Qu'a fait Lucifer?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 13 juil.07, 06:29

Message par l'hirondelle »

Il s'agit de l'étoile du matin, en latin porte-lumière et non d'un être personnel. Durant l'antiquité, des chrétiens se sont appelés Lucifer, porte-lumière, sans que cela pose problème.
L'interprétation du passage d'Esaïe que tu cites est plus tardive et...discutée!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 14 juil.07, 00:54

Message par Alisdair »

Que veux-tu dire par là Hirondelle ?

Le côté lumineux de Lucifer signifie juste qu'il avait les grâces de Dieu au point de s'en orgueillir et de s'en détacher. Mais j'avoue ne pas être encore tombé sur des passages bibliques sur ce point. Je parle donc vis à vis de la pensée académique.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juil.07, 03:17

Message par medico »

autre application
Terme descriptif appliqué au “ roi de Babylone ”. (Is 14:4, 12.) L’expression hébraïque ainsi traduite (Pl, note ; MN) vient d’une racine qui signifie “ briller ”. (Jb 29:3.) La traduction “ Lucifer ” (AG ; Li ; Sa) dérive de la Vulgate.

Le “ brillant ” dit en son cœur : “ Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, et je m’assiérai sur la montagne de réunion. ” (Is 14:13). La Bible montre que la “ montagne de réunion ” correspond au mont Sio
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 15 juil.07, 07:32

Message par Alisdair »

Merci pour ces précisions Medico.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Re: Qu'a fait Lucifer?

Ecrit le 16 juil.07, 04:50

Message par Love Adonai »

Mathieu7 a écrit :Bonjour.
J'aimerais poser une question qui peut paraître naïve et qui a peut être été postée dans un autre topic mais j'aurais aimé savoir quel était le rôle de Lucifer au Paradis et pourquoi s'en est-il fait chassé?
D'autre part, une question me turlupine également : Qu'a t-il fait lorsqu'il s'est retrouvé sur Terre et que s'est-il dit pour créer cette gigantesque organisation qu'est les Enfers?
Voila, mes questions peuvent paraître triviales mais ma lanterne serait bien éclairée si vous pouviez m'aider à y répondre. Merci

Bonjour,

Il faut savoir que Satan etait un ange magnifique aux cotés de Dieu, il avait trouvé grace à Ses yeux et était Son préféré.
Il dirigeait le groupe de louange...

Mais voilà, il a voulu égaler Dieu et avoir Sa puissance, Sa gloire et a donc était chassé des Cieux et envoyé sur la terre...On dit que Satan est le prince de ce monde car il domine ce monde...

Il connait mieux que nous la parole de Dieu et connait donc ce qui l'attend.

Il faut savoir que l'Enfer a été crée POUR satan et ses anges déchus, lors du jugement, il périra là bas et ce pour leternité...il sait que sa fin est proche.

Son but est demmener le plus d'ames possibles avec lui, ces ames que Dieu aime...

Tu ne peux pas savoir a quel point il est en colere lorqu'une ame est gagnée et un nom inscrit dans le livre de vie, il ne supporte pas de voir des gens croire en Dieu et ce meme lorsquils sont dans les problemes...

Je ne pourrai dire a quel point il est "petit" dans ses plans afin de nous faire flancher, de nous faire croire que Dieu nexiste pas, quIl ne nous aime pas...
Il est le tentateur, l'accusateur, le menteur et fais tout pour que nous ne connaissions pas la vérité à savoir: Jesus Christ est vivant, Il nous aime, par son sacrifice nous sommes sauvés, pardonnés et lavés de nos péchés, avons acces au royaume de Dieu et benificions de Ses graces immenses!


Sois béni,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil.07, 21:17

Message par medico »

n'importequoi l'enfer na pas été créé pour SATAN .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juil.07, 21:17

Message par medico »

L'enfer n'a pas été créé pour SATAN l'enfer c'est la tombe .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 17 juil.07, 01:27

Message par l'hirondelle »

Alisdair a écrit :Que veux-tu dire par là Hirondelle ?

Le côté lumineux de Lucifer signifie juste qu'il avait les grâces de Dieu au point de s'en orgueillir et de s'en détacher. Mais j'avoue ne pas être encore tombé sur des passages bibliques sur ce point. Je parle donc vis à vis de la pensée académique.
J'ai voulu dire que Lucifer n'est pas un nom biblique pour Satan (l'adversaire) le diable (le diviseur) ou le démon (le génie// l'esprit). Je veux dire qu'on a récupéré certains texte de la bible qui comparait un roi à une étoile, l'étoile du matin, vénus, porte-lumière//Lucifer pour les appliquer au diable/ à satan/ au démon. C'est tout.
Mais c'est beaucoup! parce que le nom signifie la nature du mal, il est bon de se tenir aux trois noms qu'on retrouve expressément dans la bible pour ne pas tomber dans certaines extrapolations, parfois farfelues.
On ne parle pas de lucifer en tant que figure du mal dans la bible et autant alors ne pas employer ce nom-là pour ne pas tomber...dans le folklore!

Tant pis si j'ai l'air de couper les cheveux en quatre!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil.07, 01:41

Message par medico »

dans l'esprit des gens c'est kif kif
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.07, 02:23

Message par Love Adonai »

medico a écrit :n'importequoi l'enfer na pas été créé pour SATAN .

Je soutiens que l'Enfer a été crée pour Satan, c'est le lieu où il périra, ainsi que, malheureusement, toutes les ames qui nappartiennent pas à Dieu, donc à lui...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juil.07, 03:05

Message par medico »

quand on soutient on prouve .
prouve le !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 17 juil.07, 07:44

Message par l'hirondelle »

medico a écrit :dans l'esprit des gens c'est kif kif
Un peu de débroussaillage n'est pas de trop, alors ;)

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.07, 08:12

Message par Love Adonai »

medico a écrit :quand on soutient on prouve .
prouve le !
"Retirez vous de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges." Mathieu 25:41

Que Dieu te bénisse,

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 17 juil.07, 09:25

Message par Alisdair »

Ca paraît clair en effet.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juil.07, 05:12

Message par medico »

c'est pas l'enfer ici mais la géhenne deux choses différentes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités