les prophètes,les exemples

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 06:59

Message par l'espoir »

Ponce-Pilate a écrit :Jamais je ne prendrais Moïse en example. C'est l'évidence.

Bon et si tu nous ammenais directement à ton piège? Car on sait que ta question, tu en voulais une réponse précise. Maintenant que tu as cette réponse, tu peut donc sortire ton discour prémaché. on t'écoute.
piège?

:shock: :shock: :shock:

bref, pourquoi ne pas prendre Moise comme exemple? il existait et vous le savez autant que Chrétiens!

et Abraham, qu'en pense tu? lui aussi n'est pas un exemple?

quel était le but de Jesus s'il vous a parlé d'eux?

des histoires à lire avant de dormir? :D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:08

Message par Ponce-Pilate »

Moïse le type qui demande a ses généraux de tuer les enfants, et de prendre les femmes encore vierge "pour eux"? Dit toi bien une chose: c'est Jésus lui même qui me dit de ne pas le prendre en example: aime ton prochain comme toi même.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:12

Message par l'espoir »

Ponce-Pilate a écrit :Moïse le type qui demande a ses généraux de tuer les enfants, et de prendre les femmes encore vierge "pour eux"? Dit toi bien une chose: c'est Jésus lui même qui me dit de ne pas le prendre en example: aime ton prochain comme toi même.
reste à savoir Si TOUTES ces histoires (raconté dans la bible) sont vrais, et SI c'est vraiment Jesus qui vous demande de ne pas les prendre comme exemple...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:13

Message par nerjes »

Ponce-Pilate a écrit :Jamais je ne prendrais Moïse en example. C'est l'évidence.

Bon et si tu nous ammenais directement à ton piège? Car on sait que ta question, tu en voulais une réponse précise. Maintenant que tu as cette réponse, tu peut donc sortire ton discour prémaché. on t'écoute.
j'aimerai bien qu'on supprime ce genre de texte de la bible
ce n'est pas bon pour les enfants
en plus ça fait mal au coeur la façon avec laquelle vous traitez ces hommes pieux ;c'est injuste
je n'ai pas un discours à faire ,vous discutez avec vous meme ça sera mieux et je pense que tout le monde me comprend
si tu pense que je me trempe dis le je t'écoute

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:17

Message par Eléhu »

Ponce-Pilate a écrit :Moïse le type qui demande a ses généraux de tuer les enfants, et de prendre les femmes encore vierge "pour eux"? Dit toi bien une chose: c'est Jésus lui même qui me dit de ne pas le prendre en example: aime ton prochain comme toi même.
pourtant jésus te dit de prendre moïse en exemple

Matthieu 8:4 Et Jésus lui dit : Prends garde de ne le dire à personne ; mais va, montre-toi au sacrificateur et offre le don que Moïse a ordonné, pour qu'il leur serve de témoignage.

Marc 7:10 Car Moïse a dit : «Honore ton père et ta mère» ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort» ;

jésus et moïse faisait la même chose, quant a la tuerie des enfants, écoute jésus t'enseigner ce qu'il va faire dans un prochain avenir

Marc 7:10 Car Moïse a dit : «Honore ton père et ta mère» ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort» ;

luc 23

26 Et comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon, Cyrénéen, qui venait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Jésus.

27 Et une grande multitude du peuple et de femmes qui se frappaient la poitrine et le pleuraient, le suivait.

28 Mais Jésus, se tournant vers elles, dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants ;

29 car voici, des jours viennent, dans lesquels on dira : Bienheureuses les stériles, et les ventres qui n’ont pas enfanté, et les mamelles qui n’ont pas nourri.

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:22

Eléhu a écrit :
Matthieu 8:4 Et Jésus lui dit : Prends garde de ne le dire à personne ; mais va, montre-toi au sacrificateur et offre le don que Moïse a ordonné, pour qu'il leur serve de témoignage.
il le dit a qui a moi? tu es sur? Pas à un lépreux par hasard?

He bien pas de soucis. J'obéit au christ en honnorant mon père et ma mère.

Car le pêché mène à la mort.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:23

Il faudrait que je fasse confiance à Mohamed pour voire les falsification? Mais Mohamed est loin d'être un example malheureusement.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:36

Message par Eléhu »

a moi? tu es sur? Pas à un lépreux par hasard?
ok il ne l'a pas dit a toi

He bien pas de soucis. J'obéit au christ en honnorant mon père et ma mère.
ben non puisqu'il ne l'a ps dit a toi

Car le pêché mène à la mort
il ne l'a pas dit a toi non plus

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:39

Message par l'espoir »

Ponce-Pilate a écrit :Il faudrait que je fasse confiance à Mohamed pour voire les falsification? Mais Mohamed est loin d'être un example malheureusement.
oui, malheureusement pour toi...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:43

Je ne voulais pas te tourner en dérision Eléhu, simplement pour le lépreux Jésus voulait se montrer discret. Il lui a donc dit de faire exactement ce qu'il aurait fait s'il n'avais pas rencontré Jésus.

Bien sur, pour comprendre ca, il faut lire avant le verset concerné et après le verset concerné.

Et oui, il faut prendre garde de a qui s'adresse le Christ.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:46

Message par Eléhu »

Ponce-Pilate a écrit :Je ne voulais pas te tourner en dérision Eléhu, simplement pour le lépreux Jésus voulait se montrer discret. Il lui a donc dit de faire exactement ce qu'il aurait fait s'il n'avais pas rencontré Jésus.

Bien sur, pour comprendre ca, il faut lire avant le verset concerné et après le verset concerné.

Et oui, il faut prendre garde de a qui s'adresse le Christ.
moi je voulais te faire comprendre que jésus prenait en exemple son ami moïse mais cà tu ne l'a pas peçu

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:49

He bien l'ami de Jésus n'est pas mon ami. Ce sont des choses qui arrivent.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:52

Message par Eléhu »

Ponce-Pilate a écrit :He bien l'ami de Jésus n'est pas mon ami. Ce sont des choses qui arrivent.
eh bien si moïse n'est pas ton ami, jésus te prendra pour ennemi

car l'ennemi de mon ami est mon ennemi

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:52

Message par bercam »

Ponce-Pilate a écrit :He bien l'ami de Jésus n'est pas mon ami. Ce sont des choses qui arrivent.
(':lol:')

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 07:54

Message par bercam »

Eléhu a écrit : eh bien si moïse n'est pas ton ami, jésus te prendra pour ennemi

car l'ennemi de mon ami est mon ennemi
arrêtez les gars j'ai mal au abdos !!(':lol:')

Répondre