Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

abandonné ou pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 23:50

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit : et alors, jésus aurait t 'il perdu la foi?

david auraitt 'il plus de foi que jésus?

Psaumes 23:4 Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent.
Ce n'est pas une question de foi. Je te l'ai déjà dit. Quand tu seras à l'article de la mort, on en reparlera. Pour le moment, tu parles comme si tu savais ce que c'est que souffrir des heures accroché sur une croix. Il n'en est rien. Ait un peu de respect.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 23:55

Message par Eléhu »

Ce n'est pas une question de foi. Je te l'ai déjà dit. Quand tu seras à l'article de la mort, on en reparlera. Pour le moment, tu parles comme si tu savais ce que c'est que souffrir des heures accroché sur une croix. Il n'en est rien. Ait un peu de respect.

oui mais david lui a plus de foi que jésus d'après toi puisque lui dans la mort, il dit que Dieu est avec lui

tu vois bien que tout cà ne tient pas la route, surtout que cà contredit ceci

Psaumes 9:10 Et ceux qui connaissent ton nom se confieront en toi ; car tu n'as pas abandonné ceux qui te cherchent, ô eternel !

donc l'homme qui disait cà n'était pas jésus c'était le subsitut tout s'explique

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 04:55

Message par MonstreLePuissant »

Quand tu seras accroché sur une croix après avoir souffert plusieurs heures, on en reparlera.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: abandonné ou pas?

Ecrit le 30 juil.07, 05:37

Message par Jean-Raphael »

Eléhu a écrit :Marc 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une forte voix, disant : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui, interprété, est : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est venue, que vous serez dispersés chacun chez soi, et que vous me laisserez seul ; - et je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

qui croire jésus ou l'auteur de l'évangile de marc?

Jésus est Dieu fait homme. Un homme à 100% lors de son passage sur Terre. La seule différence notable est que lui est venu sur Terre sans la concupiscence, donc sans penchant pour le mal. Maintenant sur la croix, Jésus souffre physiquement et morale de façon assez intense. Il agonise et dans l'agonie c'est la noirceur totale. L'homme qu'il est, ne ressent plus Dieu pendant un cour instant tellement sa souffrance est grande. Il prononce ainsi ces paroles, car il vient d'atteindre les limites de souffrance qu'il pouvait endurer en tant que homme. Bien entendu, il sait que Dieu ne là pas abandonné étant lui-même d'essence divine, mais n'en reste pas moins qu'il implore Dieu d'abrégé ses souffrances d'une certaine façon. C'est ce que j'ai compris des explications que l'on m'a donné.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 juil.07, 10:57

Message par eowyn »

Jésus est Dieu fait homme. Un homme à 100% lors de son passage sur Terre. La seule différence notable est que lui est venu sur Terre sans la concupiscence, donc sans penchant pour le mal. Maintenant sur la croix, Jésus souffre physiquement et morale de façon assez intense. Il agonise et dans l'agonie c'est la noirceur totale. L'homme qu'il est, ne ressent plus Dieu pendant un cour instant tellement sa souffrance est grande. Il prononce ainsi ces paroles, car il vient d'atteindre les limites de souffrance qu'il pouvait endurer en tant que homme. Bien entendu, il sait que Dieu ne là pas abandonné étant lui-même d'essence divine, mais n'en reste pas moins qu'il implore Dieu d'abrégé ses souffrances d'une certaine façon. C'est ce que j'ai compris des explications que l'on m'a donné.
C'est une explication.
Il faut aussi se référer au psaume 22.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: abandonné ou pas?

Ecrit le 30 juil.07, 22:40

Message par Eléhu »

Jean-Raphael a écrit :
jean raphael tu te contredis, tu dis que Dieu l'a abandonné, mais si Dieu a abandonné jésus, c'et que jésus n'est pas Dieu

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 23:04

Message par abdel19 »

Ilibade a écrit :dans la crucifixion, la conscience humaine perd la notion du Père et en conscience, tout se passe pour l'homme comme si Dieu l'abandonnait.
j'ai pas comprit ton explication ?

tu veut dire que jesus ne pensait pas ce qu'il disait, et que c'est sortit tout seul sans le vouloir ?

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 03:41

Message par bazanos95 »

abdel19 a écrit : j'ai pas comprit ton explication ?

tu veut dire que jesus ne pensait pas ce qu'il disait, et que c'est sortit tout seul sans le vouloir ?
c'est la detresse qui a fait dire ça a jésus

eowyn

Ecrit le 31 juil.07, 04:35

Message par eowyn »

bazanos95 a écrit : c'est la detresse qui a fait dire ça a jésus
Pas que cela, Il devait aussi dire la "formule" de l'AT et après Il a dit tout est accompli.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 04:54

Message par bazanos95 »

eowyn a écrit : Pas que cela, Il devait aussi dire la "formule" de l'AT et après Il a dit tout est accompli.
oui exact bien vue

Répondre