mi-homme, mi-dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 août07, 10:58

Message par Salah Al Din »

eowyn a écrit : Première nouvelle cette histoire de moulin dans le christianisme. Quand on sait qu'un baptême est préparé sur plusieurs années.
Tu ne confonds pas avec l'islam où il suffit de dire une simple phrase pour être converti et dire 5 fois des prières dans la journée pour avoir le pardon d'allah pour ses péchés ?
L'Islam ne tolère pas les péchés.
Le christianisme tolère tout car la seule chose qui compte, c'est l'amour....

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: mi-homme, mi-dieu

Ecrit le 18 août07, 11:09

Message par sépolis »

Salah Al Din a écrit : Ben voyons, n'importe qui peut devenir chrétien tout en continuant à commettre ses anciens péchés.
Ca s'appelle la modernité du christianisme....
Ben si

Je connais un couple d'algériens, ça fait plus de six mois qu'ils essayent de se faire baptiser.

Ils sont venus me voir pour intervenir, j'ai répondu que je n'y pouvais rien.

Les hommes d'église catholiques sont très réservés quand il s'agit de conversion de musulmans. Ils ne veulent pas être responsable d'une catastrophe

http://www.islamtoday.net/french/show_d ... _cat_id=41

Je ne veux surtout pas que Eléhu, en devenant catholique, tombe entre les mains des ces fous d'Allah.

Qu'il reste musulman est vive en paix

On dirait que tu vis à vingt mille lieues sous les mers toi pour ne pas être au courant de ça

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 août07, 21:48

Message par eowyn »

L'Islam ne tolère pas les péchés.
Le christianisme tolère tout car la seule chose qui compte, c'est l'amour....
Le seul obstacle pour l'accès au Royaume de Dieu est le péché. Si l'homme ne se repent pas de tous ses péchés et avec sincérité avant de mourir, il ne pourra pas aller au paradis. Dieu ne peut admettre le Mal auprès de Lui.
Si on aime, on ne peut plus pécher. Car on pèche toujours par absence d'amour. Le péché est toujours contre Dieu, les autres ou soi même, il est toujours par absence d'amour pour Dieu, les autres ou soi même. Haïr les mécréants comme le fait allah/mahomet est un manque d'amour et un grand péché.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 10:02

Message par Badri »

eowyn a écrit : Le seul obstacle pour l'accès au Royaume de Dieu est le péché. Si l'homme ne se repent pas de tous ses péchés et avec sincérité avant de mourir, il ne pourra pas aller au paradis. Dieu ne peut admettre le Mal auprès de Lui.
Si on aime, on ne peut plus pécher. Car on pèche toujours par absence d'amour. Le péché est toujours contre Dieu, les autres ou soi même, il est toujours par absence d'amour pour Dieu, les autres ou soi même. Haïr les mécréants comme le fait allah/mahomet est un manque d'amour et un grand péché.
Allah est plus Miséricordieux envers ses serviteurs que la mère envers ses enfants. Tu te trompes; eowyn. Regarde, toi-même tu n'arrêtes pas de blasphémer, de dire des choses sur Allah, mais Il te laisse faire, c'est la preuve qu'Il est Miséricordieux envers toi. Et Il attends toujours que tu reviennes à Lui.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 10:32

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit : Que l'on y entre comme dans un moulin, et pas besoin de se repentir, le christianisme tolère tout.
La chrétienté tolère tout, pas le christianisme et Dieu encore moins !

eowyn

Ecrit le 19 août07, 11:24

Message par eowyn »

Allah est plus Miséricordieux envers ses serviteurs que la mère envers ses enfants. Tu te trompes; eowyn. Regarde, toi-même tu n'arrêtes pas de blasphémer, de dire des choses sur Allah, mais Il te laisse faire, c'est la preuve qu'Il est Miséricordieux envers toi. Et Il attends toujours que tu reviennes à Lui.
Je ne crois pas qu'allah soit Dieu, donc je ne fais aucun blasphème contre Dieu.
La miséricorde de ton dieu allah n'est que pour ses adeptes, et uniquement pour eux.
Quant à aller un jour vers allah, les poules auront des dents. Comment aller vers quelque chose qui n'existe pas pour moi sauf dans l'esprit de son créateur, mahomet. allah était une divinité paienne arabe pré islamique, mahomet en a fait un dieu de monothéisme. Cela le regarde, mais moi, je ne reconnais pas cette création.
Je ne reconnais que le Dieu des chrétiens qui est tri unitaire et universel.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août07, 23:42

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Je ne crois pas qu'allah soit Dieu, donc je ne fais aucun blasphème contre Dieu.
La miséricorde de ton dieu allah n'est que pour ses adeptes, et uniquement pour eux.
Quant à aller un jour vers allah, les poules auront des dents. Comment aller vers quelque chose qui n'existe pas pour moi sauf dans l'esprit de son créateur, mahomet. allah était une divinité paienne arabe pré islamique, mahomet en a fait un dieu de monothéisme. Cela le regarde, mais moi, je ne reconnais pas cette création.
Je ne reconnais que le Dieu des chrétiens qui est tri unitaire et universel.
Eh bien ! Tu en as gros contre l'islam :shock:
C'est depuis que l'on t'a fait remarqué que le paganisme est fort présent dans le christianisme ?

Toi qui t'y connais si bien en islam et en culture arabe anté-islamique, démontre moi dans la mesure du possible ce que tu avances et ensuite on discutera :wink:

eowyn

Ecrit le 20 août07, 00:10

Message par eowyn »

Eh bien ! Tu en as gros contre l'islam
Mon gros problème est qu'il soit antichrist et propage le mensonge.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 00:29

Message par Badri »

eowyn a écrit : Mon gros problème est qu'il soit antichrist et propage le mensonge.
Pourquoi ton Dieu n'a pas empêché l'islam de se propager ? Pourquoi s'est-il tu devant le mensonge de l'islam ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 03:02

Message par sépolis »

Il ne sait pas du tout tu, c'est par son Verbe qu'il s'est exprimé et il a été très clair

Mt 7 15 « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces.
Mt 7 20 Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite. »

Mt 24 11 De nombreux faux prophètes apparaîtront et tromperont beaucoup de gens.

Mc 13 22 Car de faux messies et de faux prophètes apparaîtront ; ils accompliront des miracles et des prodiges pour tromper, si possible, ceux que Dieu a choisis.

Quant a pourquoi il n'a pas empêché l'islam, c'est la même chose que de se demander pourquoi il a créé Satan alors qu'il savait ce qu'il allait faire

L'homme a été créé a l'image de Dieu, c'est a dire qu'il est entièrement libre

eowyn

Ecrit le 20 août07, 03:26

Message par eowyn »

Pourquoi ton Dieu n'a pas empêché l'islam de se propager ? Pourquoi s'est-il tu devant le mensonge de l'islam ?
Dieu laisse entière liberté aux hommes de faire le Mal comme de faire le Bien.
Dieu nous prévient dans les Evangiles qu'un ange et un homme donneront un faux évangile et ils seront anathèmes. Dieu a laissé faire mais Il nous a mis en garde.
Dieu nous met en garde aussi contre les faux prophètes.
Maintenant, c'est à nous de voir si on peut donner du crédit à un homme comme mahomet ou non. Vu la vie de cet homme et de ses valeurs, nous avons le choix entre le suivre ou suivre le Christ et son message.
Pour moi, le choix est très facile car je n'ai pas du tout les mêmes valeurs que mahomet.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 13:22

Message par Badri »

eowyn a écrit : Dieu laisse entière liberté aux hommes de faire le Mal comme de faire le Bien.
Dieu nous prévient dans les Evangiles qu'un ange et un homme donneront un faux évangile et ils seront anathèmes. Dieu a laissé faire mais Il nous a mis en garde.
Dieu nous met en garde aussi contre les faux prophètes.
Maintenant, c'est à nous de voir si on peut donner du crédit à un homme comme mahomet ou non. Vu la vie de cet homme et de ses valeurs, nous avons le choix entre le suivre ou suivre le Christ et son message.
Pour moi, le choix est très facile car je n'ai pas du tout les mêmes valeurs que mahomet.
Tu patauges dans l'ignorance. Si ton dieu a laissé faire l'Islam c'est que ton dieu est faux, mais l'Islam est vrai !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 août07, 19:57

Message par medico »

"BadriTu patauges dans l'ignorance. Si ton dieu a laissé faire l'Islam c'est que ton dieu est faux, mais l'Islam est vrai!
DIEU laise faire beaucoup de choses même l'islam
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 20:03

Message par ASSAD »

Badri a écrit : Tu patauges dans l'ignorance. Si ton dieu a laissé faire l'Islam c'est que ton dieu est faux, mais l'Islam est vrai !
N'importe quoi !
Donc si allah a laissé faire Shaitan d'exister c'est parce que Allah est faux, mais que Shaitan est vrai !

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 20:04

Message par ASSAD »

Badri a écrit : Tu patauges dans l'ignorance. Si ton dieu a laissé faire l'Islam c'est que ton dieu est faux, mais l'Islam est vrai !
N'importe quoi !
Donc si allah a laissé faire Shaitan c'est parce que Allah est faux, mais que Shaitan est vrai !

Répondre