Yhwh dans le Coran ? Non mais peut être que...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 21:39

Message par zered »

ça colle pas badri, tu dis :
Même si ces faits sont vrais, ils ne devraient pas avoir leur place dans les saintes Ecritures.
Dans ce cas c'est de l'hypocrisie : caché la vérité. Tout les prophètes sont des hommes, ils sont donc passibles de faire des erreurs ou des choses mal (la preuve par excellence : mohammed) Si ces histoires figurent dans la bible il y a bien une raison. Dans l'histoire de David quand il fait tuer Urie il est écrit : Ce qu'il fit déplu à l'Eternel.
La seule réponse est que ces faits sont rapportés par des hommes qui aiment le scandale, qui veulent propager le vice parmi les prophètes et les croyants, et non par Dieu.
Je dirai que la seule réponse est que le coran a romancé les histoires, embellies et caché la vérité : les prophètes sont des hommes avec leurs vices et leurs erreurs. Moahmmed trouvait que certaines histoires n'étaient pas à son goût alors il les a modifiées !
Le Coran évoque cet événement de manière habile et en termes de parabole.
A ce que je sache cette parabole est aussi dans la bible. Pourquoi l'évoquer de manière habile alors que l'on peut aller droit au but ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 22:21

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit :Je fais une remarque sur la Bible et je demande aux chrétiens d'y réfléchir :
Quand la Torah affirme que Juda coucha avec sa belle-fille Tamar, Genèse 38.15-20, la prenant pour une prostituée, laquelle donna naissance a deux enfants dont l’un, ’’Pérets’’, est un ancêtre de Jésus, je doute que cette information émane de Dieu, même si le fait est avéré, Dieu ne le publierait pas. Quand la Bible enseigne l’adultère de Loth avec ses filles, Genèse 19.30-38, le viol de la fille de Jacob, Genèse 34.1-3, le viol de la fille de David par son frère, 2Samuel 13.1-21, le viol des concubines de David par son fils Absalom, 2Samuel 16.20-23, quand on lit les obscénités du Cantique des Cantiques, d’Ezéchiel 23, ce ne peut être que le résultat de falsifications. La Torah encourage la pratique de l’usure contre les étrangers, Deut 23.20-21, les massacres, Deut 20.16-18, « L’Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire. » (Dt, 28.63) « Frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient, tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes... » (1 Sam 15.3) « L’Eternel est un vaillant guerrier, l’Eternel est son nom. » (Ex 15, 3) « Il frappa ses ennemis par derrière. » ( Psaumes 78. 66) « Dieu des vengeances, Eternel » (Ps 94.1). Et, j'en passe...
La remarque est la suivante : Dieu est Clément, Miséricordieux et Pardonneur. Quand Il pardonne un péché, Il l'efface. Il est des péchés que Dieu cache même aux anges sinon Il les empêche de les les écrire. Dieu aime couvrir les défauts de Ses serviteurs croyants. Comment se fait-il qu'Il étale et expose ces faits scandaleux concernant Juda, Loth, David, Salomon, etc ? Alors que Dieu est sensé les couvrir et pardonner leurs péchés ? La seule réponse est que ces faits sont rapportés par des hommes qui aiment le scandale, qui veulent propager le vice parmi les prophètes et les croyants, et non par Dieu. Le Coran dit : "Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiments douloureux dans ce monde et dans l'au-delà" s24 v19

Même si ces faits sont vrais, ils ne devraient pas avoir leur place dans les saintes Ecritures.

Cette manière par la Bible d'exposer les péchés des Prophètes et des croyants n'est pas du tout compatible avec les qualités de Clémence et de Miséricorde divines, outre le fait qu'elle constitue une piètre pédagogie pour les hommes.
Regardez comment le Coran rapporte l'histoire de David avec la femme d'Urie 2Samuel 11.4. Le Coran évoque cet événement de manière habile et en termes de parabole. Pour attirer l'attention de David sur ce péché, Dieu lui fit soumettre un litige opposant 2 frères dont l'un possédant 99 brebis et l'autre une seule brebis qui fut convoitée par son frère qui en possède les 99. David a compris qu'il était visé par la parabole, il se prosterna immédiatement pour demander pardon et Dieu lui pardonna. Coran s38 v22-25
En tout cas quand on lit ce que tu écris, on est consterné par ton manque de lucidité ne serait-ce que quand tu parles d'obcénités à propos du Cantique des cantiques ! De plus, les musulmans ont-ils si peu d'honnêteté et d'objectivité pour ne pas comprendre que la Parole de Dieu puisse rapporter les faits avec la plus grande franchise ? Moi je trouve particulièrement malsain de prétendre que Dieu est un dissimulateur, car c'est exactement ce que tu prétends quand tu écris : 'je doute que cette information émane de Dieu, même si le fait est avéré, Dieu ne le publierait pas' ! Ce n'est pas parceque l'histoire ne s'est pas déroulée comme tu aurait aimé qu'elle se passe que la Bible a tort. Ce n'est pas parceque vous êtes tous des gens complètement coincés que Dieu est comme vous ! Tu croyais que les prophètes étaient des gens parfaits, il faut voir les choses en face, il n'en est rien. Tu croyais qu'ils ne commettaient jamais de péchés, il faut te rendre à l'évidence, ils en commettaient comme tout le monde, et parfois des péchés très graves qui leur faisaient perdre l'approbation divine ! C'est ainsi, même si ça ne plait pas aux musulmans !

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.07, 23:46

Message par Rashîd »

Ca vous dit de revenir au sujet ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 00:03

Message par Badri »

Dans ce cas c'est de l'hypocrisie : caché la vérité. Tout les prophètes sont des hommes, ils sont donc passibles de faire des erreurs ou des choses mal (la preuve par excellence : mohammed) Si ces histoires figurent dans la bible il y a bien une raison. Dans l'histoire de David quand il fait tuer Urie il est écrit : Ce qu'il fit déplu à l'Eternel.
Non, ces histoires d'inceste, ces dépravations sexuelle ne doivent pas figurer dans un livre saint. Les prophètes ont des comportements exemplaires. Ces faits sont des mauvais exemples pour l'humanité. En tous cas, des deux choses l'une : soit ces faits sont faux, soit ils sont véridiques mais ce sont les hommes qui les ont racontés, non pas Dieu.
Je dirai que la seule réponse est que le coran a romancé les histoires, embellies et caché la vérité : les prophètes sont des hommes avec leurs vices et leurs erreurs.
Allah dit la Vérité dans le Coran et Il est le Meilleur des vériidiques.
A ce que je sache cette parabole est aussi dans la bible. Pourquoi l'évoquer de manière habile alors que l'on peut aller droit au but ?
La Bible dit : "Elle vint vers lui et il coucha avec elle" 2S 11.4

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juil.07, 00:13

Message par zered »

La bible n'a pas été écrite par Dieu, c'est cela que tu ne comprends pas. Si mohammed n'a pas voulu copier les vrais histoires, qu'est ce que tu veux que l'on fasse ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Avant d'affirmer gratuitement et sans preuve que YHWH "n'existe pas dans le Coran", il faudrait connaître le sens des 99 noms de Dieu qui y sont mentionnés. Le nom de YHWH y figure sous le vocable "Al-Muhiy", Celui qui fait vivre.
Pfff ! Cherche d'abord le sens de YHWH. Ca ne veut pas dire "celui qui fait vivre". Tu es à coté de la plaque.
Badri a écrit :Même si ces faits sont vrais, ils ne devraient pas avoir leur place dans les saintes Ecritures.
Pourquoi ? C'est toi Dieu ? C'est toi qui décide de ce qui doit être dans la Bible ou pas ? YHWH n'est pas un Dieu tricheur qui cache les fautes de ses semblables. La Bible est faite pour enseigner, c'est bien à partir des erreurs des autres que l'on peut progresser. Pire ! Certaines prophéties sont directement liées aux erreurs du peuple juif. Ce serait stupide de les cacher. Mais on a compris que pour toi, le mensonge et la dissimulation valent mieux que la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 00:34

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Les prophètes ont des comportements exemplaires.
N'importe quoi ! Même Moïse a déplu à YHWH et YHWH l'a puni pour ça. Les prophètes ne sont pas parfaits. Ce sont des hommes comme les autres. Mahomet n'était pas parfait, loin de là. Le Coran, c'est un conte des mille et une nuits qui se moque de la vérité. Ce que tu nous explique, c'est que Allah est un menteur, un falsificateur, un manipulateur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.07, 00:43

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : N'importe quoi ! Même Moïse a déplu à YHWH et YHWH l'a puni pour ça. Les prophètes ne sont pas parfaits. Ce sont des hommes comme les autres. Mahomet n'était pas parfait, loin de là. Le Coran, c'est un conte des mille et une nuits qui se moque de la vérité. Ce que tu nous explique, c'est que Allah est un menteur, un falsificateur, un manipulateur.
:lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 juil.07, 09:14

Message par medico »

c'est pas des noms mais des adjectifs qualificatifs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:49

Message par nerjes »

pourquoi on se fatigue à chercherle sens de yhwh personne ne le connait
en plus yhwh n'est pas Allah ,je pense que c'est la réponse qui plait à tout le monde
on connait notre Dieu ,il nous a tout enseigné dans le coran,
et comme le prophète(pbsl) a dis je vous est enseigné tout le bien ,et je vous ai averti de tout le mal
l'islam n'a pas besoin d'une autre religion ,c'est évident ,on a une constitution complète pour ne pas dire parfaite ,dieu nous a enseigné ses noms ,et il nous a demandé de lui implorer avec ces noms ,
c'st pour ça je pense qu'il vaut mieux finir avec ce sujet

medico

Ecrit le 22 juil.07, 01:26

Message par medico »

"nerjes"]pourquoi on se fatigue à chercherle sens de yhwh personne ne le connait
c'st pour ça je pense qu'il vaut mieux finir avec ce sujet
et par qui se sujet a été ouvert ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 07:40

Message par nerjes »

medico a écrit : et par qui se sujet a été ouvert ?
c'est quoi ton problème
ça n'a pas été ouvert par moi
en tous cas si vous ne voulez pas que ça soit le meme dieu ça nous interesse nullement

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 11:40

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit : ça n'a pas été ouvert par moi
Sujet ouvert par un certain Rashîd !

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.07, 06:00

Message par Rashîd »

maurice le laïc a écrit : Sujet ouvert par un certain Rashîd !
Tu es futé :)
Oui je l'ai ouvert et alors ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 06:03

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : Sujet ouvert par un certain Rashîd !
trés gentils les chrétiens

Répondre