exabrupto a écrit :
surtout celle au nom de qui on pose les bombes.
première nouvelle
juste quelques exemples, mais j'ai pas les chiffres:
- la mortalité infantile en nette régresssion (ton dieu n'etait pas très sympa avec les bébés innocents)
- les maladies éradiquées (vaccination) pour toi les vaccins ce sont des gadgets ?
- les médicamentss, anti douleurs etc les progrés en matière de prévention et chirurgicaux .... des gadgets??
- l'espérance de vie qui s'allonge, avant a 60 ans on etait vieux, maintenant à 80 on a encore des activités
etc...etc...
quand tu es malade ou quand tes enfants seront souffrants , tu demanderas a dieu de les soigner ou tu feras appel à la science que tu décris tant
-
Je ne sais pas comment tu fais pour lire et ne pas comprendre ce que j'écris. Je ne décris pas la science et je serais un peu fou de le faire étant fils de médecin. Je prends toutefois les gens de la droite aux États-Unis qui se disent Chrétien, mais qui se croient au-dessus de tout parce qu'ils ont la connaissance et n'en font qu'à leur tête. Je vois une tonne de scientifiques qui mettent de l'avant des choses tout aussi nuisible que bonne pour l'humain. Le seul problème c'est que tout le monde se croit au-dessus de tout et on se trouve dans une société qui se détruit par en-dedans.
C'est bien évident que la santé en général a fait des progrès, mais il y aussi des signes très nette que la santé n'est pas aussi bonne qu'on le pense. Il y a par exemple de plus en plus de diabétique en bas âge. Les antibiotiques sont sur-utilisés et cela pourrait éventuellement nous couter
extrêmement cher. En fait, ce que j'essayais de dire c'est que plus on évolue et plus c'est pareil. On peut avoir des ordinateurs comme on veut pour faciliter le travail, tu n'as jamais vu autant dépression nerveuse. La vie ne sait pas améliorer en éliminant la religion loin de là. Elle s'est soi détériorer ou est rester la même pour la plus part.
Et les religions sont loin d'être en plein boom, si c'était le cas, on ne verrait pas autant de monde qui ne pratique plus partout. Demande dans une classe au secondaire qui va à la messe tous les dimanches et si tu as une personne qui lève la main et bien tu es chanceux. Non les religions sont dans la majeur partie des pays occidentaux chose du passé et semblerait que cela soit en train devenir le cas un peu partout dans le monde. Il y a juste dans certains pays encore particulièrement frappé par la pauvreté que les religions font leur place. Encore là, la religion est soi modifiée, mal pratiquée ou tout simplement rendue sectaire pour répondre aux besoins des gens.
La véritable religion, celle de Dieu est quasi inexistante sur Terre et peu importe la confession du monde, bien peu peuvent déclarer qu'ils la pratiquent.
J'en reviens toujours à dire que Non-croyante n'a pas raison de blâmer la religion et Dieu pour tous les maux de la Terre, car c'est les humains et peu importe ses croyances qui est responsable de tous les maux qui l'affligent. Il faut arrêter de chercher les coupables et commencer à faire soi-même un examen de conscience.