simple question!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 02:21

Message par eowyn »

Les scribes et les pharisiens ont agi de la même façon avec Jésus. Ils ont cru que sa doctrine était contraire à la vérité. Tu es donc une pharisienne par rapport au Coran et au Prophète Mohammed ?
Avant de parler réfléchis à ce que tu dis. Tu veux imposer le coran et mahomet/allah sous prétexte que ce sont eux qui sont dans le vrai. Là, on peut parler de meilleure doctrine par rapport à l'autre. L'islam lave plus blanc que le christianisme selon toi.

Les scribes et les pharisiens ont vu les miracles du Christ et pourtant ils l'ont rejeté et condamné. Ils ont entendu les paroles du Christ Dieu et pourtant ils l'ont rejeté et condamné. Ils ont rejeté la Vérité en personne bien qu'ils l'aient sous les yeux.

Si je rejette le coran et son prophète c'est parce que la Vérité ( le Christ) est niée ou reniée par l'islam. C'est plus qu'une doctrine que nie l'islam, il nie mon Dieu. Pour que je sois pharisienne par rapport à l'islam, il faudrait une continuité entre ma croyance et l'islam, et il n'y en a pas.

Répondre