Le but d'un croyant est d'aller au paradis?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le but d'un croyant est d'aller au paradis?

Ecrit le 06 juil.07, 10:30

Message par Falenn »

dhmo a écrit :Est-ce que le but ultime d'un croyant est d'aller au paradis?
Toute quête humaine n'est jamais qu'une quête de l'agréable.
C'est pourquoi "le paradis" (de certains) est un idéal du bien-être qui ne fait que répondre à ce qu'il y a de plus humainement naturel.

dhmo

dhmo

Ecrit le 06 juil.07, 11:27

Message par dhmo »

Jean-Raphael a écrit :Dire que Dieu est athée est aussi idiot que de dire que l'amour ne croit pas en l'amour. C'est aussi contradictoire que la vie ne croit pas en la vie, que
l'homme nie son existence. Dieu croit en lui-même, il n'a pas été créé, car il représente tout ce qui a toujours existé et même la science affirme que rien ne se perd, rien ne se gagne tout se transforme.
Et bien mon cher Jean-Raphael, connaissez vous le mouvement "gnostique"?

En gros c'était un mouvement qui se détachais du christiannisme en affirmant que Dieu (tel que vous le connaissez) avait un dieu, et que celui-ci en avait un et qu'il y avait un dieu (en haut de l'échelle) à qui votre Dieu devait rendre des comptes. Alors je voyais plus l'athéisme de votre Dieu (des chrétiens actuels), comme venant du fait qu'il n'est pas de dieu au dessus de lui, alors en ce point il est tout à fait logique de dire que Dieu est athée (si votre religion à raison).

dhmo

dhmo

Re: Le but d'un croyant est d'aller au paradis?

Ecrit le 06 juil.07, 11:29

Message par dhmo »

zered a écrit : non, essayer de rendre ce monde un peu meilleur que quand nous y sommes venu
Oui je suis daccord, c'est un des buts des croyants, mais ce but (malheureusement) est trop souvent détournés dans l'histoire de chaque religion, c'était pour cela que j'associais plus le paradis au but ultime. Mais malgré ma réfléxion, trouves-tu toujours que le but ultime des croyants est de rendre le monde meilleur?
samuel3333 a écrit :Le but d'un croyant est d'imposer au reste du monde, la volonté d'un ahuri ou d'un falsificateur qui prétendait parler au nom de dieu.
Je ne suis pas daccord, je ne crois pas que toutes les religions ont dû commencer avec quelqu'un qui voulait imposer aux autres "sa manière de vivre au nom de dieu". Malgré que je ne puisse dire qu'elle religion a commencé ainsi, je trouve improbable que toutes les religions (sans exceptions) partent de cette mauvaise volonté. Néanmoins je suis daccord que beaucoup (si ce n'est toutes) ont été et seront détourné à ces tristes fin...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Re: Le but d'un croyant est d'aller au paradis?

Ecrit le 06 juil.07, 19:35

Message par zered »

dhmo a écrit : Oui je suis daccord, c'est un des buts des croyants, mais ce but (malheureusement) est trop souvent détournés dans l'histoire de chaque religion, c'était pour cela que j'associais plus le paradis au but ultime. Mais malgré ma réfléxion, trouves-tu toujours que le but ultime des croyants est de rendre le monde meilleur?
des croyants peut-être pas... mais de moi en tant que croyant assurément !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 20:04

Message par Ponce-Pilate »

Wooden Ali a écrit : Pas très malin cette réflexion. Est-ce que tu crois pour que ce soit drôle certains jours ?
Rien à voir, juste pour dire que quelqu'un qui me sort qu'il est athée parce qu'il doute de tout, ben... je me méfit un peu. (je doute :D )

Après tout rare sont les gens qui ont vérifier par eux même que la terre était ronde.

S'il y a une seul chose qu'on ne puisse pas retirer aux créationniste, c'est le fait qu'on as pas de preuve de l'évolution. Juste une centaine d'indince pointant vers la même direction.

Le Big Bang n'est rien d'autre qu'une vaste extrapolation (d'ailleur si je croit à la théorie de l'évolution je croit beaucoup moins a celle du big bang)

Pour ca que je suis amusé par ce genre de phrase qu'un athée ne croirais a rien.

Mais j'ai pas a me justifier: je revendique mon droit à être pas malin!

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.07, 00:48

Message par exabrupto »

exabrupto a écrit : comment vous vous voyez au paradis ?
bien en chair?
quel age aurez vous pendant la vie éternelle? quel corps? celui qui a été coupé en morceaux il est réincarné comment?

merci de répondre.
une réponse svp

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.07, 00:55

Message par Ponce-Pilate »

Question rigolote

Quant j'était gamin, moi je me suis toujours demandé pourquoi Dieu avait laissé des plaies a Jésus. Pourquoi, s'il le ressucitais ne pas guérire ses plaies? Bien sur c'est pratique pour les Thomas de la terre, mais ca doit pas être confortable.

Dans le même ordre d'idée, beaucoup d'icongraphie montre Jean Baptiste ressucité avec sa tête sous le bras...

Amusant pour le moins.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 juil.07, 05:39

Message par Cova Florian »

Le but d'un croyant ne peut pas être d'aller au paradis. La preuve. Soit deux cas :

1) Le but du croyant n'est pas d'aller au paradis.

2) Le but du croyant est d'aller au paradis. Mais s'il suit les commandement divins non pas par pureté morale mais juste pour aller au paradis, alors il n'ira pas au paradis. Donc, si son but est d'aller au paradis, il n'ira pas au paradis, et il le sait bien. Donc c'est un but contradictoire. Donc, pour aller au paradis, il ne doit pas avoir pour but d'aller au paradis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités