Recherche une église plus en accord avec mes croyances.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juil.07, 10:07

Message par medico »

adsou a écrit : Et toi quelle est ta contribution ? Aucune.
et en disant( bien dit) ou sont les arguments ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 juil.07, 10:54

Message par septour »

les arguments suivent le "bien dit", il faudrait lire un peu plus loin.

manon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 07 juil.07, 03:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 22:43

Message par manon »

adsou,

Pour moi, le sexe (physique)n'a rien à voir avec le spirituel. La plupart des personnes ici pratiquent le sexe, et dans ces moment là leur pensée n'est plus tournée vers le Divin. Celà n'empêche pas que chacun, avec la force dont il dispose, continue sa recherche, ensuite. Pour moi, est arrivé un moment où je me suis aperçue que le sexe était un frein pour ma spiritualité, petites hormones travaillant à m'éloigner de mon but, celà à été suivi d'un moment de pensées contradictoires entre tentation et choix de vie, maintenant que le choix est fait je me sent libérée et disponible spirituellement.

Ceci pour dire que le chemin de chacun peut être différent, et que seul Dieu sonde les coeurs et en aucun cas les petits humains aveugles de leur propre vie. Un autre frein à la spiritualité est aussi le sentiment de culpabilité. Alors ne te laisse pas envahir par celà. Êcoute ton âme, pas tes pensées, mais bien ton âme. Un jour, dans ma jeunesse, j'ai volé dans un magasin...mon âme à crié si fort, qu'alors j'ai pris conscience de sa présence et me suis mise à l'écouter, et c'est un guide bien plus sûr que les paroles d'humains ex-pharisiens. C'est ton lien personnel avec Dieu, la bougie qui éclaire ton chemin, et avec celà, pas besoin d'églises.
Je suis persuadée que Dieu comprend ta situation délicate et que c'est sûrement pas lui qui và te condamner à quoi que ce soit, ne perd pas ce lien à cause de paroles humaines, prend de l'indépendance, juste toi et Dieu et les paroles justes de Jésus. Tu n'est pas moins que ceux qui parlent, ni moins propre, si on savait tout d'eux....
Tu peux faire un travail perso, entre toi et Dieu, c'est ce que j'ai fait, peut être que çà t'aidera. Je me suis entrainée à assumer quoiqu'il se passe pour moi, à : ne jamais mentir (çà parait simple...hein?), ne pas condamner l'autre (et ne remettre en place que dans un but évolutif pour l'autre), travail sur les émotions et la colère (égo), détachement au matériel (la où est ton trésor...), toujours faire de son mieux et ne jamais se condamner,observer le comportement des gens de loin face aux écritures, faire le moins de mal possible et réfléchir à mes mots avant de parler,etc.
Pour moi, voilà où çà se situe, pas dans ce que tu mange, boit ou fait sexuellement, c'est rien, çà vient après.


septour,
Carpe Diem,
l'hirondelle,
pourtant d'avis différents, vous, vous n'avez pas jugé
c'est tout ce que je remarque

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 juil.07, 23:15

Message par septour »

et nous n'avons pas a juger ni a condamner. Ce qui existe est necessairement la volonte du tres haut puisque l'univers dans son entierete est de lui et de personne d'autre. De plus que savons nous de ses desseins? Seulement qq instants d'eternite, ce serait comme juger d'un film sur qq images.
Maintenant MANON, le sexe est le plus beau cadeau de dieu apres la vie et rien dans ces actes ne peut deranger notre spiritualite. Faire l'amour sont des instants de fusion et d'extase qui nous rapprochent de dieu et non l'inverse.
evidemment chacun a bien le droit d'avoir ses idees sur tout et il n'y a rien de "mal" a ca. Bonne journee.

manon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 07 juil.07, 03:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 00:01

Message par manon »

Septour,

Je ne critique pas ceux qui pratiquent les sexe.
C'est juste mon expérience perso. Je ne me sentais pas m'approcher de Dieu dans ces moments et je trouvais que çà réveillai les envies physiques, que j'avais la tête en vrac après pour un certain temps, que la fatigue qui s'en suit me donnait l'impression de retomber dans la matière, comme si tout mes efforts spirituels étaient mis à néant, comme vide spirituellement et envie de dire à Dieu : bon on se verra plus tard, pour le moment je pense a mon moi.

Voilà, peut être d'autres on ressenti ce genre de chose ?

Mais comme je le disais, chacun a un chemin qui est le sien et je serais à mal de critiquer ce par quoi je suis passée moi aussi...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 juil.07, 01:48

Message par septour »

je comprend...mais ne crois tu pas que dieu sait tout cela et que vivre sa vie fait parti de ce qu'il nous a donne? il doit bien savoir que nous ne sommes pas tout le temps disponible pour lui, apres tout il nous a voulu ainsi,non?

manon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 07 juil.07, 03:26
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 03:19

Message par manon »

Pour moi vivre ma vie c'est la recherche spirituelle.
Il n'y a pas d'autre sens pour moi en ce monde.
Et le sexe était bien un frein pour moi, et c'est d'ailleurs un choix que je ne regrette nullement aujourd'hui.
Bien sûr c'est un avis perso, mais je ne pense pas être la seule à vivre ce genre de situation, du moins je l'espère !... :D

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 22 juil.07, 07:00

Message par Alisdair »

Sache aussi qu'à part quelques fondamentalistes et encore, il y a condamnation de l'acte non pas de la personne. Et evidement nous n'irions pas te juger.
Je trouve que le raisonnement de Septour doit bien lui faire broyer du noir s'il pense que tous es actes mauvais sont crées par Dieu (cirme, pédophilie) le crois-tu vraiment ? Un Dieu qui crée une espèce mais ferait tut pour la circonscrire.


C'est aussi nous faire de parfaits pantins sans liberté aucune. Je ne suis pas homophobe et en général les questions sociales (mariage homo, pacs), ne pose aucune quesiton car je ne suis pas à même d'en parler étant hétéro. Je préfère que les personnes concernées en parlent le plus.
Mais s'il y avait autant d'homo que d'hétéro, je pense qu'il faudrait très vite mettre au point un système de reproduction asexuée.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Recherche une église plus en accord avec mes croyances.

Ecrit le 17 janv.15, 12:21

Message par Giova »

Je pence que la parole de Dieu peut t'eclaircire a ce sujet si tu cherches bien.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Recherche une église plus en accord avec mes croyances.

Ecrit le 17 janv.15, 12:38

Message par kaboo »

Giova a écrit :Je pence que la parole de Dieu peut t'eclaircire a ce sujet si tu cherches bien.
Bonjour.

Ce message date de 2007. :)
Sortez de mon ordi Image

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Recherche une église plus en accord avec mes croyances.

Ecrit le 18 janv.15, 06:29

Message par Giova »

Je s'ai bien, mais il est jamais trop tard.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités