Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Psaume 110

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 août07, 10:33

Message par Gilles »

J'aie aucune idée pour l'instant Samson1975 ,c'est la première fois que j'attends parler d'un coup monté fasse a ce texte :peut-être Megico as t’il raison !!!!!!!!!Part contre ce que je sais c’est que les écrivains sacrées du N-T lorsqu’ils en règle général citait l’A-T ne le citait point mots a mots .Mais dans le contexte du message qu’ils voulaient transmettre a leurs auditoires .
Amitiés a toi .

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 19:31

Message par ASSAD »

Gilles a écrit : J'aie aucune idée pour l'instant Samson1975 ,c'est la première fois que j'attends parler d'un coup monté fasse a ce texte :peut-être Megico as t’il raison !!!!!!!!!Part contre ce que je sais c’est que les écrivains sacrées du N-T lorsqu’ils en règle général citait l’A-T ne le citait point mots a mots .Mais dans le contexte du message qu’ils voulaient transmettre a leurs auditoires .
Amitiés a toi .
Ce serait peut-être juste la preuve, s'il y a avait besoin d'une de plus, que les 1er chrétiens ne pronoçait plus le tétragramme depuis belle lurette et qu'il disaient Seigneur en le voyant.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août07, 22:18

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Part contre ce que je sais c’est que les écrivains sacrées du N-T lorsqu’ils en règle général citait l’A-T ne le citait point mots a mots .Mais dans le contexte du message qu’ils voulaient transmettre a leurs auditoires .
Amitiés a toi . [/b]
ça s'appelle paraphraser !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 août07, 22:19

Message par medico »

il n'est pas question de Nicé ici car l'idée de la trinité a commencé bien avant ce concile qui la tout simplement entériner .
c'est une falsification pour prouver que que JESUS est SEIGNEUR et DIEU .
“ORACLE du SEIGNEUR à mon Seigneur: ‘Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds!’” C’est ainsi que Psaume 110:1 est rendu dans la Traduction Œcuménique de la Bible. Qui est le “SEIGNEUR” ici, et à qui s’adresse-t-il?

On répond rapidement à la première question en consultant une traduction plus précise du texte hébreu. “La déclaration de Jéhovah à mon Seigneur: (...).” Ainsi, “SEIGNEUR” en lettres capitales désigne le Dieu Tout-Puissant, Jéhovah lui-même. Bien que la Traduction Œcuménique de la Bible reconnaisse le nom divin en écrivant “SEIGNEUR” au lieu de “Seigneur”, elle n’est pas la première à introduire la confusion sur ces titres; en effet, la version grecque des Septante, traduite à partir de l’hébreu, a substitué “Seigneur” au nom Jéhovah dans les copies les plus récentes. Pour quelle raison? Le nom divin, le Tétragramme (הוהי), a été remplacé par le titre “Seigneur”. Le bibliste A. Garvie déclare: “L’utilisation du titre Seigneur [kyrios] est très aisée et pourrait venir de la coutume qu’avaient les Juifs de remplacer le nom Yahvé [Jéhovah], nom lié à une alliance, par ce titre, quand ils lisaient les Écritures dans les synagogues.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 03:33

Message par Gilles »

L’affirmation que tu fais est la suivante Sur Psaume 110 .’’c'est une falsification pour prouver que que JESUS est SEIGNEUR et DIEU . ‘’
“ORACLE du SEIGNEUR à mon Seigneur: ‘Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds!’” C’est ainsi que Psaume 110:1 est rendu dans la Traduction Œcuménique de la Bible. Qui est le “SEIGNEUR” ici, et à qui s’adresse-t-il?
Ensuite tu développe cet argument basé de papeteries a base t-j n’est-ce pas .
Voyons si tu le permet ceci ,lorsqu’un chrétien lit ceci : “ORACLE du SEIGNEUR à mon Seigneur: ‘Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds!’”
Depuis la venue de Jésus ne crois tu point qu’il(chrétien) n’identifies point en lui que c’est le Père qui s’adresse au Fils au Psaume 110 ?

medico

Ecrit le 29 août07, 07:19

Message par medico »

certains chrétiens lisent raremement la bible et le renvois du ps 110 aux livres des actes préte a confusion .
confusion voulue bien sur .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 07:38

Message par Gilles »

medico a écrit :certains chrétiens lisent raremement la bible et le renvois du ps 110 aux livres des actes préte a confusion confusion voulue bien sur .
Ont parlent point de ceux là Medico n'y d ceux qui sont fou aux autres .Donc Voyons si tu le permet ceci ,lorsqu’un chrétien lit ceci : “ORACLE du SEIGNEUR à mon Seigneur: ‘Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds!’”
Depuis la venue de Jésus ne crois tu point qu’il(chrétien) n’identifies point en lui que c’est le Père qui s’adresse au Fils au Psaume 110 ?

medico

Ecrit le 29 août07, 07:51

Message par medico »

Certaines traductions des évangiles posent des problèmes lorsqu’elles citent des passages des Écritures hébraïques où il est clairement question du “SEIGNEUR”, Jéhovah Dieu. Comparez, par exemple, Luc 4:19 avec Ésaïe 61:2 dans la Traduction Œcuménique de la Bible. Certains prétendent que Jésus a succédé à Jéhovah comme “Seigneur” et que l’homme Jésus était en fait Jéhovah. Mais cette assertion ne trouve aucun fondement dans les Écritures. La Bible fait toujours une distinction très nette entre Jéhovah Dieu et son Fils, Jésus Christ. Jésus a fait connaître le nom de son Père et l’a représenté. — Jean 5:36, 37.
voila la finalitéde cette falsification c'est de faire passer le SEIGNEUR DIEU pour JESUS .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août07, 08:50

Message par Gilles »

Il me sembles que tu fais du faux fuyant ...tu t'en vas dans la direction que
Certains prétendent que Jésus a succédé à Jéhovah comme “Seigneur” et que l’homme Jésus était en fait Jéhovah.
je ne connait point ces sortes de chrétiens qui affirmerais que Jésus est le Père _ et je ne tiens nullement a parler d'eux si cela existe d'ailleurs .
Reviens pour répondre a ma question !Merci

medico

Ecrit le 29 août07, 22:15

Message par medico »

non monsieur
c'est bien le fait d'une intention délibére de traduire le ( LE SEIGNEUR dit a mon SEIGNEUR ) c'est faire passer JESUS pour le SEIGNEUR YAVEH .
par contre d'autres traductions entre autres DARBY a le sion de diférencié les deux SEIGNEUR par un *astérisque.
traduisant
( Le *SEIGNEUR a dit a mon SEIGNEUR )
avec l'expliquation
( l'astérisque* placé devant le mot 'SEIGNEUR ', distingue les cas ou ce nom correspond à ' l'ETERNEL' ( JEHOVAH ) de l'ancien testament .
la il y a pas confusion de persoonage .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 01:05

Message par Gilles »

A cette question
Depuis la venue de Jésus ne crois tu point qu’il(chrétien) n’identifies point en lui que c’est le Père qui s’adresse au Fils au Psaume 110 ? [/quoteTu réponds : Et bien je te dirais de changer tes amis qui se disent chrétiens et sont point capable de faire la différence entre le Pere et le Fils .
Tu poursuit en disant : La tu te répetes ,...je m'entendais a une these avec production de documents anciens qui confirmerais une intention délibere ,là a date j'aie juste une personne qui de facon délibèré affirme une pensé qu'elle ne peut soumettre a des faits historique . Quels papyrus ,documents anciens des premières heures de l'histoire chrétienne peut-tu soumettre en faveur de ton affirmation :versus Mattt 22 v44?
Peut etre avaient t'il dans leur rang des personnes qui se disait chrétienne mais ne s'avait point faire la dictinction en Psaume 110 (entre le Pere et le Fils )
Merci de développé.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août07, 01:29

Message par Téo »

Salut à tous,

Il est intéressant de nous rappeler ce que Jésus dit du Psaume 110 aux Pharisiens. Matthieu 22:
41 Et les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,

42 disant : Que vous semble-t-il du Christ ? — de qui est-il fils ? Ils lui disent : De David.

43 Il leur dit : Comment donc David, en Esprit, l’appelle-t-il seigneur, disant :

44 «Le *Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds» ? [Psaume 110:1]

45 Si donc David l’appelle seigneur, comment est-il son fils ?

46 Et personne ne pouvait lui répondre un mot ; et personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger.
De plus, Darby(un traducteur honnête et non jéhoviste, bien que contesté par la critique moderne) différencie le Père (YHWH) en usant du nom Seigneur en majuscule et le Fils en le qualifiant de seigneur en minuscule dans le verset référencé. Darby est resté fidèle aux documents qui étaient la source de sa traduction sans transcrire Jéhovah abusivement, mais Seigneur, là où il le fallait. Il y a une exception en Jacques 5 où le texte est parfaitement explicite:
4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et duquel ils ont été frustrés par vous, crie, et les cris de ceux qui ont moissonné sont parvenus aux oreilles du *Seigneur Sabaoth*.

— v. 4 : c. à d. : de l’Éternel (Jéhovah) des armées.

teo

medico

Ecrit le 30 août07, 10:44

Message par medico »

merci théo
donc en jouant sur le mot SEIGNEUR les traducteurs avaient bien une intention .
Modifié en dernier par medico le 30 août07, 20:58, modifié 1 fois.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 20:42

Message par ASSAD »

medico a écrit :merci théo
donc en jouant sur le mot SEUGNEUR les traducteurs avaient bien une intention .
Regarde comme les évangeliste dont matthieu sont des falsificateurs, ils veulent faire passer Jésus pour YHWH en faisant croire qu'une prophétie sur YHWH se réalise sur Jésus :

Zach 11 :12 Et je leur dis ; : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire ; sinon, n'en faites rien ! Et ils pesèrent mon salaire, trente sicles d'argent.
13 Et l'Eternel me dit : Jette-le au potier, le prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux ! Et je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans la maison de l'Eternel au potier.

Mat 27: 9 Et ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix de celui qui a été évalué et qu'ils ont évalué de la part des fils d'Israël ; 10. et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.

Purée la conspiration remont même jusqu'au disciples du Christ. :shock:

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août07, 20:51

Message par Téo »

ASSAD a écrit :
Purée la conspiration remont même jusqu'au disciples du Christ. :shock:

Salut ASSAD !

Médite sur ce passage de Jean 13:
20 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui reçoit quelqu’un que* j’envoie, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.
v. 20 : litt.: qui que ce soit que.
Et analyse chaque pensée....

Et reprend le fil sur les 30 pièces d'argent qui n'est pas encore à bout d'arguments contradictoires :

http://www.forum-religion.org/topic16376.html

teo
Modifié en dernier par Téo le 30 août07, 21:07, modifié 1 fois.

Répondre