Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Fils unique de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 22:48

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Le Fils en tant qu'homme ne le sait pas, mais le Fils en tant que Dieu le sait puisque le Fils n'est qu'un avec le Père et l'Esprit.
c'est ton fameux joker, lol

la fameuse excuse,

jesus en tant qu'homme ne peut pas , mais en tant que dieu peut

on est plus au moyen age

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 juil.07, 22:52

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : c'est ton fameux joker, lol

la fameuse excuse,

jesus en tant qu'homme ne peut pas , mais en tant que dieu peut

on est plus au moyen age
C'est la croyance chrétienne, Jésus 100% homme et 100% Dieu.
Jésus homme agit et parle comme un homme, Jésus Dieu agit et parle comme Dieu le Père à égalité avec Lui.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 22:56

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : C'est la croyance chrétienne, Jésus 100% homme et 100% Dieu.
Jésus homme agit et parle comme un homme, Jésus Dieu agit et parle comme Dieu le Père à égalité avec Lui.
on sait tous ce que jesus homme a fait

mais on ne sait rien sur ce que jesus dieu a fait ? lol, si tu pouvais nous rensigner

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 02:28

Message par nerjes »

eowyn a écrit : C'est la croyance chrétienne, Jésus 100% homme et 100% Dieu.
:lol: :lol: :D :lol: :lol:
6.15
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
6.16
qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!
NT timothé

DIEU EST IMMORTEL ON NE PEUT LE VOIR,comment ça se fait que jesus n'a pas hérité les caractères de son père

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 05:11

Message par Eléhu »

Le Fils en tant qu'homme ne le sait pas, mais le Fils en tant que Dieu le sait puisque le Fils n'est qu'un avec le Père et l'Esprit.
dis moi jésus a t'il deux cerveaux?

dis moi encore, quand jésus a dit qu'il ne savait pas pour l'heure a t'il dit, je ne le sais pas en tant qu'humain mais je le sais en tant que divin?

tu sais quoi eowyn tu es perdu! on peut rien pour vous jusqu'a que vous voyez le chatiement, vous êtes comme les pharisiens ils savent mais blasphème, vous savez que jésus n'est pas DIEU et vous blasphémez en mentant a tout va, vous voulez trouver des échapatoires mais la prion se referme sur vous a double tour, a chaque fois que vous inventez un mensonge cotre jésus, deux autres vérités viennent vous casser la figure

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 juil.07, 05:22

Message par medico »

oui c'est tirer pas les cheveux
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 05:37

Message par Zaid »

medico a écrit :oui c'est tirer pas les cheveux
Tout ca est tous simplement imcohérent, illogique car la trinité est 100% paiennne, Jésus n'est pas au meme niveau que Dieu ca c'est la verité que certian refuse.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 07:47

Message par nerjes »

26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.Mathieu
deux volontés.

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Fils unique de Dieu

Ecrit le 20 juil.07, 14:28

Message par Misericorde »

Que la paix soit sur celui qui observe la droiture.
eowyn a écrit : Les musulmans passent leur temps à parler de fils de Dieu au pluriel. C'est vrai que dans la Bible on parle de fils de Dieu au pluriel. Dans le passage que j'ai mis on parle aussi d'enfants de Dieu.

Mais le Verbe incarné est le Fils unique de Dieu et Dieu à égalité avec le Père. Jésus a une place spéciale et unique que nul autre ne peut avoir.
Ben expliques nous, qu'elle est la signification du mot : FILS UNIQUE ???

C'est que Dieu l'a engendré ???

Tu veux dire, un fils réel de Dieu, donc il est un Dieu ???

Car, on nous a dit que les musulmans comprennent mal le term « fils de Dieu » et que c’est spirituelle et bla bla bla … mais maintenant tu veux nous faire croire que Jésus est un fils unique à Dieu, cela veut dire que les autres hommes qui ont été appelé fils de Dieu, ne sont pas ses fils et que c’est une erreur, ou tu veux dire qu’il ne s’agit plus du sens spirituel [comme vous dites] mais qu’il a été vraiment engendré de Dieu.

Gloire est pureté à Allah, il transcende sur ce qu'il décrivent.

Pour le verset que tu viens de citer, j'ai déjà répondu à un chrétien qui ma écrit cette argument, la réponse est très connu dans les sources islamiques, je l'ai posté ici :

http://misericorde.kanak.fr/Religion-ch ... eu-t29.htm

Et je me demande, où était la troisième personne de la trinité au commencement ??? On voit qu’il n’y a que deux …

Et comment se fait il que le saint esprit à oublié d’inspiré ce verset [très important ou bien le plus important] à Luc et Mark et Mathieu ???

Non seulement les musulmans ont des réponses à vos arguments, mais ils ont les preuves bibliques et logiques, prouvant que Jésus est le serviteur de Dieu, son prophète, son messager, un homme et non un Dieu.

Je vous invite [Si vous avez un peu de courage] à lire ces liens :
Répondre aux sois disant preuves sur la divinité de Jésus :
Et que la paix soit sur celui qui observe la droiture.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juil.07, 20:28

Message par zered »

tu viens poster ici car personne ne va sur ton forum qui sent bon l'extrémisme ?

eowyn

Ecrit le 21 juil.07, 00:40

Message par eowyn »

Ben expliques nous, qu'elle est la signification du mot : FILS UNIQUE ???
Si tu ne comprends pas le français, qu'y puis-je ?
Fils unique n'est pas difficile à comprendre, qui est seul de son espèce. Dieu n'a qu'un Fils de même nature que Lui.
Pourquoi dire unique? Parce que le Père de ce Fils unique s'est fait par sa grâce beaucoup d'autres enfants. Tous les saints en effet sont fils de Dieu par grâce, Jésus-Christ seul l'est par nature. Etre fils de Dieu par grâce, c'est n'avoir pas la nature du Père; voilà pourquoi aucun saint n'a osé dire jamais, comme le Fils unique : « Mon Père et moi nous sommes un. » Le Père toutefois n'est-il pas aussi notre Père? S'il ne l'est pas, comment lui disons-nous en priant : « Notre Père qui êtes aux.cieux (3)? » Il est vrai, nous sommes ses enfants; mais il nous a rendus tels par sa volonté, sans nous avoir engendrés de sa substance; et s'il est dit qu'il nous a engendrés, c'est pour exprimer qu'il nous a adoptés en nous communiquant ses bienfaits et non point en nous transmettant sa nature. Aussi portons-nous ce titre d'enfants pour avoir été appelés par lui à l'adoption de ses fils (4). Nous sommes des hommes adoptés par Dieu. Si Jésus-Christ est appelé Fils unique, c'est qu'il a la même nature que son Père; nous au contraire nous ne sommes que des hommes

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 00:45

Message par nerjes »

eowyn a écrit : Si tu ne comprends pas le français, qu'y puis-je ?
Fils unique n'est pas difficile à comprendre, qui est seul de son espèce. Dieu n'a qu'un Fils de même nature que Lui.
tu n'a pas répondu à une question importante
le coté humain de jesus est clair
prouve nous le coté divin;il doit y avoir des signes

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

Miséricorde a écrit :Ben expliques nous, qu'elle est la signification du mot : FILS UNIQUE ???
Lequel des deux mots tu ne comprends pas ? C'est la traduction du grec "monôgenes" (unique engendré).
Miséricorde a écrit :Tu veux dire, un fils réel de Dieu, donc il est un Dieu ???
Ah bon ! Il existe des faux fils de Dieu ?
Miséricorde a écrit :Car, on nous a dit que les musulmans comprennent mal le term « fils de Dieu » et que c’est spirituelle et bla bla bla … mais maintenant tu veux nous faire croire que Jésus est un fils unique à Dieu, cela veut dire que les autres hommes qui ont été appelé fils de Dieu, ne sont pas ses fils et que c’est une erreur, ou tu veux dire qu’il ne s’agit plus du sens spirituel [comme vous dites] mais qu’il a été vraiment engendré de Dieu.
Rassure toi, tous les fils de Dieu le sont spirituellement puisque de toute façon, Dieu est esprit. Il n'a donc pas de fils physique en tout cas au sens humain du terme.

Pour ce qui est de Jésus, oui il a été engendré de l'esprit de Dieu, ce qui fait de lui un être divin. Ce que le Coran dit est sans importance et sans intérêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 01:03

Message par nerjes »

qu'est ce qui a fait de lui un divin?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 02:35

Message par MonstreLePuissant »

nerjes a écrit :qu'est ce qui a fait de lui un divin?
Qu'est ce qui fait de toi un humain ? Le fait que tes parents sont également humains et qu'ils t'ont engendré. En effet, on engendre forcément un être de même nature que soit.

Ainsi en est-il de Jésus. Il a été engendré de l'esprit de Dieu. Il est l'unique engendré de Dieu. Il est donc de même nature que Dieu, ce qui fait de lui un être divin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre