les morts

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 04:48

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : Non, la mort est la mort de l'âme ! A la mort, l'âme (la personne) va dans le Shéol (la tombe) jusqu'à la résurrection. Et l'esprit (l'énergie, la force vitale) "retourne au vrai Dieu qui l’a donné". Ecclésiaste 12:7.
merci maurice
pour les musulmans esprit et ame c'est la meme chose
bref donc c'est comme dans l'islam ,mais quelle est la différence entre croyant et non croyant ,iront-ils au meme endroit?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 07:12

Message par MonstreLePuissant »

(Ecclésiaste 3:18-21) J’ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l’homme, que Dieu les éprouverait, et qu’eux-mêmes verraient qu’ils ne sont que des bêtes. 19 Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. 21 Qui sait si le souffle des fils de l’homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 12:26

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit : merci maurice
pour les musulmans esprit et ame c'est la meme chose
bref donc c'est comme dans l'islam ,mais quelle est la différence entre croyant et non croyant ,iront-ils au meme endroit?
Oui, tous les morts sont au même endroit, jusqu'à la résurrection !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 06:04

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : Oui, tous les morts sont au même endroit, jusqu'à la résurrection !
tu es sur
la resurrection pour vous ne consiste pas au retour des ames à leur corps
que se passera t-il aprés ,les ames du paradis se transforment en des anges et les autres restent là ou elle sont? je n'ai pas compris

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 06:06

Message par nerjes »

[ 21 Qui sait si le souffle des fils de l’homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?[/color][/quote]

qui sait ! mais la bible doit savoir!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 06:28

nerjes a écrit :tu es sur
que se passera t-il aprés ,les ames du paradis se transforment en des anges et les autres restent là ou elle sont? je n'ai pas compris
La résurrection est le passage de la mort à la vie. L'âme selon la bible est mortel. Je ne vois pas comment elle reviendrait dans un corps qu'elle n'a pas quitté. Je trouve curieux que l'islam ait adopté la croyance païenne de l'âme immortelle, fausse croyance héritée des grec et qui a également atteint le christianisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 07:35

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit : La résurrection est le passage de la mort à la vie. L'âme selon la bible est mortel. Je ne vois pas comment elle reviendrait dans un corps qu'elle n'a pas quitté. Je trouve curieux que l'islam ait adopté la croyance païenne de l'âme immortelle, fausse croyance héritée des grec et qui a également atteint le christianisme.
tu ne comprend pas j'ai dit que ame et esprit c'est la meme chose
je veut comprendre le voyage spirituel depuis la mort jusqu'au paradis ou enfer selon la foi chrétienne

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 08:28

nerjes a écrit : tu es sur
L'âme est la personne. Peu importe sous quelle forme elle est rendue par Dieu à la vie !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 08:30

nerjes a écrit : j'ai dit que ame et esprit c'est la meme chose
Mais ce n'est pas le cas. Âme et esprit ce n'est pas la même chose !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 23:18

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : Mais ce n'est pas le cas. Âme et esprit ce n'est pas la même chose !
quelle est la différence

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 03:58

nerjes a écrit : quelle est la différence
L'esprit est ce qui anime l'âme. Sans esprit, l'âme est morte. Quand Dieu insuffla l'esprit à Adam, il devint une âme vivante.

(Genèse 2:7) Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines un esprit de vie; et l’homme devint une âme vivante

Il est donc évident que ce n'est pas la même chose.

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 04:04

Message par samia33 »

Bonjour,

D'un point de vue musulman, l'âme et le corps sont distinctes. L'âme après la mort attend le jour du jugement dernier, en attendant elle subit ou se délecte de ce auquelle elle croyait et SES ACTES dans la tombe dans l'attente de ce jour. Grande félicité à d'horribles souffrances..

L'âme des non croyants subie ce pour quoi auprès elle a oeuvré sachant qu'elle ne croyait pas en Un Dieu Unique : son créateur..

La question est à quoi s'attend l'âme d'un non croyant ?...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 juil.07, 04:07

Message par medico »

samia33 a écrit :Bonjour,

D'un point de vue musulman, l'âme et le corps sont distinctes. L'âme après la mort attend le jour du jugement dernier, en attendant elle subit ou se délecte de ce auquelle elle croyait et SES ACTES dans la tombe dans l'attente de ce jour. Grande félicité à d'horribles souffrances..

L'âme des non croyants subie ce pour quoi auprès elle a oeuvré sachant qu'elle ne croyait pas en Un Dieu Unique : son créateur..

La question est à quoi s'attend l'âme d'un non croyant ?...
MAIS LA QUESTION NA PAS ET POSEE DU POINT DE VUE DU CORAN MAIS DE LA BIBLE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 04:09

Message par samia33 »

medico a écrit : MAIS LA QUESTION NA PAS ET POSEE DU POINT DE VUE DU CORAN MAIS DE LA BIBLE.
C'est la même chose non ? :wink: et puis si tu lis un peu mieux un peu plus tard elle a été posé...

Les majuscules ne servent pas à grand chose je t'aurais lu de toute façon et répondu...

Paix..

medico

Ecrit le 29 juil.07, 04:11

Message par medico »

non c'est pas la même chose car c'est la nuit et le jour sur cette question entre les deux livres .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre