Question aux musulmans...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.07, 13:31

Message par escoclio »

Loubna a écrit :vous croyiez en Dieu, les chrétiens aussi
--> Les musulmans croient en Dieu qui est Allah et son messager Muhamed.
vous faites la prière, les chrétiens aussi
--> Ils font 5 prières par jour avec des horaires determinés.
vous faites l'aumône, les chrétiens aussi
--> dans ça il n'y a aucune difference je pense.
vous faites le pelerinage (enfin pas tous mais certains musulmans) les chrétiens aussi (a Lourdre ou au Vatican par exemple)
--> Le pelerinage chez les musulmans n'est pas le même que chez les chrétiens.
vous jeünez, les vraix chrétiens jeûnent tous les vendredi se qui fait 52 jours par an c'est encore plus long que le ramadan.
--> Non Dieu demande seulement 30 jours mais "suivis".

On ne remplace pas Dieu par Jésus, Jésus c'est son fils, Dieu c'est Dieu point.
--> Dieu n'as point de fils ni de marie, il n'as jamais été crée.

Donc je voudrais savoir pourquoi croyiez-vous qu'on ira en enfer ?
-->Dans le coran, il y a que ceux qui ne suivent pas le religion de Muhammed le messager de Dieu, iront en enfer parce qu'ils n'ont pas suivi la bonne voie.
Dieu ne pardonne pas aux polythéistes, pour le reste Dieu est l'infiniment miséricordieux, et personne n'est apte à dire ce que notre Créateur déterminera.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juil.07, 21:28

Message par patlek »

Oui, et Dieu ne pardonne pas a ceux qui aime la biere tiède. Dieu aime la biere fraiche...
et personne n'est apte à dire ce que notre Créateur déterminera
Ben pourtant , tu as l' air de bien le savoir, c' est très affirmatif le début.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juil.07, 21:43

Message par zered »

Dieu ne pardonne pas aux polythéistes, pour le reste Dieu est l'infiniment miséricordieux, et personne n'est apte à dire ce que notre Créateur déterminera.
:wink: faudrait savoir en effet, contradiction quand tu nous tiens

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question aux musulmans...

Ecrit le 01 juil.07, 23:24

Message par Errant »

Natty a écrit : (Et puis bon on a jamais vue des cas miraculeux a la mecque comme on en a vue a Lourde.)
Excuse moi mais j'appelle pas ça des miracles mais de l'arnaque pure !

Combien de malade parmi les centaines de millions qui se sont présentés à Lourde ont guéri ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 01:10

Message par Simplement moi »

Errant a écrit : Excuse moi mais j'appelle pas ça des miracles mais de l'arnaque pure !

Combien de malade parmi les centaines de millions qui se sont présentés à Lourde ont guéri ?
C'est simple il y a des milliers sans doute mais les "rerconnus" le sont après un examen plus qu'attentif de la chose.

Par contre jamais que je sache on a vu des gens mourir a Lourdes comme cela s'est produit souvent à la Mecque.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juil.07, 02:32

Message par l'hirondelle »

Je pense qu'il y a une soixantaine de cas pour lesquels on a conclu à une guérison inexplicable ...les médecins ne peuvent pas employer d'autre expression puisque le mot miracle relève du vocabulaire religieux. Il y a une différence entre le fait et l'interprétation qu'on en fait.
À noter que dans l'ECR nul n'est obligé de croire aux miracles reconnus officiellement comme tels.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 03:29

Message par Carpe Diem »

Bonjour à Tous,

"Miracle" ou pas, il y a eu des guérisons.
Qu'elles aient été provoquées par l'intervention divine ou par réaction "psychosomatique", quelle importance ?

Ma mère, profondément croyante et qui a été à Lourdes, m'a expliqué un jour qu'il y avait tous les jours des miracles à Lourdes.
En effet, tout le monde (et chacun transportant ses microbes et bactéries) se baigne dans le(s) bassin(s) et jamais il n'y a eu de transmission d'une quelconque maladie. Argument irréfutable, même pour moi.
Il est fort probable et même certain que les installations ont été améliorée de nos jours... mais je vous parle d'un temps... comme dirait Aznavour...

Et dire que c'est un athée qui apporte de l'eau au moulin des Catholiques ! Est-ce que ce monde est sérieux !Image

@++

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 04:04

Message par Errant »

Simplement moi a écrit : C'est simple il y a des milliers sans doute mais les "rerconnus" le sont après un examen plus qu'attentif de la chose.
Tu ne m'as pas compris.
Je voulais dire que si on prenait 1 million de personne par exemple (tous malades) que se soit à lourdes ou ailleurs, on trouvera sans doute parmi eux certains qui se sont guéri miraculeusement.

Le jour où chaque personne malade qui se pointe à lourdes reparte guéri, là on parlera de miracle.
Par contre jamais que je sache on a vu des gens mourir a Lourdes comme cela s'est produit souvent à la Mecque.
Rien à voir avec notre discussion !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 04:21

Message par l'espoir »

Natty a écrit :Bonjour,

Je suis chrétien j'aimerais savoir pourquoi les musulmans pensent que tous les non-musulman iront en enfer.

vous faites la prière, les chrétiens aussi
vous faites l'aumône, les chrétiens aussi
vous faites le pelerinage (enfin pas tous mais certains musulmans) les chrétiens aussi (a Lourdre ou au Vatican par exemple)
vous jeünez, les vraix chrétiens jeûnent tous les vendredi se qui fait 52 jours par an c'est encore plus long que le ramadan.

On ne remplace pas Dieu par Jésus, Jésus c'est son fils, Dieu c'est Dieu point.

Donc je voudrais savoir pourquoi croyiez-vous qu'on ira en enfer ?
bonjour natty;

bien evidemment qu'on est tous croyants, c'est ce qui nous differt des autres.

nous suivons un livre saint qui a été envoyé à un certin temps.

juger que tous les Chrétiens irront en enfer, ça Seul Dieu le sait.

mais Dieu vous parle dans le Coran, il vous dit qu'il n'a pas été enfanté et n'enfante pas.
vous avez une foi sincère, je n'ai rien à dire sur cela, vous croyez en Jesus comme votre sauveur (voir seigneur) c'est votre croyance, vous l'avez choisit.

c'est surtout ça la difference entre nous, là base de la croyance, le reste ce n'est que de la pratique.

lisez cela attentivement et vous comprendrez

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

5.19. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

5.75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent

voilà, j'espère que j'ai repondu à ta question natty.

et n'oublions pas, Dieu est Le Seul Juge.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 04:26

Message par escoclio »

zered a écrit : :wink: faudrait savoir en effet, contradiction quand tu nous tiens
Il n'y a aucune contradiction avec ce que je dis, l'assossiation n'est pas pardonnée, se n'est pas moi qui le dit, pour le reste seul Dieu sait.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juil.07, 05:00

Message par patlek »

Oui... c' est celà...

Et dieu allah leur brulerat la peau , leur arracherat la peau, puis leur rebrulerat la peau , puis leur arracherat la peau, etc.. etc.. etc... ad éternam!!!; dans un déchainement de sadisme digne d' un malade mental (Et profondément malade mental).

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 05:03

Message par l'espoir »

et ....

57.12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : “Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement”. Tel est l'énorme succès.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juil.07, 05:25

Message par zered »

escoclio a écrit : Il n'y a aucune contradiction avec ce que je dis, l'assossiation n'est pas pardonnée, se n'est pas moi qui le dit, pour le reste seul Dieu sait.
si Dieu seul sait, Dieu seul sait aussi pour l'association... muhammad devait avoir une sacrée rage contre les chrétiens pour inventer que seule l'association menait droit en enfer...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 05:30

Message par l'espoir »

rage en vers les Chrétiens tu dis...

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Dans un véritable esprit de révélation divine, le Saint Coran, dont il avait la mission, le Prophète Mouhamed interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juil.07, 06:15

Message par zered »

et quand il les traite de pervers, c'est pour faire joli ? :wink:

O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Coran 5.51

Répondre