au sujet de l'interêt

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.07, 08:45

Message par sépolis »

Shaena a écrit : ce verset n'est pas adressé à celui qui le subissent, mais bien à celui qui l' installe ou qui perpétue l'obligation de l'intérêt usuraire.
Mais si tu empruntes avec intérêt (pour acheter une bagnole, c'est vital lol !) c'est que tu participes a perpétuer une pratique que ton Dieu considère comme une déclaration de guerre contre lui. Ce n'est pas pour rien si le droit musulman l'interdit pour celui qui consomme l’intérêt usuraire, celui qui en fait consommer, celui qui l’écrit et ceux qui se constituent témoins de cette transaction. A moins que tu n'y connais rien en droit musulman

Shaena a écrit :Qu'est ce que tu peux être morbide, je ne comprends pas comment tu fais pour aller aussi loin!!
Avec moi l'hypocrisie n'a pas sa place c'est tout
Rien avoir avec la morbidité

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 09:02

Message par Shaena »

sépolis a écrit : Mais si tu empruntes avec intérêt (pour acheter une bagnole, c'est vital lol !) c'est que tu participes a perpétuer une pratique que ton Dieu considère comme une déclaration de guerre contre lui. Ce n'est pas pour rien si le droit musulman l'interdit pour celui qui consomme l’intérêt usuraire, celui qui en fait consommer, celui qui l’écrit et ceux qui se constituent témoins de cette transaction. A moins que tu n'y connais rien en droit musulman

Rien avoir avec la morbidité
Ben oui, c'est vital, nous sommes en l'an 2000, on ne va pas utiliser nos pieds ou le cheval. lol

Crois-tu que TON PAYS est un GRAND PARIS avec tout à portée de main ?
Si j'emprunte avec intérêt c'est que je ne peux pas faire autrement, on ne fait pas ce qu'on veut mon chèr si tu ne l'as pas remarqué!!!
Donc Dieu ne peut pas l'assimiler à une déclaration de guerre contre Lui. Tu ne comprends rien décidemment!!
C'est interdit mais nous sommes contraints pour vivre DIGNEMENT!! Nous perdons de l'argent donc nous sommes victimes ???
Un musulman ne dois pas vendre avec intêret. cela concerne les riches, pas les pauvres.
Les intérêts sont bien fait pour s'enrichir ? à moins que tu n'es rien compris au vice de l'argent lol!!!

Désolé de te ramener sur terre, prends-tu Dieu pour un idiot ?

Rien avoir avec la morbidité.

Cela n'a rien à voir avec la franchise,
c'est morbide. On déclare la guerre à Dieu car nous nous appauvrissons à cause des vautours!! euh!! c'est quel univers celui-là ? lol

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 09:20

Message par sépolis »

Tu expliqueras tout ça à ton Dieu. Moi ça ne me dérange pas que tu prends les habitudes des kouffars

En attendant voici ce qu'il te dit :

3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

5.92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

Obéissez dans un cas et dans l'autre n'obeissez pas, c'est très clair.

That's All Folks !

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 09:30

Message par Shaena »

Tu feras de même, mon cher, marche à pied si tu en a envie, mais surtout n'oublie pas d'aider les pauvres et les orphelins!!!

Et en quoi vivre dignement est une désobéissance envers Dieu ?

abou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 sept.07, 19:18

Message par abou »

La dignité il faut que tu respecte ce que dit Allah aza wa jal

Tu te trompes ma sœur, la riba est un péché très grave pour un musulman. beaucoup de nos frères et nos sœurs vivent très bien sans se laisser tenter par le matériel de ce monde .Oui il vaut mieux marcher a pied ou prendre le bus que de s'acheter une voiture ou une parabole avec l'argent hram. Demande pardon a Allah aza wa jal et n'essaye pas de justifier la riba. Toutes tes justifications ne valent rien devant ce que nous demande Allah soubhanou et la sounnah de notre Prophète (SAW)

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 19:49

Message par abrupto »

tu économises et tu te payes ta télé quand tu as l'argent si tu es une vrai musulmane.
mais attention
la télé est peut etre haram, avec tous les programmes "cochons" des mécréants pervers.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 23:21

Message par Shaena »

abou a écrit :La dignité il faut que tu respecte ce que dit Allah aza wa jal

Tu te trompes ma sœur, la riba est un péché très grave pour un musulman. beaucoup de nos frères et nos sœurs vivent très bien sans se laisser tenter par le matériel de ce monde .Oui il vaut mieux marcher a pied ou prendre le bus que de s'acheter une voiture ou une parabole avec l'argent hram. Demande pardon a Allah aza wa jal et n'essaye pas de justifier la riba. Toutes tes justifications ne valent rien devant ce que nous demande Allah soubhanou et la sounnah de notre Prophète (SAW)
Entre se laisser tenter par le matériel de ce monde et vivre dignement, il y a une différence!!
Désolé, dans ma campagne, ya pas de bus, et je suis obligée de rouler en voiture, manque de pot, n'ayant pas de cdi, je ne peux pas prendre de crédit, mais sans voiture, pas de travail!!
Je suis trop censée pour tomber dans le piège de satan, donc je ne prendrai jamais un crédit personnel qui ne sont là que pour nous faire couler!!

Mais tu penses bien que si je veux tenir sur le temps, je prendrai une voiture à crédit dès que j'aurais un cdi car je n'ai pas le cash.

C'est à moi de demander pardon à Allah, mais mes frères musulmans RICHES demandons donc pardon à Allah pour tous les pauvres qui ont besoin de vous!!!
Modifié en dernier par Shaena le 04 sept.07, 00:35, modifié 2 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 23:28

Message par Shaena »

Et Allah n'a jamais dit qu'il fallait mieux faire la manche que de se priver de voiture!!

Insinues-tu qu'Allah fais des différences entre les riches et les pauvres. Tu es riche, tu peux t'acheter une voiture mais si tu es pauvre et bien vaut mieux te priver de travail donc de manger que d'acheter une voiture à crédit car les kuffurds t'obligent à verser des intérêts!!

Du n'importe quoi, là!!!

Heureusement qu'Allah est Omnicient et sait faire la part des choses!!

Ne CONFOND pas le kuffurds avec celui qui n'a pas le choix!!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.07, 23:56

Message par Shaena »

Sourate 16

106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

107. Il en est ainsi, parce qu’ils ont aimé la vie présente plus que l’au-delà. Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants.

108. Voilà ceux dont Allah a scellé les cœurs, l’ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.

109. Et nul doute que dans l’au-delà, ils seront les perdants.

Par déduction, si contraint, Allah te pardonne pour une chose aussi grave que la mécréance. Je pense qu'Allah nous pardonnera de ne pas avoir le choix de donner des intérêts puisque nous n'avons pas le choix!!

Conclusion :
Sourate 16

116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

117. Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.

IL Y A DES CHOSES PLUS GRAVES à mon avis que de prendre un crédit!!
CAR CE N'EST PAS NOUS QUI CONTRIBUONS A CE CERCLE VICIEUX!!

Je ne sais pas si vous êtes au courant que des enfants meurent d efaim dans le monde!!!
A force de penser qu'à soi, je pense qu'Allah vous jugera d'avoir oublier les autres!!!

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 00:30

Message par abrupto »

les textes coraniques etant totalement dépassés, il vous sera de plus en plus difficile de les respecter.
la technologie par exemple mais aussi la médecine, la communication (internet),etc.. ne pourront etre longtemps mis de coté.
Les jeunes musulmans, ont envie de posseder des ordinateurs, voitures , télé, mais aussi de culture, musique, cinéma, littérature.
les intégristes,interdisent tout progrès,mais les riches musulmans ne se gènent pas pour consommer et vivre a l'occidental.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais. et le peuple musulman ne sera pas dupe très longtemps, une génération ou deux et ..hop .terminées les sourates castratrices et frustrantes.
Et se sera la meilleure manière pour les pays islamiques de sortir de leur marasme.
Ceci dit la balle est dans le camp des jeunes musulmans.
S'ils desirent continuer a appliquer à la lettre le coran ..libre à eux.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 00:38

Message par Shaena »

abrupto a écrit :les textes coraniques etant totalement dépassés, il vous sera de plus en plus difficile de les respecter.
la technologie par exemple mais aussi la médecine, la communication (internet),etc.. ne pourront etre longtemps mis de coté.
Les jeunes musulmans, ont envie de posseder des ordinateurs, voitures , télé, mais aussi de culture, musique, cinéma, littérature.
les intégristes,interdisent tout progrès,mais les riches musulmans ne se gènent pas pour consommer et vivre a l'occidental.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais. et le peuple musulman ne sera pas dupe très longtemps, une génération ou deux et ..hop .terminées les sourates castratrices et frustrantes.
Et se sera la meilleure manière pour les pays islamiques de sortir de leur marasme.
Ceci dit la balle est dans le camp des jeunes musulmans.
S'ils desirent continuer a appliquer à la lettre le coran ..libre à eux.
Non, les écrits ne sont pas DEPASSES. C'EST INTERDIT DE SE FAIRE DE L'ARGENT SUR SON FRERE, donc je ne peux pas vendre quelques choses HORS DE PRIX à mes frères et soeurs en PROFITANT de leur situation!!

VOUS FAITES LA PART DES CHOSES ENTRE EXPLOITER ET SE FAIRE EXPLOITER!!

TU PEUX REVER POUR QU'ON METTE DE COTE LES ECRITS QUI NOUS PROTEGENT DE L'ENFER!!!
Si tu veux y envoyer ton âme, libre à toi!!!

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 00:41

Message par abrupto »

je ne serais plus la dans deux générations, alors je ne peux pas savoir qui a raison, mais j'aimerais avoir ton point de vue quant a l'avenir des pays islamiques, s'ils ne se désaliènent pas du coran.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 00:59

Message par Shaena »

abrupto a écrit :je ne serais plus la dans deux générations, alors je ne peux pas savoir qui a raison, mais j'aimerais avoir ton point de vue quant a l'avenir des pays islamiques, s'ils ne se désaliènent pas du coran.
explicite ce que tu insinues par désaliener le Coran!!

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 01:08

Message par abrupto »

vous devez respecter a la lettre le coran écrit il y a 1400 ans.
on peut dire que depuis le monde a ENORMEMENT changé.
Il va encore évoluer et progresser.

le coran est un frein au progès. puisque tout ce qui éloigne du coran est haram.
dans 50 ans
les pays islamiques seront d'après toi: ouvert a la modernité ou de plus en plus fermés (fondamentalistes)?

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 05:25

Message par Shaena »

abrupto a écrit :vous devez respecter a la lettre le coran écrit il y a 1400 ans.
on peut dire que depuis le monde a ENORMEMENT changé.
Il va encore évoluer et progresser.

le coran est un frein au progès. puisque tout ce qui éloigne du coran est haram.
dans 50 ans
les pays islamiques seront d'après toi: ouvert a la modernité ou de plus en plus fermés (fondamentalistes)?
D'après moi, plus l'occident va aller dans l'extrème de la décadence, plus les pays islmaiques seront fondamentalistes, du au média.
(sans télé, on ne sait pas comment vivent les autres).

Imaginez-vous comment votre "liberté" doit leur faire peur ?
La nudité, les orgies, l'alcool à flots, le sexe,etc... Le choc!!

Ce n'est pas le Coran le frein au progrès mais bien cette perte de morale qui va renforcer le fondamentalisme, de peur de voir la planète se transformait en orgie!!

La croyance musulmane se réfère essentiellement à l'âme dans l'au-delà.
Plus l'Enfer va faire peur, plus les musulmans vont devenir fondamentalistes.

Répondre