allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai04, 05:47

Message par nasser »

kate a écrit ::lol: :lol: :lol:
ben oui, quand on a plus d'argument on en rit, pour amoindrir la chute! et pour pas qu'on se brise!

dis la vérité est venu et le faux a disparu, le faux est fait pour disparaitre(coran)

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 mai04, 05:51

Message par kate »

:lol: :lol: :lol: :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai04, 06:03

Message par nasser »

kate a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
jésus a dit, et ce proverbe te concerne:

malheur a vous qui riez, car vous menerez deuil :cry:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai04, 06:45

Message par issa »

tu as raison nasser et lexemple de jacob comabattant ontre l ange est frappant ,en effet ,il l appelle dieu et dans ce cas dieu se gfait il battre par un homme? allons allons un peu de bon sens ,il faut des lors admettre que le mot dieu est utilise ici de maniere image ou alors qu l y a eu alterations de la bible les deux cas me conviennent

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai04, 06:47

Message par Simplement moi »

Nasser, je crois que tu as lu plus la bible que le coran finalement :D

Mais as tu releve ceci, car si tu cites la Bible, il faut TOUT CITER:

Colossiens 1

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Philippiens 2:
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

et Jésus Christ est la Parole de Dieu et la Bible dit aussi:

Jean 1:
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.

Esaïe 6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Ce sont des images aussi ?

:D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai04, 00:09

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser, je crois que tu as lu plus la bible que le coran finalement :D

Mais as tu releve ceci, car si tu cites la Bible, il faut TOUT CITER:

Colossiens 1

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Philippiens 2:
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

et Jésus Christ est la Parole de Dieu et la Bible dit aussi:

Jean 1:
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.

Esaïe 6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Ce sont des images aussi ?

:D
bonjour simplement toi :wink:

oui je connais ses versets!

tout d'abord:

il est l'image du DIEU invisible, le premier né de toute creation

ok! DIEU n'a t'il pas dit aux anges, quand il voulut creer l'homme:

faisons l'homme a notre image a notre ressemblence(genèse)

donc tous les hommes sont l'image du DIEU invisible!

es tu d'accord?

puis:

le premier né de toute creation donc d'après la bible jésus est creer, n'est ce pas?

donc cela réfute le fait qu'il soit increer comme le disent les chrétiens, n'est ce pas?

en ce qui concerne, il est premier en tout, oui bien sur, sauf que DIEU dit aussi que ephraim est son premier né, le premier engendré!

qui est premier alors jésus ou ephraïm???

donc cela est spirituel et non charnel!

es tu d'accord? car c'est en raisonnant en scrutant que l'on parvient a distinguer la vérité!

phillipiens

lui qui exista en forme de DIEU n'a pas arraché a usurper a savoir etre l'egal de DIEU

ceic contredit les chrétiens qui disent que jésus est l'egal de DIEU!

donc jésus n'est pas egal a DIEU!

en forme de DIEU ceci est spirituel, tout come par exemple la bible appelle les croyants:

vous etes le temple de DIEU

et

soyez parfait comme votre père est parfait

et

DIEU est en tous pour tous et parmi tous

yen a bien d'autre encore...

le terme seigneur attribué a jésus, eh bien les prophètes sont aussi appelés seigneur, sarah appelle abraham son seigneur,

les gens se prosternaient devant les rois,

les frères de joseph se sont prosterné devant joseph, yen atellement!

de plus paul dit bien dans son epitre:

car nous avons un seul DIEU le père et un seul seigneur jésus christ

donc un seul DIEU

sinon abraham serait seigneur tout comme jésus!

de plus si tu regardes le livre des hebreux ch 7, tu verrais un homme du nom de melchesedek a une plus grande gloire que jésus:

car il n'a ni commencement de jour ni fin de vie ni père ni mère

alors que jésus a une mère!

donc faut le prendre au sens figuré!

si jésus est DIEU, alors melchesedek l'est encore plus, car il n'a ni début ni fin ni père ni mère!

compris simplement toi :wink:

jésus est la parole de DIEU bien sur, le coran l'affirme

et sa parole qu'il envoya a marie et un esprit de sa part(coran)

mais jésus n'est pas uniquement et le seul a etre la parole de DIEU, car toute parole qui sort de DIEU est sa parole,

quand DIEU dit terre sois, et elle est, c'est bien sa parole qui crée

coran:

quand il décide une chose sa parole est sois et cela est

quand au verset d'esaie ch 9

cela ne concerne pas jésus, je vous en parlera une autre fois car c'long!

par contre le fait qu'on appelle cet enfant DIEU puissant, père eternel...

iil dit bien on l'appellera DIEU fort père eternel et non pas, il est le DIEU fort père eternel

jamais jésus n'a été appelé père eternel ou DIEU puissant, de plus jésus a bien dit:

n'appelez personne votre père sur la terre car un seul est votre père celui qui est aux cieux

ceic contredirai le veset d'esaie!

donc c'encore spirituel!

tout comme le prénom ismaël qui veut dire DIEU entend

alors qu'on a jamais considéré ismaël comme DIEU n'est ce pas!

ou bien comme gabriel qui veut dire la force de DIEU bien que gabriel soit un ange on a jamais dit qu'il etait DIEU!

compris!

merci pour tes remarques et paix sur toi!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai04, 02:05

Message par issa »

tres juste nasser,rien a dire

kate

Ecrit le 21 mai04, 02:35

Message par kate »

C'est pas croyable ce que les musulmans peuvent dire comme sottises sur Jésus Christ. Le jour du Jugement Dernier, accepteront-ils le jugement du Christ ? Ils seraient bien capable de dire mais non, on ne veut pas. Tu n'es pas Dieu.
Et vlan, tout éberlués, ils se retrouveront bien au chaud.
Je reprends, of course, leur vision de l'enfer. :evil: :twisted:
Mince, se diront-ils, où sont les houris ?? :wink: :lol:

Lecture de l’Evangile selon saint Jean 1, 19-28

Au commencement était le Verbe (Jésus) et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il (Jésus) était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie. Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean. Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.

Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde. Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. " Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce. Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

----------------------------------------------------------------------------------
Jésus-Christ Fils de Dieu

Apocalypse 1:8
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.
Jean 11:11
Je suis le bon berger ; le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Matthieu 16:16
Simon Pierre, prenant la parole, dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.
Apocalypse 21:2
Et moi Jean, je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une nouvelle mariée qui s'est ornée pour son époux.
Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Marc 8:38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Hébreux 7:25-26
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux...
Matthieu 1:20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Philippiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Jean 20:16
Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître !
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ephésiens 5:2
Et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
Matthieu 22:43-46
Et Jésus leur dit : Comment donc David l'appelle-t-il par l'Esprit son Seigneur, en disant : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds ? Si donc David l'appelle son Seigneur, comment est-il son fils ? Et personne ne put lui répondre un mot ; et depuis ce jour-là personne n'osa plus lui poser de questions.
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Marc 1:23-24
Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria : Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
Apocalypse 1:4-6
Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
Jean 2:15-17
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : "Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic". Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit : "Le zèle de ta maison me dévore".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai04, 03:07

issa a écrit :tres juste nasser,rien a dire

Nasser, Issa, quels sont les parties NT ou AT qui ne sont pas bonnes d'après les musulmans ?

Il faudrait se mettre d'accord sur cela avant non ?

Si non les dés sont pipés :wink:

kate

Ecrit le 21 mai04, 06:08

Message par kate »

« ALLAH », LE DIEU DE L'ISLAM

Théoriquement, Allah dans le Coran a 99 noms ou attributs tels: Omniscient, Tout-Puissant, Sublime, Vivant, Éternel, Saint, Lumière, Créateur... etc. En réalité, cependant, le Coran dépeint une image d'Allah qui ressemble à bien des égards à la personnalité même de Muhammad. On a suggéré que, dans le Coran, Muhammad avait, en fait, créé un dieu à sa propre image.

Tout ce que Muhammad voulait, Allah le voulait pour lui. De la manière dont Muhammad réagissait, Allah réagissait avec lui. Tout ce que Muhammad désirait, Allah le désirait pour lui. On rapporte qu'Aisha, l'une des 13 femmes de Muhammad, lui disait avec dédain:

« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur est empressé de te plaire. »

Al-Bukhari Vol 7:48

Voici juste quelques exemples:

Quand Abou Lahab, l'oncle de Muhammad - qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci - le critiqua en lui disant: « Que tu périsses, Muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela? » Allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme:

« Que les deux mains d'Abou Lahab périssent etque lui-même périsse ... Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. »

Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de Muhammad en se vantant de leurs richesses, Allah fit descendre la surate 104 les blâmant:

« Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non !.. Il sera précipité dans le feu d'Allah allumé.»

Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. » Surate 33:37

Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).

Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:

« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »

Surate 66:1

La liste peut s'allonger encore et encore: comment Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai04, 06:51

Message par nasser »

kate a écrit :« ALLAH », LE DIEU DE L'ISLAM

Théoriquement, Allah dans le Coran a 99 noms ou attributs tels: Omniscient, Tout-Puissant, Sublime, Vivant, Éternel, Saint, Lumière, Créateur... etc. En réalité, cependant, le Coran dépeint une image d'Allah qui ressemble à bien des égards à la personnalité même de Muhammad. On a suggéré que, dans le Coran, Muhammad avait, en fait, créé un dieu à sa propre image.

Tout ce que Muhammad voulait, Allah le voulait pour lui. De la manière dont Muhammad réagissait, Allah réagissait avec lui. Tout ce que Muhammad désirait, Allah le désirait pour lui. On rapporte qu'Aisha, l'une des 13 femmes de Muhammad, lui disait avec dédain:

« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur est empressé de te plaire. »

Al-Bukhari Vol 7:48

Voici juste quelques exemples:

Quand Abou Lahab, l'oncle de Muhammad - qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci - le critiqua en lui disant: « Que tu périsses, Muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela? » Allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme:

« Que les deux mains d'Abou Lahab périssent etque lui-même périsse ... Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. »

Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de Muhammad en se vantant de leurs richesses, Allah fit descendre la surate 104 les blâmant:

« Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non !.. Il sera précipité dans le feu d'Allah allumé.»

Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. » Surate 33:37

Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).

Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:

« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »

Surate 66:1

La liste peut s'allonger encore et encore: comment Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis.
oui bien sur!

DIEU veut plaire a son messager mohammed sws, ya rien a dire!

mais oublie tu que DIEU faisait pareil pour moïse!

quand aaron et myriam frère et soeur de moïse, murmurait contre lui parce qu'il avait pris une femme etrangère, c'alors que DIEU convoqua moise aaron et myriam, et corrigea myriam en lui infligeant la lèpre, tandis qu'il epargna aaron! de plus YAHWE sabaot dit a moïse, en parlant de myriam cette fameuse parole:

son père ne lui cracherait t'il pas au visage!

alors kate! YAHWE qui selon toi est jésus, n'a t'il pas fais plaisir a moïse, en corrigeant myriam, et en lui disant son père ne lui aurait t'il pas cracher au visage!

hein dis moi! aller reponds maintenant! :roll:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai04, 07:29

Message par issa »

tu ne va pas aimer ma reponse desertweller mais toutes les parties entrant en contradiction avec le coran ou toutes les parties affirmant des choses horrible sur le compte des prophetes ou sur la "majeste de dieu" tel que lui donner des attributs humains de faiblesse tel que la fatigue etc

pour kate ,l evangile de jean est sujet a caution en effet certains docteur chretiens mettent en doute le fait qu l soit issu de jean ,voici quelques avis de docteurs theologiens chretiens

on lit dans le catholic herald (vol7 p.205 ann 1844) selon Stahelin ,l evangile de ejan a ete ecrit par l un des disciples de l ecole d alexandrie

Bretshneider est egalement d avis que l evangile de jean et les epitres attribues a cet apotres ont en realite ete ecrits au commencement du 2 eme siecle

on lit dans le 21 eme chapitre de cet evangile (v 24) " c est ce disciples qui rend temoignage et qui les a ecrites et nous savons que son temoignage est veridique"ici on se refere a jean a la troisieme personne apres quoi l ecrivain parle en son nom "nous savons que" ce qui demontre que l ecrivain est autre que jean lui meme. il est probable que l ecrivain ai trouve des notes de jeanet qu ils les a suivit en composant son recits ,ce qui au passage expliquerais quelques contradictions dans ce livre face au autre evangile et explioque egalement pourquoi jean est tj citer a la troisieme personne comme dans le chapitre de lannonce de la trahison de juda ou l y a egalement contradictions avec les autres evangiles

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai04, 08:47

Je suppose Issa que ceci c'est pour moi et non pour Desert:
tu ne va pas aimer ma reponse desertweller mais toutes les parties entrant en contradiction avec le coran ou toutes les parties affirmant des choses horrible sur le compte des prophetes ou sur la "majeste de dieu" tel que lui donner des attributs humains de faiblesse tel que la fatigue etc
Alors là, j'ai eu besoin de lire plusieurs fois !

Pour bien comprendre, et pour pouvoir répondre aussi !

Mais c'est tellement gros que je répondrais avec des termes qui ne te plairaient pas ou risqueraient d'être interprétés comme ....bon passons.

Tu est loin de m'avoir convaincu.

Désolé :(

kate

Ecrit le 21 mai04, 21:54

Message par kate »

issa, nasser et oumma de ce forum.

Pourquoi ne dites vous jamais allah quand vous parlez d'allah ?

Quant à l'Evangile de Jean, l'Eglise ne l'a pas retiré que je sache et n'a à aucun moment dit qu'il était faux. Donc, chaque chrétien peut admettre sa véracité. Quant aux autres, ils font ce qu'ils veulent. Ce n'est pas mon problème.

issa, nasser et oumma, arrêtez de discuter sur les Evangiles puisque vous pensez que les Evangiles ont été falsifiés. Essayez de défendre votre dieu à la lumière du coran, de manière objective. C'est à dire, ne pas omettre les passages qui sont abominables pour le commun des mortels non musulman.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai04, 22:36

Message par nasser »

kate a écrit :issa, nasser et oumma de ce forum.

Pourquoi ne dites vous jamais allah quand vous parlez d'allah ?

Quant à l'Evangile de Jean, l'Eglise ne l'a pas retiré que je sache et n'a à aucun moment dit qu'il était faux. Donc, chaque chrétien peut admettre sa véracité. Quant aux autres, ils font ce qu'ils veulent. Ce n'est pas mon problème.

issa, nasser et oumma, arrêtez de discuter sur les Evangiles puisque vous pensez que les Evangiles ont été falsifiés. Essayez de défendre votre dieu à la lumière du coran, de manière objective. C'est à dire, ne pas omettre les passages qui sont abominables pour le commun des mortels non musulman.
alors kate!

pourkoi tu reponds pas a mes suggestions???

aurais tu perdu ta langue?

alors explique moi pourkoi jésus a puni myriam de lèpre et a epargner aaron, alors que tous deux etaient fautif contre moïse???

j'attends toujours! ne fuis pas car cela prouverai que tu ne cherche pas la vérité!!!

aller aller, un petir eff :wink: ort

Répondre