiques de la NASA sont des incompétent.

Quands un musulman prend la bible et met plein de verset de la bible par ici par là et il dira contradiction mais ne prendra jamais le contexte que le chrétien dira et quand un chrétien agit comme vous faite vous allez dire qu'il ne comprends pas bien mais c'est bien comme cela que vous faite avec leur croyance.

Impossible d'avoir une discussion avec vous musulmans..!

Trés important ...C'est pour cela qu'il faut une réforme des régles sur ce forum.
as-salam

En commencant par freiner la malhonnête intellectuelle.

Je rapelle une de vos affirmations parmis la palette deverseé :

vous avez dit
"Si les Scientifiques de la Nasa disent que la lune ne s'est jamais fendu mais autre chose alors le verset du Coran sur la lune fendu
devrait-il être faux "

Nous musulmans nous attendons la preuve de cette affirmation ou que vous reveniez sur votre declaration le cas échéant.

Merci pour votre réponse qui témognera de votre bonne volonté.

En passant ce forum est de dialogue islamo-chrétien, pas de débat pagano-islam, je vous le signale comme cela en passant.

Pour une adepte de la religion de l'athéisme je vous trouve un peu trop prosélythe à mon goût.

Donc ici de ce que j'ai crut comprendre c'est un forum de dialogue entre chretiens et musulmans pas un tremplin pour deverser son prosyléthisme haineux anti-musulmans.

Alors peut être que la modération devrait profiter de votre proposition pour reexepliquer à chacun la finalité de ce lieu d'echange.
Modifié en dernier par AbouAdam le 25 juin07, 03:18, modifié 1 fois.

LaRaison

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin07, 03:16

Message par LaRaison »

Le problème avec les Chrétiens et les Musulmans c'est qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.

Lorsque les Chrétiens argumentent, les Musulmans nous disent que notre Bible est falsifiée. Le problème c'est que souvent les Musulmans utilisent la Bible pour nous discréditer, parce qu'ils ne croient pas en notre parole.

Lorsque les Musulmans argumentent, ils utilisent le Coran pour nous prouver qu'ils ont raison. Or, les Chrétiens ne considèrent pas le Coran comme une preuve, car ils ne le considèrent pas comme une source fiable.

En ce qui concerne les preuves ou les argumentations, nous n'avons rien de commun, donc ceci-dit nous ne pourrons jamais réellement trouver un terrain d'entente.

Mais je constate aussi que les Musulmans disent vraiment n'importe quoi sur la Bible, je veux vraiment le dire n'importe quoi comme par exemple sortir des extraits de la Bible pour nous prouver quelque choses sans avoir lu le contexte.

Ceci dit c'est normal pour les Musulmans que les Musulmans ne comprennent pas la Bible, car Jésus parle souvent en parabole et Il dit que ceux qui ne croient pas en lui, vont avoir de la misère à comprendre la Bible ou qu'ils ne vont pas comprendre de tout. (Je n'ai pas encore trouver la reference mais je laurai)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 03:35

Message par MonstreLePuissant »

Rachid a écrit : Oh mon choux, tu as des problèmes, tu veux en parler ?

Je te signal que vos discours à notre égard ne valent pas mieux que les notres.

Au début je me retenais, mais là c'est la loi du talion, coup pour coup, dent pour dent, dénigrement pour dénigrement ! lol

Sans déconner, ne jouez pas les victimes hein ! :)
Désolé de te décevoir, mais je n'ai aucun problème.

Le discours à l'égard des musulmans reflète ce qu'il laissent transparaitre trop clairement. Quand un musulman qui n'a jamais étudié la Bible prétend vouloir nous l'enseigner ou nous la faire comprendre, ça équivaut à nous prendre pour des imbéciles. Quand un musuman prend un verset hors contexte en espérant qu'on n'ira pas chercher plus loin, c'est qu'il nous prend pour des imbéciles. Quand un musulman chaque fois qu'il n'a plus d'arguments nous sort que la Bible est falsifiée, c'est qu'il nous prend pour des imbéciles. Quand un musulman cite la Bible pour prouver je ne sais quoi après avoir dit qu'elle était falsifiée, c'est qu'il nous prend pour des imbéciles. La crédibilité et l'argumentation, franchement, ce n'est pas leur fort.

La loi du Talion ! Oui effectivement, vous en êtes encore là ! Tout s'explique, vous avez un livre de retard sur les chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 04:08

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit : Désolé de te décevoir, mais je n'ai aucun problème.

Le discours à l'égard des musulmans reflète ce qu'il laissent transparaitre trop clairement. Quand un musulman qui n'a jamais étudié la Bible prétend vouloir nous l'enseigner ou nous la faire comprendre, ça équivaut à nous prendre pour des imbéciles. Quand un musuman prend un verset hors contexte en espérant qu'on n'ira pas chercher plus loin, c'est qu'il nous prend pour des imbéciles. Quand un musulman chaque fois qu'il n'a plus d'arguments nous sort que la Bible est falsifiée, c'est qu'il nous prend pour des imbéciles. Quand un musulman cite la Bible pour prouver je ne sais quoi après avoir dit qu'elle était falsifiée, c'est qu'il nous prend pour des imbéciles. La crédibilité et l'argumentation, franchement, ce n'est pas leur fort.

La loi du Talion ! Oui effectivement, vous en êtes encore là ! Tout s'explique, vous avez un livre de retard sur les chrétiens.

c'est curieux, vous vous dites en avance dans l'application, mais en pratique vous ne voulez pas bouger le petit doigt pour appliquer l'anti-talion qui consisterait si je vous comprends bien à faire l'éloge du coran!

la loi supérieure qui consiste à faire du bien à celui qui nous fait du mal
est-elle vraiment universel, ou celui qui l'applique ne doit-il pas se fixer comme seul objectif cette loi supérieure pour espéere y parvenir?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 04:24

Message par Abdel_du_Vivant »

par exemple médire , dire du mal, c'est parler de quelqu'un de choses qu'il lui serait désagréable d'entendre! (hadith)

mais dire la vérité sur une personne quand la personne est en face est une vertue!

en fait ce qui fait le bien ou le mal dépend de l'état du coeur, de l'adoration continuelle de Dieu:

quelques règles sont connus d'autres à découvrir et à partager, car ces règles doivent être pratiquées spontanément et l'ignorant aura tendance à vous inculquer autre chose!

Répondre