L'Islam religion d'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai04, 06:54

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :Nasser a écrit
ben, je regrette, mais cette phrase comprend déjà une contrainte "il dit seulement de lui obéïr"
non ce n'est pas une contrainte c'un appel au bien!

si ton père te dit ne joue pas avec le feu mon fils, est ce une contrainte ou un bien pour toi?

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai04, 06:58

Message par Medhi el dar el kufr »

nasser a écrit : non ce n'est pas une contrainte c'un appel au bien!

si ton père te dit ne joue pas avec le feu mon fils, est ce une contrainte ou un bien pour toi?
Nasser peux tu nous dire de quand date ce verset ?
Pourquoi mohamed-allah a t-il dit cela alors qu'après cela change radicalement ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai04, 02:36

Message par Ryuujin »

si on raisonne en dehors du contexte, qu'on prend les phrases du Coran comme intemporelles, alors le "pas de contrainte dans la religion" ne peut pas renvoyer à une liberté de polichinelle, et donc est à prendre au mot ; la religion ne peut poser de contraintes.

non ?

"il dit seulement de lui obéïr"
amusant.
nan, effectivement, pas de contrainte dans cette phrase.
Au passage, savais-tu que si tu te fais braquer tu reste responsable ?

Parceque le braqueur te dit juste de lui donner ce que tu as, après libre à toi de ne pas le faire...

quelle logique !!!

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai04, 06:09

Message par Medhi el dar el kufr »

Ryuujin a écrit :si on raisonne en dehors du contexte, qu'on prend les phrases du Coran comme intemporelles, alors le "pas de contrainte dans la religion" ne peut pas renvoyer à une liberté de polichinelle, et donc est à prendre au mot ; la religion ne peut poser de contraintes.

non ?

"il dit seulement de lui obéïr"
amusant.
nan, effectivement, pas de contrainte dans cette phrase.
Au passage, savais-tu que si tu te fais braquer tu reste responsable ?

Parceque le braqueur te dit juste de lui donner ce que tu as, après libre à toi de ne pas le faire...

quelle logique !!!
A ruuyin dans quel contexte a été énoncé le point de contrainte en religion ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai04, 08:41

Message par Ryuujin »

aucune idée, c'est pour cela que j'évite le sujet...
me dis pas que tu l'avais pas vu ?!?
lol !

En fait, ce qui m'intéresse est l'application de cette phrase pour ceux qui croient le Coran intemporel, et qui refusent de le lire à la lumière de l'histoire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mai04, 10:25

Message par Simplement moi »

Question toute bête que quelqu'un peut répondre "may be" ?

Le porc est donc persona non grata pour les juifs et les musulmans.

Par contre c'est la bête par excellence servant de "grenier" si j'ose dire pour tout un ensemble de régions, pays, continents.

Vous connaissez le dicton "dans le porc il n'y a rien a jetter" car tout est source d'alimentation, conserves, etc.

Pourquoi s'il est si mauvais fut-il crée par Dieu ?


A la limite, le vin, l'alcool et les effets de leurs excès peuvent aider a comprendre une limitation et interdiction pour les musulmans (par étapes comme toujours), mais le porc ?

L'alcool est un produit crée par l'homme mais le porc non !

Amicalement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 mai04, 12:48

Message par issa »

ben la c est un peu inadapte comme question en effet dire que beaucoup en vive ne veut rien dire vu que par exemple en chine l on mange bien courament du chien ou du chat

ensuite pourquoi dieu l a t il cree si on peut pas le manger?et bien deja c est un bon "test" et ensuite pourquoi dieu a cree le singe alors si on peut pas le manger?cette question n a pas vraiment de sens il me semble

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai04, 02:45

Message par Ryuujin »

yen a qui mangent du singe...

Du chat, par contre, jamais entendu parler en Chine.
Au Maroc, j'ai déjà entendu parler de chats vendus comme du lapin.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai04, 03:08

Message par kate »

"L'islam religion d'amour"??

Que pensez vous du slogan, "faisons l'amour, pas la guerre" ? 8-)
Avec la natalité musulmane dans nos beaux pays occidentaux, cela pourrait correspondre à l'islam, non ? :D

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 31 mai04, 03:58

Message par Mickael Keul »

Du chat, par contre, jamais entendu parler en Chine.
Y parait que ça a le même gout - pendant la guerre 40/45 valait mieux pas être chat à Paris !! (ailleurs non plus d'ailleurs)
"L'islam religion d'amour"??
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.


Apres celà, quand on sait que le Coran étant incréé, ne peut ête modifié - on peut tirer le rideau !

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai04, 04:09

Message par kate »

Mickael Keul a écrit : 60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.


Apres celà, quand on sait que le Coran étant incréé, ne peut ête modifié - on peut tirer le rideau !
Effectivement, vu sous cet angle, cela ressemble plus à l'islam véridique d'hier, d'aujoud'hui et malheureusement de demain.
"Non à l'amour, oui à la haine". :twisted:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai04, 05:15

Message par Ryuujin »

on peut nuancer le tableau en parlant des sourates évoquant l'amour, le pardon.

Mais c'est dans la pratique qu'il faudrait que cela apparaisse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 mai04, 06:47

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :on peut nuancer le tableau en parlant des sourates évoquant l'amour, le pardon.

Mais c'est dans la pratique qu'il faudrait que cela apparaisse.
Vui... mais, les nuances les voilà:

http://www.assabyle.com/index.php?id=103.
Le verset de l'épée, abrogeant 140 versets concernant le Jihad et qui avaient été révélés avant, est une réponse définitive, claire et décisive pour quiconque veut jouer avec les versets du combat dans le Jihad, dans la voie d'Allah , pour quiconque essaye d'en changer les significations claires ou pour quiconque dévie de la définition précise.

Voici les versets de l'épée :

« …Combattez les associateurs sans exception comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. » [Sourate At-Tawba, verset36].

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs ou que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toutes embuscades. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salate et acquittent la zakate, alors laissez-leur la voie libre car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate At-Tawba, verset 5].

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 31 mai04, 07:29

Message par issa »

il mange bien du chien en chine donc du chat c est pas tres etonnant

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 mai04, 07:36

Message par Simplement moi »

issa a écrit :il mange bien du chien en chine donc du chat c est pas tres etonnant
J'ai bien vu manger des sauterelles au Maroc.... alors les goûts et les couleurs des peuplades de la terre...

Quand la FAIM est là, tout est bon à prendre.

De là le peu de réalité au XXI e siècle des interdictions qui n'ont plus lieu d'être.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités