Pourquoi Jésus a-t-il été arrêté par une légion romaine ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

légion romaine

Ecrit le 30 juil.07, 23:42

Message par lechanteur »

Ok je recherche le passage.

Maintenant pour la pomme c'était évidemment une plaisanterie. La manière dont je l'ai formulé tu aurais dû le comprendre.

Ce que je voulais savoir c'est comment vous comprenez le récit du péché d'Adam et Eve et j'attends toujours.


Marie

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 23:48

Message par maurice le laïc »

bercam a écrit :
c'était un genre de Papon !
Non, il n'a rien à voir avec Papon !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 00:10

Message par eowyn »

Jésus n'a pas été arrêté par toute une légion mais un détachement de cette légion qui gardait la forteresse Antonia. Et avec ces soldats romains, des satellites ont été envoyés par le Sanhédrin.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 01:23

Message par mickael__keul »

bercam a écrit :
c'était un genre de Papon !
non , si je me souviens bien, Ponce Pilate était prefet (procureur ?) de Rome pour la Judée
Les responsables juifs lui ont demandé de juger et de condamner Jesus - Ne voyant rien, dans le droit romain, Ponce Pilate a voulu libérer Jesus - devant l'nsistance des religieux (déjà) il prononce la fameuse phrase "je suis innocent du sang de ce juste "

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: légion romaine

Ecrit le 31 juil.07, 02:44

Message par medico »

"lechanteur"]Pour votre information j'ai lu la bible pendant 26 ans et je la lis encore de temps à autre. J'aime tous les textes sacrés.

Maintenant si tu relis le moment où Jésus est dans le jardin de Getsémani l'on vient bien l'arrêter avec une légion romaine.


Marie[
(Matthieu 26:47) 47 Et tandis qu’il parlait encore, voici que Judas, un des douze, arriva, et avec lui une grande foule avec des épées et des bâtons, venant de la part des prêtres en chef et des anciens du peuple.

(Marc 14:48) 48 Alors Jésus leur dit : “ Est-ce que vous êtes sortis avec des épées et des bâtons, comme contre un bandit, pour me saisir ?

(Luc 22:47) 47 Tandis qu’il parlait encore, voici une foule, et l’[homme] appelé Judas, un des douze, marchait devant eux ; et il s’approcha de Jésus pour l’embrasser [...]
(Jean 18:12) 12 Alors la troupe de soldats et le commandant et les agents des Juifs se saisirent de Jésus et le lièrent,

il est pas question d'une légion de romains
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 juil.07, 03:09

Message par maddiganed »

J'ai vu le film de Mel Gibson, sur la mort de Jesus... zut j'ai mangé le titre...
Dans ce film, Jesus est livré par les juifs aux romains et le préfet romain, pour apaiser les foules juives demande de torturer Jesus...
Alors les anti-juifs diront que ce sont les juifs qui ont tué Jesus... d'autres pourront dire que ce sont les romains... Je pense que la faute est collective...
Dans le cadre du film, seuls les chrétiens sont 'bons', le préfet 'fait ce qu'il peut', le roi est incompétent... Seuls les juifs sont montrés sans pitié, sans une once de clémence.
Ceci dit, ce n'est que l'interprétation d'un évangéliste reconnu... et je porte autant dans mon estime un évangéliste qu'une écharde dans un endroit sensible...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil.07, 03:15

Message par medico »

une légion c'est environ 6000 hommes il n'est pas question de cela dans les évangiles a moin que certains lecteurs soient de MARSEILLES .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29503
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

Moi j'attends toujours le verset selon lechanteur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:50

Message par kursbuch »

chapitre 18 - L'arrestation de Jésus
par Jean
1 Lorsqu’il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis. 3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. 4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? 5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C’est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Cohorte= une unité d'une Légion romaine.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 juil.07, 04:54

Message par Badri »

eowyn a écrit :Jésus n'a pas été arrêté par toute une légion mais un détachement de cette légion qui gardait la forteresse Antonia. Et avec ces soldats romains, des satellites ont été envoyés par le Sanhédrin.
Tu rêves, Jésus n'a pas été arrêté du tout.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29503
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 05:05

Message par MonstreLePuissant »

Une cohorte plus du monde, ça fait une foule. Mais on est loin de 6000 hommes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29503
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 05:07

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit : Tu rêves, Jésus n'a pas été arrêté du tout.
Non ! Il a déployé ses ailes et il s'est envolé comme un oiseau quand on est venu l'arréter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 15 invités